Je me permets encore une fois d'intervenir pardonnez moi.
Michel et le président de la FQN, vous parlez BEAUCOUP de "boudage".
Michel Vaïs a écrit:des naturistes du Québec qui n'aiment pas certaines personnes qui se sont occupées de la FQN à un moment donné
Dans mon cas, je suis membre du CA de la FCN donc je vois très mal le besoin de dépenser plus $$$ pour être membre de la FQN. Dans mon cas, et je suis le SEUL cas que je connais, il est très vrai que JE "boude" la FQN, et ce pour plusieurs raisons. Oui oui oui... je suis membre du CA FCN donc selon l'entente je suis automatiquement membre de la FQN et droit au prix spécial..... Avant d'être membre du CA, je suis un citoyen Canadien résident au Québec qui a une carte de membre de la FCN donc, je dois subir le même sort des autres Québécois membre de la FCN. Je n'utiliserai pas ma position pour avoir des avantages comme d'autres pourraient le faire. En tant que membre du CA de la FCN, je dois soutenir et être solidaire avec les résidents Québécois qui sont membre de la FCN et qui m'ont élu à mon poste.
Maintenant que la question de "boudage" et pointage de doigt sont mis de côté, parlons des VRAIS choses....
1) La FQN dit: "La FCN ne devrait pas accepter des membres venant du Québec, mais les résidants du Canada ont le droit d'adhérer à la FQN au lieu de la FCN"...
Non mais sérieux???? Si la FCN n'a pas le droit de prendre des membres du Québec, expliquer pourquoi cela ne s'applique pas à l'inverse. Je vois venir la réponse déjà : "parce qu'il n'y a pas d'autre fédération pour les autres provinces donc ils ont le droit de choisir entre FCN et FQN". Hypocrites!
Cela voudrait dire également qu'un Américain (je vais préciser des États-Unis) ne devrait pas avoir le droit d'être membre de la FCN NI de la FQN car il y a des organismes / fédérations aux états-unis. Mais les réponses que j'ai eu à cela, c'est que Oui ils ont droit.
2) Donc, les personnes de la FNI qui viennent au Canada ne devraient pas avoir le droit au prix de rabais non plus car ils ne sont pas membre de la FQN. Si ils ont droit, les membres de la FCN sont membres de la FNI donc ils devraient également avoir le droit.
3) Si vous voulez vraiment parler de ségrégation de territoire, expliquez moi pourquoi alors avoir eu des conversations comme quoi VOUS avez le désire "d'une carte COMMUNE pour la FCN et la FQN"? Laissez moi vous rappeler que c'est LA FQN M. le président et VOUS Michel qui avez abordé ces sujets lors du festival et à l'AGA de la FCN. S'il y a une "ségrégation" et bataille de territoire j'en vois nul le point et, si jamais cela vient à l'ordre du jour, je vous promet qu'elle ne sera pas accepté à l'unanimité mais bien à la majorité si cela passe. Ne cherchez pas trop loin qui aura voté contre.
4) Si les Anglophones du Québec sont tenu d’adhérer à la FQN, il faudrait peut-être que les communications de la FQN soient adapter pour les rejoindre, tel l'option de la page web en anglais, utiliser les réseaux sociaux et en ANGLAIS également, ce que la FCN fait continuellement pour rejoindre les citoyens sans oublier d'avoir un CA apte à parler anglais et répondre à leurs questions.
5) Si la FQN remplirait sa mission de faire la "promotion" du naturisme (et de son organisme) au Québec et Québec anglais AUTRE que sur Radio-Canada peut-être qu'elle aurait plus de membres! Depuis le temps que la FQN est bien installé à la Pommerie, pourquoi n'y a-t-il pas plus de membres que cela venant de ce camping, pourquoi les résidents boudent-ils le festival quand il se tenait là? Pourquoi les membres de la Pommerie ne vont-ils pas aux activités de la FQN? Qu'attendez-vous pour faire la promotion et recruter des membres dans CE camping qui est le lieu de naissance de la FQN? Allez faire du porte a porte et donner des dépliants de la FQN aux résidents de la Pommerie, cela serait un bon début! Ensuite, allez faire votre travail au DSA.
Si je prends en considération le festival, et j'étais là uniquement du samedi soir 16h00 au dimanche 14h00, ce fût une très belle représentation de la part du CA de la FQN au festival que VOUS avez organisé. Autre que M. le Président et le représentant au CA du GNQ, il n'y avait aucuns membres du CA de la FQN!!! A mon avis, cela n'est pas fort, fort et n'est pas inspirant aux naturistes de vouloir s'inscrire dans un organisme que le CA ne prends même pas la peine de se pointer le nez a 2 pas de chez eux pour une activité qu'ils organisent. Pour BEAUCOUP de gens, la FQN est composé que de 3 personnes, M. le Président, Michel V. et René B. Allez... sortez et questionnez les membres et non membres, vous verrez que j'ai raison. Le restant du CA est inconnu et inexistant. Je dois donner a César ce qui revient à César et une chance que le président sort de la salle de réunion et s'implique car il est le seul du CA qui le fait. Ou, peut-être c'est ce que le président désire également.
Arrêtez de toujours pointer du doigt la FCN, d'invoquer le "boudage" de certaines personnes. Et s'il y a du "boudage" autre que moi, peut-être que c'est qu'il y cause de le faire.
J'arrête là.