Concernant mon excursion en vélo à La Pommerie la dernère fin de semaine:
Jean Morency a écrit:Je te trouve bien brave et téméraire ecolonu de tenter une telle expérience en voyageant à vélo de nuit sur les routes de campagne.
Personnellement je l'aurais fait de jour. Mais bon, tu nous feras un compte rendu de ton expérience en souhaitant que tout c'est bien passé.
Jean
Finalement, j'ai été bien chanceux avec la météo. Pour répondre à Jean, voici la méthode que j'utilise pour assurer ma sécurité:
- Je prends le métro avec mon vélo jusqu'à la station Lasalle.
- Il y 22km de piste cyclable jusqu'à Ste-Catherine.
- Ensuite, je prends des chemins très peu achalandés en passant par St-Isidore et St-Urbain-Premier.
- Le soir, je vois les véhicules venir de très loin et ils sont très peu nombreux. Je m'assure qu'ils me dépassent complètement sur la voie opposée.
- Lorsqu'il y a des véhicules en sens inverse, je m'offre le "luxe" d'arrêter complètement et je me retire loin sur l'accotement.
- J'ai une phase arrière qui clignote et un phare avant très puissant.
- Mon effort physique est limité car j'ai un moteur Bionx qui m'assiste. Il était ajusté au niveau 2 (75% d'énergie supplémentaire ajoutée par le moteur et la batterie).
Enfin, quand on ajuste à la prudence au danger. Il n'y a pas vraiment de problèmes. Le jour, je trouve cela trop dangereux car il y a plus d'autos et ils ne sont visibles qu'à la dernière minute...