Convaincre une autre personne

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Tatou » 07 Février 2015, 04:49

La première vidéo m'a bien fait rire et les deux autres sont pour promouvoir le naturisme.

J'ai bien aimé le vox pop du dernier. Merci Herve.de.Nice. :wink:


Le titre de ce sujet m'inspire une question.

Vous est-il déjà arrivé lors d'une conversation d'offrir à quelqu'un de venir faire du naturisme avec vous ou du moins en faire la promotion pour donner le goût à l'autre d'en faire un jour l'expérience, et j'aimerais bien savoir comment le tout s'est déroulé.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1389
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Jean Morency » 07 Février 2015, 08:17

Encore une fois merci Hervé pour ces vidéo-clips rigolos :)

À Tatou
Comme la plupart de mon entourage connaît ma pratique naturiste, ils n'ont qu'à me suivre si ça leur tente. Nous avons mon conjoint et moi des amis qui le pratiquent avec nous à l'occasion, lorsqu'ils viennent à la maison ou au chalet.

Je pense que chaque personne doit découvrir par elle même les bienfaits de vivre nu. Dans le premier vidéo-clip on voit des gens à la retraite ou sur le point d'y arriver, qui on le goût de découvrir cette façon de vivre. Alors mieux vaut tard que jamais :)

Ceux qui découvre cette liberté tardivement dans leur vie doivent se dire qu'ils auraient dû vivre cela bien avant. Et il y a des gens pour qui cela ne les a jamais attiré et ne les attirera jamais.

Aujourd'hui qui ne sait pas que le naturisme existe ? Mais comme toutes choses nouvelles il y a des appréhensions, des inconnus et des craintes, c'est normal. Mais qui veut peut, il y aura toujours des audacieux, des peureux et des réfractaires, c'est la nature humaine.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Patrice Gauthier » 12 Septembre 2016, 22:32

Moi je suis vraiment de ceux qui auraient aimé découvrir le naturisme bien avant dans leurs vies .
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 859
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Michel_Qc » 13 Septembre 2016, 21:16

Pour répondre à Tatou oui il m'arrive quelques fois d'invité mes interlocuteurs à une activité naturiste.

Je les invite après quelques discutions avec eux car je sais très bien que si je les inviterais a la 1' conversation c'est un refus immédiate et l'on passerait pour des pervers. Je pré faire leurs expliquer le mouvement et les titiller et laisser mijoter un peux avant de les invité.

À la 1' discussion c'est plus tôt des informations pour quoi.
2' et plus le plaisir que l'on ressent a être nu.

Si je voie que mon interlocuteur a un peut d'intérêts pour le mouvement c'est a ce moment que je l'invite. Mais j'ai presque toujours un refus car il (elle) se dit encore trop gêner.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar coupdegenie » 14 Septembre 2016, 08:29

Si nous nous en tenons au titre de la discussion, j’ai à dire que convaincre est une forme de violence. Ça peut être agressant et à la limite être du harcèlement.

De mon côté j’ai initié plusieurs femmes au naturisme, incluant certaines formes de nudité publique. Chaque fois que j’ai réussi je n’ai pas eu besoin de la « convaincre ». Car il y a souvent des facteurs favorables qu’il faut savoir exploiter et je vous suggère ici un petit classement :

Il y a celle pour qui le naturisme est naturel mais qu’elle n’en a juste jamais eu l’occasion. Pour elle, aller frapper à la porte d’un centre naturiste sans connaître personne est à peu près la seule chose qui la rebute. Un jour elle tombe sur un certain André Gallant qui lui en donne l’occasion et hop! Une de plus…

Il y a celle que ça ne lui prend pas grand-chose pour faire une première expérience, mais elle a entendu bien du mal et elle ne sait plus à quel sein se vouer pour savoir si c’est moral ou immoral. Une chance qu’elle connait un certain André Gallant. Lorsqu’il lui en parle, elle lui pose toutes ses questions et elle s’aperçois que les « contres » l’ont induit en erreur avec des préjugés qui ne tienne pas pantoute. Et comme il y a des gens qu’elle aime parmi ceux qui l’ont mal conseillé, elle acceptera une première expérience naturiste en autant que ce soit discret. Une autre de plus…

Il y a celle qui s’imagine qu’il faut un corps de déesse pour se présenter là, qui se dit qu’elle n’en sera jamais une et que par conséquent elle n’ira jamais s’exposer là-bas. Un jour elle tombe sur un certain André Gallant qui l’enjôle, il ferait même l’amour avec elle pour lui prouver qu’elle est une vraie femme! Allez, viens! On s’en va faire une ride de Jeep… jusqu’à la Pommerie. Une autre de plus…

Et il y a celles dont le corps éthérique est corrompu. Ne perdez pas votre temps avec elles, à moins d’être un bon sorcier et d’être capable de la désenvoûter à distance. Car lorsque le corps éthérique a été corrompu, son mental suit, et tout son système de croyance se braque contre vous. Et plus vous essayez de la convaincre, pire ça devient. Et même si elle finit par accepter, elle risque de ne pas être capable d’y retourner et d’être encore plus gênée par rapport à la nudité. Vous n’avez peut-être aucune idée de la force des égrégores familiaux et politiques, mais prochainement je vais proposer un article là-dessus.

André Gallant
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Jean Morency » 14 Septembre 2016, 09:01

Avant tout c'est une démarche personnelle, nous sommes nus à des moments particuliers. Nous en découvrons les bienfaits assez jeune, ne serait-ce que de prendre sa douche ou son bain. Vient ensuite le désir de retrouver ce plaisir en dehors de ces moments d'intimité. Les plus hardis se risqueront en dehors de la salle de bain si le contexte est favorable. Ils commenceront par vivre nus dans la maison et si l'environnement y est encore favorable ils oseront s'aventurer dans le jardin. Viendra ensuite le goût de se retrouver en pleine nature sans se préoccuper de se vêtir inutilement. Et finalement de socialiser avec ses semblables.

Mais tout cela sera possible si nous laissons de côté nos préjugés de tous ordres, nos complexes et nos peurs multiples. Alors tenter de convaincre aura peu d'effet si la personne est fermée à l'idée de vivre nue. Par contre le fait de savoir que des personnes se permettent ce mode de vie peut les inciter à se questionner sur leur propres appréhensions.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Michel Vaïs » 15 Septembre 2016, 10:15

Je viens de terminer (cette nuit) la traduction française des nombreux articles du numéro d'automne du magazine Going Natural/Au naturel, dont plusieurs portent sur les actions de promotion et d'éducation que la FCN a entreprises cet été (ce qu'on appelle en anglais « advocacy »). C'est merveilleux ! Participation au vélonu et à la Parade de la Fierté de Toronto, lutte en faveur de la plage de Hanlan, etc.

Nous tous au Québec devrons prendre exemple sur ces nouvelles démarches, cette vision revigorée de la pratique naturiste à la FCN, qui sont susceptibles de nous stimuler. En attendant, on pourra faire lire le magazine à ceux qui ignorent certaines facettes méconnues du naturisme...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar Jean Morency » 15 Septembre 2016, 18:56

Merci pour ce travail Michel.

Oui j'ai toujours cru que notre participation au concept du " Vélonu international ", tout comme une future participation à la " parade de la diversité " de Montréal donnerais une visibilité au mouvement naturiste.

Espérons que l'été prochain la FQN puisse être présente à ces deux événements à Montréal.

Bravo pour nos voisins ontariens :bravo:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar coupdegenie » 15 Septembre 2016, 20:56

Pour la parade de la diversité nous pourrions faire ça tout nu sur un gros chars allégorique. Des hommes et des femmes de tout âge et de toutes conditions. J'imagine faire ça sur un gros flatbed de 53 pieds...
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Convaincre une autre personne

Messagepar natulibre » 18 Septembre 2016, 12:29

Je crois que de faire parler des naturistes et les reportages comme celui de Mitsou sont des occasions géniales de présenter le naturisme comme un mode de vie intéressant et enrichissant, et un excellent prétexte pour discuter de la chose avec son entourage ou sa/son conjointe/conjoint.

Comme André le dit si bien, je crois sincèrement que le fait d'être avec une personne avec qui on est à l'aise (comme son conjoint ou sa conjointe), peut convaincre une personne intéressée, mais qui n'osait pas se présenter seule, de tenter l'expérience, au moins une fois. Et je crois sincèrement que ces personnes sont très, très nombreuses, plus qu'on le pense. C'est un peu ce que je vise, pouvoir parler à une éventuelle copine que c'est quelque chose qui m'intéresse, d'en expliquer les raisons, et espérer qu'elle aussi veuille tenter l'expérience, mais sans la forcer ou la harceler.

Je vous avouerais que moi-même, je suis réticent voire mal à l'aise de faire du naturisme seul, et que je préfère être en couple avec une femme ouverte par la chose avant de m'y relancer. Je suis même prêt à laisser le tout de côté si une éventuelle copine n'est pas ravie par le naturisme. Et en attendant, je préfère attendre un peu avant de m'adonner aux activités qui m'intéressent le plus, soient les plages libres et la visite des centres naturistes, ce dernier nécessitant souvent d'être en couple pour y mettre les pieds. Et ce serait plus sécurisant aussi pour moi d'être accompagné d'une personne assez intime.
natulibre
 

Suivant

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x