Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 22 Août 2015, 08:31

@ serge_12

Si je me rappelle, à cette émission les candidats volontaires ne s'étaient pas précipités au portillon. Sauf erreur c'était les enfants du proprio de ce centre, accompagnés de Michel Vaïs, alors un peu normal qu'ils aient parlé de ce qu'ils connaissent.

Les proprios de centres n'ont qu'à se faire valoir si ils veulent avoir une certaine publicité, quoique cette émission n'en était pas le but, mais plutôt une façon de contribuer à la promotion du naturisme en parlant de leur expérience.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 23 Août 2015, 08:24

Si vous voulez savoir pourquoi il a été question de la Pommerie aux Francs Tireurs, c'est pour plusieurs raisons. Chaque fois qu'on m'invite à des émissions dans les médias, et qu'on me demande d'être accompagné, je cherche --parfois longtemps-- des gens acceptant de se déclarer naturistes publiquement, de montrer leur visage et de dire leur nom. Et j'ai un mal fou à en trouver! Cette fois, la fille de Gilles Beauchamp, propriétaire de la Pommerie, Laurence Lafleur-Beauchamp, a accepté, de même qu'une amie massothérapeute qui participe régulièrement aux activités de la FQN, Evelyne Schubert. (Les deux ne se connaissaient pas avant l'émission.) Il se trouve qu'Evelyne va aussi à la Pommerie. Les deux femmes avaient mal au ventre tellement elles avaient le trac.

Il a cependant aussi été question d'autres centres naturistes et de la plage d'Oka pendant l'enregistrement, mais sur les 70 minutes environ qu'a duré l'enregistrement, on n'a conservé qu'une quinzaine de minutes. Là-dessus, nous n'avons aucun contrôle... Je dois dire que par le passé, j'ai demandé à plusieurs directeurs de centres naturistes de venir à des émissions de télé où j'étais invité, mais ils ont toujours refusé. Certains ne veulent même pas être photographiés pour publication dans un journal. Comme c'est le cas de pas mal de participants à ce forum...!

Une bonne façon de faire avancer le naturisme, c'est de SORTIR DU PLACARD ! Comme l'a fait Jean Morency.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 24 Août 2015, 21:53

Concernant mon excursion en vélo à La Pommerie la dernère fin de semaine:

Jean Morency a écrit:Je te trouve bien brave et téméraire ecolonu de tenter une telle expérience en voyageant à vélo de nuit sur les routes de campagne.

Personnellement je l'aurais fait de jour. Mais bon, tu nous feras un compte rendu de ton expérience en souhaitant que tout c'est bien passé.

Jean

Finalement, j'ai été bien chanceux avec la météo. Pour répondre à Jean, voici la méthode que j'utilise pour assurer ma sécurité:

- Je prends le métro avec mon vélo jusqu'à la station Lasalle.
- Il y 22km de piste cyclable jusqu'à Ste-Catherine.
- Ensuite, je prends des chemins très peu achalandés en passant par St-Isidore et St-Urbain-Premier.
- Le soir, je vois les véhicules venir de très loin et ils sont très peu nombreux. Je m'assure qu'ils me dépassent complètement sur la voie opposée.
- Lorsqu'il y a des véhicules en sens inverse, je m'offre le "luxe" d'arrêter complètement et je me retire loin sur l'accotement.
- J'ai une phase arrière qui clignote et un phare avant très puissant.
- Mon effort physique est limité car j'ai un moteur Bionx qui m'assiste. Il était ajusté au niveau 2 (75% d'énergie supplémentaire ajoutée par le moteur et la batterie).

Enfin, quand on ajuste à la prudence au danger. Il n'y a pas vraiment de problèmes. Le jour, je trouve cela trop dangereux car il y a plus d'autos et ils ne sont visibles qu'à la dernière minute...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 25 Août 2015, 07:30

Merci ecolonu pour ces précisions.

Vélo électrique, ça aide :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 25 Août 2015, 16:08

Une journée à la rivière du Nord (Saint-Adèle) .

J'y suis présentement, lorsque je suis arrivé 5 ados textiles s'amusaient dans les cascades, 3 hommes dont un textile se prélassaient au soleil. Moi,une fois traversé la rivière en aval des chutes je me suis débarsssé de mon short comme à mon habitude sur la rive ouest afin d'emprunter le sentier jusqu'en amont des chutes. Je m'y suis installé pour dîner profitant du soleil â son zénith.

Une petite famille arriva accompagnée de la grand maman, 5 petits enfants entre 4 et 11 ans de couleurs differentes. Les parents dans la jeune cinquantaine. Vint le temps de la baignade, les enfants enfilent leur maillots sous les serviettes de plage, le papa garde son slip " jstring " la grand-maman n'enleva que son pantalon, la maman enfile son bikini pour ensuite dans un geste brusque le retirer en signe d'inutilité. Elle restera nue tout le temps de leur présence à la rivière. Il s'amuseront dans l'eau fraîche sous la surveillance de papa et maman.

" Bravo madame " j'avais envie de lui crier de l'autre rive. Quoique n'étant pas une première à cet endroit, que je frequente depuis une vingtaine d'années, c'est tout de même rarissime de voir une dame d'un certain âge oser ce que d'autres n'auraient jamais osé.

Ce simple geste, bien anodin pour moi naturiste, est un signe d'une grande affirmation et libération. J'imagine aussi une belle leçon d'acceptation pour ses enfants vis à vis la simple nudité.

Enfin un petit rien sans doute mais qui me remplit d'espoir en tant que naturiste :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Août 2015, 18:25

" Les pommiculteurs du Quebec en péril "

Ils risquent de perdre leurs récoltes pour des tracasseries gouvernementales fédérales, faute de cueilleurs venant du Mexique et de l'Amerique du Sud.

Une suggestion : Ouvrir leurs pommeraies aux naturistes :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 27 Août 2015, 05:54

Les températures estivales se poursuivent et la semaine prochaine s'annonce chaude.

Personnellement c'est une période de l'été que j'apprécie plus que toutes autres, malgré qu'on voit l'ensoleillement rétrécir, nous profitons souvent de vagues de chaleur propices aux adeptes de plein-air.

J'espère que vous pourrez en profiter :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2015, 08:24

On nous prédit une semaine " caniculaire " ce sera bien pour ceux encore en vacances :-)

Hier je suis allé à Oka, j'ai rencontré des gens présents au Festival et qui revenaient de voyage au New Jersey, ils ont entre autres apprécié une plage naturiste officielle avec vue sur le centre ville de New York, j'ignore cependant le nom de cette plage.

Belle journée malgré le temps plutôt couvert.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 30 Août 2015, 09:50

C'est la plage Gunnison qu'on retrouve au New Jersey. Les seules infos que j'ai pu trouver en français viennent d'un autre forum: http://www.quebecnaturistes.com/t175-ne ... ison-beach
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2015, 20:19

Merci PoissonDansLeau, tu es une précieuse ressource pour trouver des trucs sur internet, BRAVO :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers