Art naturiste ou nudité artistique(photo ou vidéo)

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Art et nudité en vidéo

Messagepar Tatou » 21 Janvier 2015, 06:28

Dans les prochaines semaines je vous placerai différents liens vous emmenant à visionner certaines formes d'art avec de la nudité.

Ici dans le premier extrait c'est un montage d'une pièce de théâtre.

Seriez-vous capable de faire quelque chose de semblable devant une foule de textile?

Pour ma part non, faire une prestation diverse devant des naturistes oui, mais jamais devant des gens habillés.

http://youtu.be/Rnw16NxR_c8
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Art et nudité en vidéo

Messagepar Jean Morency » 21 Janvier 2015, 08:19

Très intéressant Tatou.

Mais en fait, c'est un peu comme servir de modèle nu pour un atelier de dessin ou autre. Certains ici ont vécu l'expérience avec les ateliers de Paul et Colette. Là on allie théâtre et nudité, alors je retrouve une expression corporelle plus évidente, les acteurs étant nus, aucun vêtement ne vient obstruer l'expression. Personnellement je ne serais aucunement gêné de me produire devant un auditoire textile. Comme pour les ateliers de dessins les artistes sont vêtus, ici c'est l'auditoire. Mais n'ayant aucune formation en théâtre je ne me lancerais pas sans un minimum d'apprentissage.

J'aimerais connaitre l'opinion de notre expert en théâtre Michel Vaïs.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Art naturiste

Messagepar Tatou » 26 Janvier 2015, 09:20

Vladimir Alexande Vinogradov Dubosarsky
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 01 Février 2015, 09:49

On aura beau dire ce que l'on voudra, mais la nudité fait vendre.

Annoncé qu'il y aura un spectacle de danse(gens habillés) et un autre spectacle de danse avec nudité et vous verrez lequel des 2 attires le plus de monde.

http://youtu.be/CHvV4EbWOdY
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dany » 01 Février 2015, 10:09

Avoir le talent en expression dramatique, je me laisserais bien tenter par cette expérience interessante.
Dany

Messagepar Jean Morency » 01 Février 2015, 10:52

Tout dépend de quelle nudité il s'agit.

La simple nudité dans un contexte naturiste faut croire qu'elle n'attire pas tellement puisque nous sommes bien minoritaires. Par contre, celle qu'on associe à la sexualité, oui celle là elle attire les voyeurs et autres en quête de sensations. C'est justement cette association nudité-sexualité que l'on doit constamment combattre aux yeux du public.

Alors un spectacle de danse ou théâtral avec des danseurs ou acteurs nus, je ne crois pas que cela attire beaucoup plus de spectateurs.

Tellement de gens sont mal à l'aise avec leur propre nudité, qu'il en va de même avec celle des autres.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 02 Février 2015, 08:12

Mon cher dragon64 cela fait bien longtemps que je me suis inscrit sur Youtube, donc je ne me souviens pas de leur politique s'il faut absolument être inscrit pour tout voir, mais selon moi oui,sinon l'accès au visionnement sera limité.

Ce que tu avances aussi comme argument a bien du sens. Idéalement c'est de prendre 2 petites minutes pour s'inscrire, c'est gratuit et il y a tellement de bonne chose à voir. :wink:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 02 Février 2015, 20:16

Dragon64 a écrit:Merci du conseil Tatou, je le rajoute à ma liste de résolutions pour cette année :D

Dragon64

Wow c'est facile avec toi,en plus c'est une résolution tellement facile à tenir,tu devras le faire avant la fin de l'année 2015 par contre.

Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dolphin777 » 02 Février 2015, 22:49

Oui il y a beaucoup d`activités et d`art comme le body paint ou croquis de platre ou argile ,jeux sportive , méditation etc... mais c`est mieux de garder ca juste pour les naturistes et n`ont pas un mélange de naturiste et textile pour éviter tout genre de jugement ou une mauvaise réputation.
Un naturiste peux comprendre la réaction d`un textile par rapport au naturiste mais un textile peux
traduire le naturisme d`une mauvaise facon et avoir un mauvais jugement s ìl n`as pas assez d`information sur le mode de vie des naturistes :facepalm:
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre

Messagepar Tatou » 03 Février 2015, 08:25

Dolphin777 a écrit:Oui il y a beaucoup d`activités et d`art comme le body paint ou croquis de platre ou argile ,jeux sportive , méditation etc... mais c`est mieux de garder ca juste pour les naturistes et n`ont pas un mélange de naturiste et textile pour éviter tout genre de jugement ou une mauvaise réputation.
Un naturiste peux comprendre la réaction d`un textile par rapport au naturiste mais un textile peux
traduire le naturisme d`une mauvaise facon et avoir un mauvais jugement s ìl n`as pas assez d`information sur le mode de vie des naturistes :facepalm:

J'appuie ce que tu mentionnes Dolphin777.Moi aussi je répète souvent la même chose. Par-contre libre à chacun de penser et de faire ce qu'il veuille, mais pour moi naturiste et textile ne devraient pas se mélanger, y compris dans l'art.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers