par Michel Vaïs » 28 Août 2015, 16:49
Moi, chère Poissonne, je suis «game» pour une telle web-série à mettre sur YouTube, et je pourrais entraîner d'autres personnes. Comme on le sait, j'ai très souvent pris part à des émissions de télé ou à des reportages nu, voire à poser pour des photographes professionnels. J'ai même déjà été filmé nu aux Nouvelles TVA, sur la plage d'Oka. Et pour le tournage auquel j'ai participé récemment pour la chaîne Explora, qui sera diffusé en novembre, j'étais nu. Il faudra que tu organises tout ça: trouver une caméra, un endroit, un moment, etc.
Pour ce qui est des gens célèbres qui sont naturistes, je connais comme toi cette ex-politicienne québécoise qui va à Cayo Largo chaque année (à moins que tu parles d'une autre), mais j'ai aussi joué au volleyball nu avec un chanteur (très) populaire; Stéphane Rousseau a raconté son enfance avec ses parents en milieu naturiste, j'ai croisé plusieurs fois un politicien actuel à la Pommerie, ainsi qu'une metteure en scène connue... L'ancien ombudsman du Québec a aussi déjà été membre de la FQN.
On a aussi parlé dans « Going Natural / Au naturel » d'une ancienne première ministre du Canada, Kim Campbell (la seule femme à occuper ce poste), qui fréquentait Forest City Lodge, où d'ailleurs elle a écrit ses mémoires.
À l'étranger, on sait que des photos d'Angela Merkel nue sur une plage circulent sur Internet (et ça ne la dérange pas du tout !). La liste peut s'allonger... Le magazine français « La Vie au soleil » a déjà publié toute une série de portraits de gens célèbres qui sont ou ont été naturistes (Roger Garaudy, du Parti Communiste français, le comédien Jean-Louis Barrault...), à quoi je peux ajouter Pascal Laîné, Prix Goncourt, et Ariane Mnouchkine du Théâtre du Soleil, que j'ai vue plusieurs fois à Montalivet.
Je suis d'accord avec Jean Morency: le pire ennemi du mouvement naturiste, c'est le PLACARD ! Je pense que la raison principale pour laquelle des gens ont peur de se montrer nus, c'est qu'ils pensent ne pas trouver les mots pour expliquer leur style de vie à leur entourage. Ils craignent de se voir catalogués parmi les farfelus, les obsédés ou les exhibitionnistes. C'est pour eux que j'ai écrit mon livre: pour leur donner des arguments leur permettant de se défendre et de s'expliquer à leur entourage, calmement et simplement.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com