par Jean Morency » 01 Août 2015, 14:30
Une suggestion pour faire suite à la proposition de Michel.
Pourquoi ne pas former un groupe ou comité sous l'égide de la FQN ( créer des alliances avec des groupes d'habitués, j'en ai déjà discuté avec Ecolonu ) ayant pour tâche d'approcher les autorités du Parc provincial; formé surtout des habitués de l'endroit qui sont familiers avec la plage naturiste. Et pourquoi pas aussi contacter le député provincial, de quelle allégeance est-il ? j'en ai aucune idée, peu importe tout d'un coup qu'il serait ouvert d'esprit et favorable à l'établissement d'une plage officielle naturiste pouvant attirer le tourisme dans son comté ?
Mais il faudrait étoffer le dossier, apporter des arguments, des exemples convaincants, tel la plage nat de Toronto et Haulover beach, appuyé de photos, comme le mentionne Michel et leur attrait touristique devenu important au fil du temps. Et qui font l'objet de surveillance de la part des patrouilleurs ce qui en assure la sécurité, indispensable aux dérives non souhaités.
Insister sur la nécessité d'une surveillance accrue de la part des patrouilleurs du Parc, mais aussi notre collaboration, afin d'éloigner les indésirables ( voyeurs et autres importuns ) qui causent un tort incroyable au naturisme et par le fait même à la fréquentation du parc et à sa réputation. Ils ont eux aussi intérêt à ce que le Parc fasse bonne figure, il faut les en convaincre, user d'arguments solides et convaincants. C'est pourquoi je pense qu'on doit frapper à la porte un étage plus haut, celui politique et seule la FQN peut s'acquitter de cette tâche, avec une réputation faite de longue date grâce au travail en amont, de sa structure, de ses activités qui ont bonne réputation, peu importe ce qu'en disent certains, comme disait de Gaule après son fameux discours du balcon " Tout ce qui grouille scribouille n'a aucune espèce d'importance ".
Le seul hic, serait les fameuses compressions budgétaires du Gouvernement, arguments qu'on nous servirait Ad nauseam pour justifier leur refus.
Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Qu'en pensez-vous ? Que vous soyez des habitués ou pas d'Oka, vous êtes aussi des naturistes et de ce fait nous sommes tous concernés.
Alors ne vous gênez pas pour faire valoir votre point de vue, quelque soit votre façon de vivre en naturiste, vous avez sûrement une opinion et elle sera respecté.
Jean morency
Quel bonheur de vivre nu