vision sur le naturisme ou pourquoi le non naturisme

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: vision sur le naturisme ou pourquoi le non naturisme

Messagepar Jean Morency » 23 Février 2015, 00:17

Pour moi il y a en premier lieux l'intérêt de préserver l'environnement en évitant de le saccager par nos actions, souvent irréfléchies collectivement mais aussi individuellement. Avoir une conscience sociale en pensant aux générations futures qui nous suivront devrait nous guider. Ainsi le fait de vivre nu nous fait prendre conscience de notre vulnérabilité face aux éléments de la nature mais aussi de sa fragilité. Bien difficile parfois d'expliquer ce que l'on ressent à être nu à une personne conditionnée par la société à croire qu'il est inconcevable de se baigner nu, de vaquer à son jardinage sans vêtements ou de faire ses tâches ménagères libéré de vêtements souvent inutiles. L'amalgame trop souvent invoqué nudité/sexualité, guide malheureusement une majorité de gens dans leur manière de juger la simple nudité, celle qui nous ramène à notre condition première d'humain venu au monde nu. Heureusement j'ai réalisé assez jeune combien étaient bénéfiques mes premières vacances naturistes. Ce fut donc de façon spontanée que j'adoptai ce mode de vie. Je réalise qu'il est profondément ancré en moi, à tel point qu'imaginer mon existence sans pouvoir vivre cette liberté serait un réel sacrifice.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: vision sur le naturisme ou pourquoi le non naturisme

Messagepar Tatou » 25 Février 2015, 20:20

Sur notre forum j'aime beaucoup placer des messages ou vidéo qui peuvent nous aider au quotidien, j'ai déniché sur le forum de aanq ces 2 vidéos diffusées par Berthi et je trouve que les placés ici aussi est plus que pertinent.

Dans les 2 vidéos une jeune femme parle de son physique. Dans le premier elle est en maillot et dans le 2e elle le fait nu et c'est sur l'acceptation de soi, elle mentionne des choses que toutes les femmes devraient prendre conscience.

1- https://vimeo.com/13496518 #Vimeo

2- http://www.madmoizelle.com/lei-toute-nue-33182
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Divers