fox22 a écrit:tatou a écrit:fox22 a écrit:Pour moi la nudité est naturel et je suis presque toujours nu à la maison. Pour ma conjointe c'est beaucoup moins naturel, elle accepte de le pratiquer dans le sud (Cayo Largo) mais pas ici au Québec.
En plein un message que j'attendais depuis longtemps...
Quelle raison ta conjointe donne-t-elle pour ne pas faire de naturisme au Québec mais dans le sud c'est correct?
Pour les autres qui vivent le même genre de situation, j'aimerais vraiment des réponses à cela.
IL y a là un très bon sujet de discussion.
Elle a peur de rencontrer des gens qu'elle connait ( elle n'est pas à l'aise de se montrer nue devant des gens qu'elle connait mais pas de problème devant des étrangés.), j'ai beau lui dire que si on rencontre des gens qu'on connait c'est juste qu'on ne savait pas qu'ils étaient naturiste. Elle aime bien l'anonymat que Cayo Largo lui procure. Moi au contraire j'aimerais bien avoir des connaissances naturiste pour pouvoir le pratiquer ici en bonne compagnie.
Je me doutais bien d'une telle réponse. Je pourrais comprendre sa réticence pour aller à Oka où toute autre plage où naturiste et textile se mélange, parce que moi aussi je suis beaucoup plus craintif du fait de rencontré quelqu'un qui travaille avec moi qui serais habillé et moi non.
J'aurais de la difficulté avec cela, surtout dans le genre de boulot que je fais.
Par-contre, dans un centre naturiste je n'ai aucune crainte de cela car la personne aussi serait nue.
Je n'ai jamais voyagé dans le sud ou à Cayo Largo, mais je pense que c'est mixte à cet endroit(naturiste, textile), si tout le monde se dit la même chose qu'être nu dans le sud cela est correct mais pas au Québec, un moment donné quelqu'un nu finira par rencontrer son voisin textile.
Dans une de mes premières sorties naturistes fin de l'été 1999, je me souviens d'avoir parlé avec un naturiste du cyprès qui m'avait fait cette réflexion.
''Les gens ont pour la plupart tendance à aller le plus loin possible de leur ville de résidence pour faire du naturisme à leurs débuts, par crainte de...(ce qui s'est dit antérieurement)''
Pour ma part le cyprès est près de chez moi et l'ancien camping naturiste le tournesol encore plus près et j'ai jamais rencontré personne de mon coin... Ils vont tous le plus loin possible.
Si ta conjointe aime le naturisme qu'elle ne se prive donc pas de ce plaisir avec toi au Québec dans un centre reconnu le plus près de chez vous. Advenant le cas où vous rencontriez quelqu'un que vous connaissez, cette personne sera comme vous,sans vêtements, avec un respect mutuel presque assuré.
Vive le Québec naturiste !