par Jean Morency » 20 Septembre 2015, 08:12
Aujourd'hui c'est le Marathon de Montréal.
Je me plaisais à imaginer un " marathonnu ", je crois savoir qu'il y a ce genre de compétition quelque part sur le globe, possiblement dans des versions moins grandioses.
Évidemment il y aura toujours des gens pour critiquer haut et fort ce genre d'activités naturistes. Comme il y a des gens prêts à dénoncer sur FB la moindre photo de nus prises dans un contexte d'activités naturistes.
Nous avons nos adeptes mais aussi nos détracteurs et ils sont nombreux et nombreuses malheureusement. Des gens qui ne comprendront jamais que l'humain est avant tout un être NU. Comme quoi les schèmes de pensés sont profondément encrés depuis des lunes dans le ciboulot des individus et jamais remis en question, perpétués de génération en génération.
Alors marcher à contre-courant de cette majorité devient tout un défi marathonien. Pour celui ou celle voulant exprimer au grand jour sa façon de vivre différente, demande un certain courage. Il ou elle se butera aux interdits moraux de la société, société assimilant nudité avec immoralité. Souvent inculqués et renforcis ( principes moraux ) par nos religions de tout acabit, on les véhiculera dans le temps, même longtemps après que les religions ne seront plus à la mode et que nos églises seront converties en condos. Le malheur c'est que d'autres temples verront le jour et avec eux des principes encore plus castrants.
Désolé pour mon brin de pessimisme ce matin.
Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu