Pour ma part, en plein cœur du vieux Beauport, je viens d'aménager les gardes de mon balcon de mon condo avec des toiles pour m'y mettre à mon aise sans que personne ne prenne de photo et n'appelle les journalistes ou la police pour nudité en public. (Un 3iéme étage isolé des regards avec vue sur le fleuve).
Aujourd’hui, c'était à nouveau l'été et j'en ai profité à plein. WOW. Ce soir, l'automne (ou le printemps, allez donc savoir) est revenu. Demain, je ne sais pas ce qui va se passer comme saison au Québec.
Il y a un mois, je revenais d'un périple dans l'Ouest américain (Nevada, Colorado, Arizona - Les grands parcs nationaux - parti le15 avril dernier - pu capable de ressentir le froid - revenu le 12 juin dernier). Après avoir fait quelques merveilleuses randonnues dans un magnifique désert du Nevada (Spirit Mountain) sous les 30-35ºC avant mon retour au Québec, ce fut le choc thermal en revenant au Québec.
Heureusement, on annonce une canicule cette semaine. Si je fais fi du taux d'humidité, je devrais pouvoir me réconcilier avec Dame Nature Québecoise - Rivière Palmer, Cap-Aux-Oies, Camping Cyprès ou La Vieille Ferme de Rimouski - depuis Québec,
le choix ne manque pas.
Pour ma_1200,
Je l'ai constaté moi aussi depuis plusieurs années, c'est vrai que le mois d'août c'est maintenant devenu la norme pour prendre des vacances si on veut du beau temps et pas seulement au Québec mais aussi dans les maritimes et plus particulièrement aux Îles-de-la-Madeleine. Quand je travaillais (je suis retraité), dans les années 80, je prenais mes 3 semaines de vacances (Hé oui, le chaceux!) fin juin-début juillet et souvent j'allais dans les maritimes avec ma famille et le beau temps était au rendez-vous. À la fin de ma carrière de travailleur après les années 2000, je préférais les prendre en début août et j'étais rarement été déçu.
Bon courage pour ton père. La vie n'est pas faite que de bonheur. J'en sais quelque chose. Mais, sache que tout malheur permet de prendre une nouvelle mesure de son bonheur.