Naturistes célèbres

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Naturistes célèbres

Messagepar Jean Morency » 28 Août 2015, 13:14

Apparemment le célèbre architecte et designer Le Corbusier, était naturiste.

Combien de nos personnages Québécois " célèbres "...l'ont été ou le sont ? Il serait intéressant de connaître la chose du point de vue sociologique, mais peu importe toute personne a son importance.

Un certain SILENCE règne sur le merveilleux monde naturiste, pourtant nous sommes en 2015 et cette forme d'anonymat ne fait que freiner les avancées du mouvement naturiste. Faisant bien l'affaire de ceux et celles qui s'y opposent fermement avec des arguments franchement d'une autre époque, surtout sur les réseaux sociaux.

Il ne me vient plus à l'idée qu'une personne perdrait son emploie parce qu'elle passe ses vacances au naturel, soit dans un centre, à Oka, dans des activités urbaines ou qu'elle fait son ménage nue.

J'en conclu donc, qu'à partir du moment où je considère ma pratique naturiste saine et légitime, où se trouve le motif de s'en cacher ? La peur de ce que les "autres" vont penser ? La peur d'être montré du doigt ? Ou notre propre perception culpabilisante de notre pratique ?

Qu'en pensez-vous ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Naturistes célèbres

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Août 2015, 16:14

Bon nombre de naturistes pratiquent en voyage dans d'autres pays, mais pas dans leur propre patelin. J'ai déjà entendu parler d'une ex-politicienne québécoise qui était naturiste, en dehors du pays, évidemment.

Personne ne veut être porte-parole d'un mouvement qui prône la nudité sociale. Peut-être parce que le mouvement manque de crédibilité. Se mettre tout nu en gang pour le fun? Mais pourquoi? Ça reste un trip de marginaux. Le gens embarqueraient peut-être si c'était associé à des bénéfices pour la santé. Genre, non seulement ça t'aide à mieux accepter ton corps, mais ça te déstresse, ce qui peut réduire le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Comment banaliser la chose en 2015? En faisant des vidéos! Suffit qu'une gang se mette ensemble et tourne des clips en tenue de peau. Genre, une web-série. Et il n'y serait pas nécessairement question de naturisme. Ce serait simplement des gens qui vivent ensemble et à qui il y arrive toutes sortes d'histoires, sauf que ces gens-là ne ressentent pas le besoin de s'habiller, parce que la météo et leur emploi du temps s'y prêtent.

Y en a qui sont game? Moi, je pourrais fournir les sous-titres en anglais et en français.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 28 Août 2015, 16:49

Moi, chère Poissonne, je suis «game» pour une telle web-série à mettre sur YouTube, et je pourrais entraîner d'autres personnes. Comme on le sait, j'ai très souvent pris part à des émissions de télé ou à des reportages nu, voire à poser pour des photographes professionnels. J'ai même déjà été filmé nu aux Nouvelles TVA, sur la plage d'Oka. Et pour le tournage auquel j'ai participé récemment pour la chaîne Explora, qui sera diffusé en novembre, j'étais nu. Il faudra que tu organises tout ça: trouver une caméra, un endroit, un moment, etc.

Pour ce qui est des gens célèbres qui sont naturistes, je connais comme toi cette ex-politicienne québécoise qui va à Cayo Largo chaque année (à moins que tu parles d'une autre), mais j'ai aussi joué au volleyball nu avec un chanteur (très) populaire; Stéphane Rousseau a raconté son enfance avec ses parents en milieu naturiste, j'ai croisé plusieurs fois un politicien actuel à la Pommerie, ainsi qu'une metteure en scène connue... L'ancien ombudsman du Québec a aussi déjà été membre de la FQN.

On a aussi parlé dans « Going Natural / Au naturel » d'une ancienne première ministre du Canada, Kim Campbell (la seule femme à occuper ce poste), qui fréquentait Forest City Lodge, où d'ailleurs elle a écrit ses mémoires.

À l'étranger, on sait que des photos d'Angela Merkel nue sur une plage circulent sur Internet (et ça ne la dérange pas du tout !). La liste peut s'allonger... Le magazine français « La Vie au soleil » a déjà publié toute une série de portraits de gens célèbres qui sont ou ont été naturistes (Roger Garaudy, du Parti Communiste français, le comédien Jean-Louis Barrault...), à quoi je peux ajouter Pascal Laîné, Prix Goncourt, et Ariane Mnouchkine du Théâtre du Soleil, que j'ai vue plusieurs fois à Montalivet.

Je suis d'accord avec Jean Morency: le pire ennemi du mouvement naturiste, c'est le PLACARD ! Je pense que la raison principale pour laquelle des gens ont peur de se montrer nus, c'est qu'ils pensent ne pas trouver les mots pour expliquer leur style de vie à leur entourage. Ils craignent de se voir catalogués parmi les farfelus, les obsédés ou les exhibitionnistes. C'est pour eux que j'ai écrit mon livre: pour leur donner des arguments leur permettant de se défendre et de s'expliquer à leur entourage, calmement et simplement.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 28 Août 2015, 17:41

Intéressant PoisonDansLeau ton Idée de web-série, je serais " game " :-)

Effectivement beaucoup de personnes connues illustres sont naturistes, le problème c'est qu'elles sont rarement cités.

Le cas de l'humoriste Stéphane Rousseau est éloquent, dans un de ses numéro il en fait mention tout naturellement alors qu'il était enfant avec ses parents. Cela a eu sûrement une influence positive pour plusieurs personnes dans la salle lors de ce spectacle mais aussi à la télé.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Crimson » 28 Août 2015, 18:06

Ça prend beaucoup de travail faire une minisérie, même avec des capsules de trois minutes, mais c'est intéressant comme idée.
Crimson

Messagepar Jean Morency » 28 Août 2015, 22:00

Est-ce possible qu'un tel projet puisse prendre vie ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Août 2015, 23:51

Ça prendrait un concept, une trame, un style qui revient à chaque épisode. Quelque chose de punché et dynamique qui donne le goût de voir le prochain clip. On veut que les gens l'attendent impatiemment parce que c'est bon, pas parce qu'il y a des tout-nus qui jouent dedans. Faudrait probablement écrire toute une "saison" à l'avance, genre, 10 à 15 épisodes, avant de diffuser la première. Et il y a que les gros froids s'en viennent. Ça serait plate que ça se passe seulement en dedans, me semble. Mettons qu'on aurait un bon 8 mois pour préparer quelque chose de potable et le mettre sur vidéo quand il fera chaud au printemps prochain. Je suppose que d'ici là, faudrait créer un nouveau sujet, style, "Cherchons esprits créatifs pour websérie" et faire un remue-méninges pour voir ce qui en ressort.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Août 2015, 16:20

Je trouve très intéressante ton idée Poisson... Je serais prêt à m'y investir, mais n'ayant aucune expérience en la matière, j'aimerais aussi que d'autres ayant des acquis dans le domaine puissent servir de guides et de coachs.

En fait se serait un travail d'équipe, y en a-t-il d'autres interessés ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme