Être nu pour vous, est-ce devenu une obligation, un "must"?

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Être nu pour vous, est-ce devenu une obligation, un "must"?

Messagepar Jean Morency » 18 Juin 2015, 22:29

Personnellement je pratique le naturisme depuis les dernières années de mon adolescence. Évidement je ne le pratique plus tout à fait de la même façon presque 45 ans plus tard. Les circonstances reliées au milieu du travail et familial ont évoluées au fil du temps, modifiant de façons significatives ma pratique. La retraite sonnant le clairon d'une plus grande liberté, je réalise que je me permet cette liberté d'être nu beaucoup plus que lorsque je travaillais. Très jeune je voulais créer un environnement propice à vivre nu à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce souci de créer un environnement intime guida mes projets d'aménagements. Aujourd'hui je récolte le fruit de mon travail en bénéficiant d'endroits privés compatibles avec mon style de vie.
Mais aussi je réalise maintenant qu'il m'est plus difficile de faire des concessions sur mon mode de vie.

Est-ce la même chose pour vous ?
Où en êtes-vous dans votre cheminement en tant que naturiste ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Être nu pour vous, est-ce devenu une obligation, un "mus

Messagepar ecolonu » 18 Juin 2015, 22:44

Bonsoir Jean,

Moi je suis marié à une épouse que j'aime beaucoup mais qui ne veut toujours rien savoir du naturisme. Un peu comme toi lorsque tu n'étais pas à la retraite, je dois vivre la plupart du temps vêtu et je dois faire des concessions pour ma conjointe (ne pas être nu tout le temps...).

Cependant, je me permets de plus en plus de vivre nu à la maison surtout le soir jusqu'au matin. Ma conjointe n'en fait plus un cas comme auparavent.

La nudité pour moi est un plaisir et non une obligation.

L'été je passe au moins une journée à La Pommerie où je possède une caravane stationnée en permanence. J'y amère mes enfants avec qui je partage mon mode de vie.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Helby » 19 Juin 2015, 12:13

Une obligation ? Un must ? Comme on dit: "On s'habitue à tout ". J'ai commencé le naturisme il y a une trentaine d-années. Aujourd'hui j'ai de la chance, je peux être nu chez moi tant a l'intérieur qu'à l'extérieur grâce à ma grande terrasse intime. Mon problème, m'habiller pour sortir. Mes vêtements sont une contrainte.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2015, 22:00

Merci de partager vos réflexions, avec les années de pratique naturiste cela devient comme une seconde nature pour plusieurs :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers