Si on pouvait légalement être nu partout, n'importe quand...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Si on pouvait légalement être nu partout, n'importe quan

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2015, 11:13

Personnellement il y a des endroits où je m'abstiendrais, tels les centres commerciaux et autres endroits semblables surtout en banlieue, au centre-ville peut être, étant donné que tout se fait à pieds donc plus propice à se genre d'activités.

Mais tout ça est bien hypothétique, il y aurait eu j'imagine une grande évolution sinon " révolution " en ce qui concerne la nudité en publique, particulièrement ici au Québec. On aurait cessé d'en faire tout un plat et de sauter sur tout ce qui bouge de nudité en tant que peuple encore à l'adolescence.

Malheureusement la société Québécoise n'est pas encore assez mature pour faire les distinctions qui s'imposent en matière de nudité, pas plus qu'elle ne l'est pour se prendre en main, mais ça c'est autre chose :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 15 Mai 2015, 03:44

Je répète souvent la même chose mais je ne changerai jamais d'avis, même si une telle autorisation serait acceptée dans le monde entier en toute légalité, personnellement je nie participerais pas.

Voir des textiles qui me croiseraient alors que moi je serais nu, non merci.

Oui par contre si pour un certain temps il y avait une autorisation sur différentes plages(comme l'exemple d'Oka)et que plusieurs naturistes s'y donneraient rendez-vous.Même chose pour une randonnue en gang dans un parc.
:bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 16 Mai 2015, 01:56

Intéressant comme question. :-)

Moi j'aimerais faire du patin nu dans les pistes cyclables. Ce serait vraiment plaisant. Le vent, le soleil, le mouvement. Du coup je me demande de quoi auraient l'air les centres-villes durant les grosses périodes d'achalandage si la nudité était obligatoire, ce serait peut-être moins stressant et intimidant comme lieux.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 16 Mai 2015, 06:15

Oui sûrement Pollux,

En plus les gens en " roller " seraient plus prudents n'ayant aucune protection pour leur fessier :lol:

Et les cyclistes modèreraient leur transport :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 16 Mai 2015, 07:50

@Pollux; j'adore ton raisonnement inverse! Du coup, ça diminuerait beaucoup le nombre de voyeurs ;)
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Pollux » 16 Mai 2015, 09:50

Oui il aurait pas fallu que cyclo ai été nu la dernière fois qu'on a fait du patin, il s'est planté solidement. Mais tsé, ça fait viril les cicatrices Hahaha :p
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Du rugby nu en Nouvelle-Zélande !

Messagepar Michel Vaïs » 12 Juin 2015, 18:20

Le rugby (proche du football américain) est un sport plutôt agressif. Aussi est-il étrange de voir qu'on le pratique parfois nu, en Nouvelle-Zélande. Et en pleine ville ! Dans les extraits que j'ai vus ici, les hommes sont nus, et des jeunes filles sont en short et T-shirt. Il y a aussi une mascotte qui joue des tours aux joueurs, dans un match qui a l'air d'une grande opération de rigolade...

Il paraît qu'un autre match semblable est prévu bientôt. Notons aussi que le prochain congrès mondial du naturisme aura lieu en Nouvelle-Zélande, du 16 au 20 novembre 2016, comme on peut le lire dans le dernier numéro du magazine « Going Natural / Au naturel ». On a donc amplement le temps de préparer des vacances là-bas.

Voir:
< http://www.3news.co.nz/sport/video-high ... z3ct8UjVW7 >
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 17 Juin 2015, 20:48

Y tellement d'endroits où j'aimerais être nu, sauf que socialement cela s'avère bien difficile à réaliser.

Déjà que j'ai la chance de l'être chez moi presque partout autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais disons que lors d'activités sportives dans les espaces publiques comme certains l'ont mentionné se serait très agréable.

Mais aussi dans des endroits où la culture s'exprime, tel un musé ou une salle de théâtre plus petite et intime que de grandes salles par contre.

Et dans les parcs comme en Allemagne où personne ne se formalise de voir des gens se reposer et se détendre nus.

J'ai pratiqué le yoga nu durant 2 ans et j'ai adoré, le gym à de rares occasions alors que la FQN logeait ses activités urbaines au YMCA du complexe Favreau.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jac » 18 Juin 2015, 09:23

Personnellement, je n’éprouve aucune excitation à être nu (je suis naturiste depuis presque cinquante ans) et donc je verrais ce droit à la nudité comme la chose la plus normale et surtout la plus naturelle qui soit.
Je me souviens, il y a quelques années, j’habitais au rez-de-chaussée d‘une maison. Il était cinq heures du matin. Je dégustais un café tout en téléphonant à une amie ; nous devions faire de la randonnée pédestre . J’avais les yeux endormis lorsque je vis par la fenêtre mon voisin d’en face sortir de chez lui pour ramasser son journal : il était nu. Sur le coup, je fus abasourdi ; dans la discussion qui suivit avec mon amie, je découvrais que c’était la chose la plus normale qui soit : pourquoi devrions-nous nous habiller pour faire une chose qui ne le demande pas ? Il ne faisait pas froid et il allait sans doute retourner dans son salon ou dans son jardin pour lire le journal. Alors, pourquoi s’habiller ?
Aujourd’hui, j’habite au seizième étage et l’un de mes fantasmes serait d’aller tranquillement jeter mon sac de déchets dans la chute au fond du couloir. Il y a peu de chances que je rencontre un voisin, mais si c’était le cas, je me verrais bien en train d’échanger sur la météo ou sur la princesse Charlotte. Bien sûr, je ne le ferai pas. Pourtant c’est la chose la plus illogique que de s’habiller pour parcourir une distance de vingt mètres.
Sinon, je me verrais très bien prendre l’ascenseur dans mon habit de nature pour nager dans la piscine qui se trouve au pied de mon immeuble. Je me verrais aussi passer l’après-midi dans nos magnifiques jardins pour y lire un roman ou pour en écrire un. Je pourrais enfin aller acheter une pinte de lait au centre commercial qui est relié à notre immeuble.
Mais je rêve et il va falloir que je m’habille pour aller simplement voir si j’ai du courrier en bas de chez moi.
Jac

Retour vers Divers