météo média

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

météo média

Messagepar Tatou » 11 Février 2015, 08:09

http://bcove.me/yi25iqhu
- L’astronomie a ses saisons et la météorologie aussi, c'est bien connu. Mais le Soleil dispose également de 4 saisons. Bien que l’équinoxe de printemps n’ait lieu que le 20 mars, le Soleil, lui, est passé en saison printanière. Les heures d’ensoleillement augmentent et la chaleur des rayons également.

--------------------------------------------------------------------------------

C'est encourageant !
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: météo média

Messagepar Sined » 11 Février 2015, 21:47

Je suis quand même d'assez près les heures de lever et de coucher du soleil. Pour ce faire j'ai un site ou tu place le pays, la province et la ville et ça te donne tout ces renseignements.

Quand tu arrives au premier graphique, tu clic dans le coin en haut à droite et tu as les heures de clarté par jour.

http://ptaff.ca/soleil/

C'est encourageant de voir ça, en attendant l'été... :wink:
Sined
Membre

Messagepar Tatou » 12 Février 2015, 08:33

Image

Merci Sined je ne connaissais pas ce site, je le garderai en mémoire pour le consulter à l'occasion.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 16 Février 2015, 09:16

Lundi, février 16, 2015, 6:16 - Le froid sibérien que nous avons connu au cours des derniers jours s’accrochera sur le Québec cette semaine. En fait, les températures demeureront sous les normales de saison au moins pour les 7 prochains jours.

Après avoir connu l’un des week-ends les plus froids de l’hiver en termes de températures ressenties, nous poursuivrons la semaine toujours sous un temps glacial.

Lundi, la sensation de froid oscillera entre -30 et -35 dans l’ensemble de la province. Les vents soufflants en provenance du nord-ouest viendront accentuer l’inconfort provoqué par ce froid.

Message pour Jean Morency
:D

Aucune activité naturiste extérieur pour toi cette semaine,attention aux engelures.Je tiens à ce que tu garde la santé.

Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 16 Février 2015, 12:36

Ne sois pas inquiet Tatou, je réserve ça pour des températures plus douces au printemps. J'ai déjà déniché ma petite clairière à l'abri du vent et orienté sud-ouest pour profiter du soleil de mars.

Le weekend prochain nous recevons des amis au chalet, malgré les maximums prévus autour du -5 à -7 degrés on se dénudera pas dehors, ils sont textiles :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 03 Mars 2015, 20:41

Encore du ''frette'' :( plusieurs informations pour les semaines à venir.
Le printemps juste à temps pour l’été http://www.meteomedia.com/nouvelles
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 04 Avril 2015, 03:49

Flash-Météo : Un week-end de Pâques hivernal http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... ocos/48250

C'est ce à quoi je vais ressemblé ce matin pour aller au travail. :grr:
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 04 Avril 2015, 11:01

Si nous voulons apprécier l'été au maximum, il faut sortir fort d'un gros hiver froid et beaucoup enneigé. :lol:
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 04 Avril 2015, 21:36

Ce matin, j'ai eu un autre cadeau de mère nature; une autre sortie de ski de fond avec des paysages magnifiques! Je suis gâté cette année, depuis 20 ans que je fais du ski de fond, je n'ai jamais vu ça skier en avril à Montréal!

Dans la définition du naturisme, il y a le respect de l'environnement. Les saisons font parties de notre environnement. Je trouve toujours des éléments positifs à chacunes des saisons. Il faudrait peut-être que Météomédia et autres en prennent conscience.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 05 Avril 2015, 07:08

Comme toi Cyclofondeur, j'essaie de tirer profit de chaque saison.

Bien sûr j'aime la chaleur, le soleil et j'en profite, mais j'aime aussi les saisons froides. Le fait de pratiquer certaines activités extérieures peu importe la saison nous réconcilie avec la nature. Je pousse parfois l'audace à faire certaines activités au naturel même l'hiver, en autant que le soleil soit bien présent et que le mercure approche le 0 c. Suffit de trouver les endroits propices.
Une façon de trouver l'hiver moins long. Joyeuses Pâques à tous et toutes :-)
DSCN2368 - Version 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Divers