Le naturisme aux Francs Tireurs

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Le naturisme aux Francs Tireurs

Messagepar Jean Morency » 04 Mars 2015, 23:56

@ Tatou

Je comprends ton inquiétude Tatou, cependant mettre de l'emphase sur l'existence d'endroits ne respectant pas la philosophie naturiste reviendrait à leur faire de la bublicité gratuite. Il est préférable de parler positivement du naturisme tel qu'on le conçoit. Car de toutes façons ces endroits sont généralement connus de leur clientèle assidue et les gens qui s'y retrouvent le fond en connaissance de cause. Donc inutile de leur faire de la pub gratuite. Si par malchance des gens font un amalgame malheureux comme cela s'est produit l'été passé suite à une de leur publicité, il est alors de notre responsabilité de remettre les pendules à l'heure comme l'a fait Ecolonu l'été dernier.

Il est malheureux c'est vrai que des gens essaient d'attirer l'attention en employant le terme " naturisme " en l'associant à leurs activités libertines. Ce qui n'a rien à voir avec le naturisme tel que nous le concevons.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar YvesP » 05 Mars 2015, 08:20

Belle entrevue. Félicitations.
La présence féminine était excellent pour dédramatiser le naturisme.
YvesP
Membre actif

Messagepar Tatou » 05 Mars 2015, 08:43

Jean Morency a écrit:@ Tatou

Si par malchance des gens font un amalgame malheureux comme cela s'est produit l'été passé suite à une de leur publicité, il est alors de notre responsabilité de remettre les pendules à l'heure comme l'a fait Ecolonu l'été dernier.

Jean

Merci Jean.

Esce que c'est quelque chose qui peut s'écrire sur le forum ce que tu mentionnes dans cette citation? Tu fais référence à quoi...
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Mars 2015, 09:24

Je fais référence à la parution dans le JM l'été dernier de l'article concernant un " Festival échangiste " qui se tenait dans un camping. Ceux-ci se réclamaient " naturistes " alors que nous savons que ce n'est nullement le cas.

Tout cela est publique et notre président a émis un communiquer et je crois même qu'il a accordé une entrevue à la radio pour donner la position de la FQN à ce sujet, je crois que Michel Vaïs avait aussi répliqué sur le sujet à une émission, qu'on me corrige si je fais erreur.

Donc ma référence était uniquement sur la façon, selon moi, d'affirmer la position de la FQN quand des incidents du genre se présentent.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 05 Mars 2015, 09:34

L'été passé, une journaliste de Québec avait fait un reportage sur un certain festival qui prônait des activités étrangères à la philosophie du naturisme défendue par la FQN. Elle m'avait contactée et je lui ai expliqué notre point de vue.

Cependant, je n'ai pas voulu critiquer négativement "ces autres activités". J'ai tout simplement mentionné que nous à la FQN, nous ne connaissons rien de ces activités et qu'elles ne nous intéressent pas.

S.V.P. Évitez de mentionner les lieux ou les centres ici (Éditer les messages au besoin). Merci!
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 05 Mars 2015, 09:48

ecolonu a écrit:
S.V.P. Évitez de mentionner les lieux ou les centres ici (Éditer les messages au besoin). Merci!

Voilà c'est fait :wink:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 06 Mars 2015, 11:56

Voici quelques détails sur l'enregistrement de l'émission «Les Francs Tireurs».
Il faisait très froid dans le studio, à Verdun. Le chauffage ne marchait pas depuis la veille. Nous avons enregistré plus d'une heure d'entrevue, avec plusieurs arrêts soit parce qu'une caméra avait un problème, soit à cause de l'éclairage, soit parce que l'animateur était complètement gelé (nous aussi!), soit parce que le chauffage se mettait brusquement en marche avec un bruit d'enfer... Nous avons dû reprendre plusieurs questions-réponses... On nous a dit ensuite qu'on ferait du montage, en conservant une partie de l'entrevue, selon les autres sujets que l'on pourrait y joindre. Donc, on n'avait aucune idée si on garderait 1/4 d'heure, 1/2 heure ou plus... Je ne le sais pas encore, vu que je n'ai pas encore pu voir l'émission.

Quand on est invité par un média électronique, on ne sait jamais ce qui en sortira: on n'a aucun contrôle sur le résultat final à moins d'être en direct, ce qui est plutôt rare.

J'espère tot de même qu'une partie du message est bien passée.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Mars 2015, 15:43

L'émission (épisode 440) est disponible en ligne au http://zonevideo.telequebec.tv/media/20 ... cs-tireurs

L'extrait sur le naturisme se trouve entre 24:40 et 39:50.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Dany » 06 Mars 2015, 22:38

Je viens de regarder ca. Excellente entrevue a mon avis, quoi que trop courte. Il y a tant a expliquer, a démystifier, des préjugés a défaire, des pendules qu'il faut remettre a l'heure. Richard Martineau, que j'apprécie beaucoup, fidèle a lui-meme. Des excellents invités qui avaient les mots justes pour répondre aux questions et utiliser au maximum le peu de temps alloué pour expliquer ce qu'est le naturisme.
Dany

Messagepar Sined » 07 Mars 2015, 20:05

Très belle entrevue, les invités ont très bien expliqué leurs valeurs naturistes. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait 2 femmes et un homme, ça renverse la réalité qu'il y a plus d'hommes que de femmes dans les centres ou autres endroits naturiste. Félicitations aux personnes interviewés.
Sined
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme