Le naturisme l'été

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Le naturisme l'été

Messagepar Jean Morency » 23 Juin 2015, 07:04

En lisant les "posts" au sujet du SPA de Varennes et les différents commentaires, il me semble évident que plusieurs naturistes ont déjà fréquenté ce SPA jadis fonctionnel. Sa proximité de la ville en faisait un lieu accessible surtout pour ceux qui ne sont pas saisonniers dans un centre ou qu'ils n'ont pas l'opportunité de pratiquer leur mode de vie chez eux à l'extérieur par manque d'intimité.

Les endroits propices au naturisme autour de Montréal sont rarissimes, il reste Oka qui me semble l'endroit idéal, suffisamment sécuritaire et abordable pour y passer une belle journée sans inquiétudes. Pour d'autres il y a les centres avec leur règles plus ou moins restrictives, accrédités ou pas ils donnent l'occasion de vivre nu à ceux ou celles qui le désirent en fonction de leur choix.

En région il y a pour les plus hardis, des endroits plus ou moins fréquentés par des naturistes où la confrontation avec des textiles parfois hostiles risque d'entraîner des situations désagréables et gâcher une belle journée appréhendée. Ce n'est pas toujours le cas heureusement. L'avantage des ces lieux demeure l'accessibilité sans frais mis à part le coût du transport.

Tant que les mentalités n'auront pas évoluées dans le sens d'une plus grande tolérance envers le naturisme, il sera difficile de s'imaginer pouvoir le vivre nu plus librement à certains endroits de villégiature. Les sondages ont beau afficher une tendance à la hausse du taux de tolérance à la nudité ou au naturisme chez une portion de la population, le passage aux actes en ce qui concerne la nudité publique hors centre est loin de se concrétiser. Les mentalités prenant du temps à évoluer ou à régresser il faudra bien du temps pour en constater les effets.

Restons optimistes et tâchez de profiter au maximum de votre été 2015 en naturistes, il est court nous le savons tous, mais il est enfin arrivé, souhaitons nous le rempli de joie et de bonheur.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Le naturisme l'été

Messagepar YvesP » 23 Juin 2015, 13:35

Je suis plutôt optimiste concernant la mentalité des gens. J'ai juste à regarder l'affluence des utilisateurs de la plage d'Oka dimanche passé et j'y vois une progression constante depuis les années 90. En 1989, seulement le secteur du volleyball était occupé par les naturistes, nous ne pouvions pas prendre de grandes marches. Je dirais même que dimanche passé a été un des meilleurs taux d'occupation au pieds carré des dernières années et surtout que la relève était là.
Ce qui manquerait pour faire progresser le naturisme au Québec, ce serait d'autres plages d'Oka.

À propos des voyeurs, il peut y en avoir quelques-uns mais il ne faut pas généraliser. Ils se tiennent surtout dans le chemin à l'arrière de la plage ou dans le boisé entre la plage et le chemin. De jour, il y a tellement de naturistes habillés qui passent sur le chemin qu'un voyeur se fera rapidement localiser et il s'en ira de lui-même. Le meilleur moyen d'éviter les voyeurs est de rester près du lac, loin du boisé et de se fondre dans la foule naturiste .

A+
YvesP
Membre actif

Re: Le naturisme l'été

Messagepar Jean Morency » 23 Juin 2015, 14:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi YvesP.

L'occupation de d'autres endroits tels les parcs régionaux et provinciaux par des groupes de naturistes est souhaitable. L'exemple d'Oka créant un précédent, il serait plus facile d'occuper les lieux, il suffirait de quelques courageux pour prendre l'initiative.

Par contre le problème majeur auquel fait face le mouvement naturiste dans son ensemble, est les quelques personnes qui s'adonnent à des activités sexuelles en profitant de notre présence à ces endroits, voyeurs et autres exhibitionnistes causent énormément de tord au mouvement naturiste. Je ne parle pas ici de simples accolades ou phénomènes normaux involontaires, mais de gestes voulus et prémédités. C'est aussi à nous de veiller à décourager ces personnes de cesser leurs activités nuisibles. L'union fait la force.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers