Concept de web-série - remue-méninges

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Concept de web-série - remue-méninges

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Août 2015, 22:08

Donc il a été question dans un autre fil de discussion (viewtopic.php?f=5&t=2293) de possiblement faire des vidéos, voire même une web-série, en tenue de peau en vue de banaliser la nudité. J'ai commencé ce sujet car je serais curieuse de savoir ce qui viendrait à l'esprit des gens comme concepts, pour faire au moins une série de 10 à 15 épisodes assez courts, disons de moins de 10 minutes, peut-être même moins de 5 minutes. Je pense à des thèmes pour un genre de comédie de situation qui pourraient facilement créer des situations conflictuelles. Des idées?

J'ai pensé au thème "d'indiscrétions impudiques". Plutôt que d'avoir des textiles scandalisés par la nudité, on aurait des naturistes témoins, plus ou moins malgré eux (c'est possible qu'ils écoutent aux portes et regardent par les trous de serrure) de trucs scandaleux et il y aurait une histoire autour de ça.

Ah oui, un autre truc. Ça serait peut-être bon de penser déjà aux lieux de tournage possibles avant de décider quoi faire, question de budget.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Re: Concept de web-série - remue-méninges

Messagepar Michel Vaïs » 29 Août 2015, 23:51

Moi, j'ai déjà fait deux scénarios de films documentaires --qui n'ont pas abouti--, dont un pour l'ONF, et je pourrais tirer plusieurs séquences de 5 à 10 minutes de ces scénarios. Je pourrais vous en envoyer quelques unes bientôt. Quant aux lieux de tournage, je pourrai vous inviter chez moi à Verchères, mais seulement après janvier, car il y aura des travaux.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2015, 08:06

Je suis partant, j'espère que d'autres seront intéressés par le projet de PoissonDansLeau ;)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2015, 08:32

En attendant je réfléchis à des idées de scénario.

Les scènes pourrais aussi se passer à l'extérieur j'imagine.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 30 Août 2015, 08:39

Je vais envoyer ce fil à un ami cinéaste et naturiste, qui a peut-être des idées.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Crimson » 30 Août 2015, 10:13

J'ai ce qu'il faut pour faire du montage amateur. Aussi pour les sites web.
Mais pas le matériel pour filmer, enregistrer.
Ni l'expérience comme réalisateur, storyboard, etc.

Les épisodes devraient faire 3 minutes, voire 5 maximum si le scénario est bon, chacun pour commencer. Ça permet d'en faire plus d'un coup. 5 minutes est extrêmement difficile à faire, car il faut filmer le triple, souvent. Sur le web, les gens ont un attention spawn assez court, d'environ 10 minutes je crois, mais en général si on regarde les web séries style Père Poule, 3-4 minutes, mais parfois ça devient long.
Crimson

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2015, 21:08

Merci Crimson de vouloir t'impliquer, si il y en a d'autres que cela peut intéresser ne vous gênez pas pour vous manifester.

Une idée originale proposée par PoissonDansLeau et avec l'expérience de chacun et chacune, il pourrait se créer quelque chose d'intéressant et enrichissant.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Helby » 31 Août 2015, 10:46

Dans la BD Loxie et Zoot il y a plusieurs petites situations qui se prêteraient à merveille à ce concept. Genre la première fois, rencontre fortuite d'une connaissance,etc... Pas copier mais s'en inspirer.
Helby
Membre très actif

Messagepar Helby » 31 Août 2015, 10:50

Dans la BD Loxie et Zoot il y a plusieurs petites situations qui se prêteraient à merveille à ce concept. Genre la première fois, rencontre fortuite d'une connaissance,etc... Pas copier mais s'en inspirer.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 31 Août 2015, 17:04

Merci Helby c'est une option intéressante.

Il y a tant de situations finalement auxquelles nous avons tous et toutes été possiblement confrontés lors de notre "apprentissage " naturiste.

Nos intéractions avec les textiles ou les naturistes, selon que nous sommes débutants ou vétérans dans notre pratique et mode de vie, ont sûrement donné matière à discutions quelques fois.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme