Un voyeur à la plage d'Oka...

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Un voyeur à la plage d'Oka...

Messagepar Jean Morency » 16 Mai 2015, 08:14

Effectivement difficile de distinguer un " voyeur " parmi un groupe, cependant muni d'un " Kodak " c'est autre chose :lol:

Dans les activités urbaines, il y a un encadrement et la grande majorité des participants participe à la bonne marche de l'activité.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 16 Mai 2015, 09:47

Vrai, des voyeurs et des comportements «déplacés», il y en a partout, et puis les activités urbaines n'échappent pas à cette loi non-écrite. A date, je me suis plus fait dragué aux activités urbaines qu'à la plage d'Oka (et de façon très évidente, du monde qui me demande : après a piscine on pourrait aller se sucer, et d'autres encore plus explicites que ca) et je passe par dessus et participe toujours avec plaisir aux activités urbaines, je dirais même que j'y donnerais du miens si ce n'était de la distance, de mes études et de mon travail. Le sexe fait parti de la vie et il y aura toujours des curieux, c'est dans la nature de l'homme tsé.

Vous pourrez toujours jeter des roches aux «anormaux» et à ceux qui oseront croquer dans la pomme, ils resteront voyeur, échangistes, libertins, en fait, tout ce qui sort du moule.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar cyclofondeur » 16 Mai 2015, 10:31

Je pense que le texte de Nelly Arcan au bas de ton message Pollux, le résume bien aussi.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar ecolonu » 17 Mai 2015, 09:18

Tatou, concernant ton témoignage:

Tatou a écrit:Concernant les gens qui aiment prendre des photos en cachette ou même sans vraiment trop se caché, habituellement la femme sera plus souvent la personne choisie. Je me rappelle à la chûte du cyprès ou j'étais avec mon ex blonde en 2010, il y avait un couple de l'autre côté de la rivière.

L'homme s'éloigna de sa conjointe pour aller derrière un arbre assez bien caché dans les branches et avec l'aide de sa caméra prenaient des zooms de ma copine. Moi je me baignais dans le tourbillon je ne le voyais pas mais ma copine qui commençait dans le naturisme elle le voyait quand même assez bien. Elle me parlait et semblait mal à l'aise en se tournant à plusieurs reprises mais à cause du bruit de la chûte je ne comprenais pas ce qu'elle tentait de me dire.

Quand je suis remonté et qu'elle m'expliqua le tout j'étais vraiment en colère car j'avais eu de la difficulté à la convaincre d'essayer le naturisme et ce salaud de l'autre côté était en train de tout bousillé.

Je suis entièrement solidaire avec toi. Des choses semblables ne se produisent que très rarement dans les centres naturistes étant donné le contrôle stricte présent dans ces lieux. Je crois que ces événements sont très peu communs à la plage d'Oka et à d'autres lieux fréquentés par des naturistes là où il y a une certaine concentration minimale d'individus. Je ne blâme pas les naturistes qui se font justice entre eux lorsqu'il y a aucune autorité disponible pour appliquer certaines règles de conduite.

Pollux, je trouve regrettable que tu aies été victime de sollicitation lors des activités de la FQN. Pourquoi n'as-tu pas porté plainte? Il est toujours possible de le faire et écrivant:

ethique@fqn.qc.ca

Un comité d'éthique s'occupera de ton dossier. Sinon ces indésirables continueront de fréquenter nos activités et de nuire à mon mouvement.

À part ça, je souhaite à tous une belle fin de long weekend. ;)
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 17 Mai 2015, 10:45

Tatou a écrit:
Quand ils sont repartis en canot j'ai bien essayé rendu au camping de tenter de le reconnaitre mais j'ai été incapable, il y avait beaucoup de gens au camping. Je lui aurais dit ma façon de penser devant son épouse qui elle je suis certain qu'elle ne savait pas ce que son conjoint faisait en cachette et les photos il aurait eu à les supprimer je peux vous l'assuré.

Ce que je déplorais le plus dans une partie de mon message c'est que le couple était des naturistes qui venaient du camping et non des textiles.

Dans le même ordre d'idées en 2011 à la plage du cyprès tout près de la rivière il y a eu aussi un voyeur textile de l'autre côté là où passe le chemin de 4 roues. Quelqu'un filmait delà depuis un certain temps caché derrière les buissons.

Des naturistes qui étaient à la plage l'ont aperçus, Quelques personnes avec des canots lui ont tendu un piège, certains sont partis sur la rivière vers la gauche direction la chûte et d'autres vers la droite en faisant semblant de ne pas le voir.

Un peu plus loin ils ont pris à pied le chemin de 4 roues pour cerner le voyeur et rendu à sa hauteur il ne pouvait pas se sauver. Moi j'étais absent cette journée-là mais selon ce qui s'est dit les naturistes lui ont fait passer le goût de recommencer.

C'est vrai de nos jours avec tous les gadgets disponibles sur le marché qui peuvent prendre des photos, nous sommes à l'abri de rien et des gens voyeurs où mal intentionnés peuvent se retrouver partout.

Personnellement, comme bien d'autres naturistes, je ne suis vraiment pas prêt qu'un voyeur agisse de cette façon et je suis d'accord qu'une intervention sans trop d'exagération se fasse pour que l'autre comprenne le message et lui enlève l'envie de recommencer.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 17 Mai 2015, 11:51

Exactement Aquanu, je pense que si quelqu'un agit et pose un geste répréhensible il faudrait agir à notre tour, mais pour les curieux, et bien oui, ils sont partout et inoffensifs. On ne peut pas vraiment faire quelque chose à part en parler et ça ne fait pas vraiment avancer les choses juste parler. Je crois que d'une façon, nous décidons d'aller dans un parc national pour nous dévêtir, on dira ce qu'on voudra dire, mais ce parc n'est pas un centre naturiste et je crois que nous devrions assumer le fait que notre simple présence puisse attirer des curieux. On ne peut pas toujours être monté sur un cheval de guerre, parce que passer sa vie à se battre contre des moulins à vent, ça épuise.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar ecolonu » 17 Mai 2015, 11:53

Bonjour Tatou,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai toujours l'opinion que ne rien faire est la pire à faire. :x

Je suspecte que certaines personnes se font justice eux-mêmes à la plage d'Oka (sans violence et par la discussion) et c'est sans doute nécessaire dans certains cas lorsque aucune autorité peut agir...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Débats