Faire du sport nu est bon pour la santé !

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Faire du sport nu est bon pour la santé !

Messagepar Jean Morency » 10 Août 2015, 22:06

En France certains réalisent que de faire des activités sportives nu est bénéfique :-)

http://www.coeurnaturiste.com/?p=4427

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Faire du sport nu est bon pour la santé !

Messagepar Dany » 11 Août 2015, 09:09

Il y a plus de 2000 ans, les athlètes Grecs s'entrainaient et performaient dans leurs costumes de naissance!! Ils devaient bien savoir quelque chose sur les bienfaits de la nudité sur la santé! :bravo:
Dany

Messagepar PoissonDansLeau » 11 Août 2015, 12:16

Au début des années 1900 en Allemagne, une "école" du mouvement naturiste ou FKK (il y en a eu six) était très centrée sur la santé par l'activité physique, quoiqu'il y avait également un côté raciste à la chose.

Voici la seule source que j'ai trouvée en français à ce sujet: http://photix.over-blog.com/article-his ... 20236.html

En 1920, en Allemagne, on a un courant esthétique qui se développe qui conjugue la gymnastique nudiste (Adolf KOCH) et également les idéologies racistes (Hans SUREN) qui prône un naturisme national, racial pour développer une iconographie idéale. (...) En 1930, Adolf KOCH fonde "l’école des nudistes" avec une gymnastique spéciale qu’il présente publiquement dans les jardins. Dés 1932, un décret s’oppose à cette gymnastique en interdisant la baignade sans maillot (considérée comme des dépravés et des libéraux communistes). Le mouvement de KOCH, très populaire, va être pourchassé au profit de l’autre courant, celui de Hans SUREN, qui se sert de la gymnastique pour sélectionner les meilleurs reproducteurs pour créer la race suprême.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 11 Août 2015, 13:23

Merci PoissonDansLeau pour cette recherche instructive.

Nous réalisons aisément lorsque nous pratiquons des activités physiques nus mais aussi toutes formes d'activités, les tâches ménagères entre autres, combien il est agréable de ne sentir aucune contrainte vestimentaire. Ajoutant au confort corporel.

Je l'ai encore une fois réaliser en montant mon installation de camping au dernier Festival. Un petit vent frisquet m'empêchait de me dévêtir mais après quelques minutes à me réchauffer j'étais bien heureux de pouvoir tout enlever.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Août 2015, 10:26

bisongentil a écrit:Des endroits ou l'on pourrais jouer au golf nu ça existe ????

Le mini-golf du DSA, est-ce que ça compte?

À noter en passant la même origine grecque des mots "gymnastique" (la pratique du nu) et "gymnosophe" (qui a la sagesse/la connaissance du nu).
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Retour vers Promotion du naturisme