Amélioration de l'image principale du forum

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: amélioration à l'image pricipale du forum

Messagepar ecolonu » 22 Décembre 2014, 10:34

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous.

Concernant le cadrage de chaque photo:

Jean a mentionné:

"Quant à leur mise en page, je suis bien mal placé pour donner des instructions techniques en informatique. Cependant je me demande si il ne serait pas possible d'effacer les limites des deux photos de droite, de sorte qu'elles soient en " fondu " plutôt que limités par un cadre."

Je vais voir si je peux faire quelque chose.

Concernant les visages a découvert sur les photos:

Je suis 100% d'accord avec Michel Vaïs concernant le fait de ne pas montrer des visages à découvert. Avec des permissions on pourra avoir un main une meilleure photo pour la plage libre.

Pourquoi ne pas mettre la photo original de Jean-François Audet (ancien président de la FQN)? Je peux l'appeler pour reconfirmer son autorisation.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 22 Décembre 2014, 14:40

Je n'avais aucune image dans l'entête du forum. Je pensais que les photos avaient été enlevé. J'ai pensé actualiser ma page,si vous voyez pas les 3 photos,cliqué sur actualiser la page et la nouvelle entête va apparaître.

Mes suggestions:
Dans la photo de la piscine de droite il y a l'onglet recherché(qui apparait seulement pour les membres inscrits) qui vient défaire la qualité de l'image.

Je préférerais que les photos se fondent une dans l'autre,comme le nouveau forum à amiel et Cor ou au moins avoir des angles arrondis ou être séparer,car présentement celle du milieu ont dirait qu'elle a été embarqué par-dessus la première à cause de la continuité du sable.

La photo de la piscine est aussi plus grande je pense que c'est au milieu que la photo plus grande devrait être et les autres plus petites de chaque côté.

Amiel a écrit:
La photo de plage sur le site web est de moi, je l'ai prise à Toronto lors du festival FQN/FCN et vous pouvez l'utiliser.

Cette photo est superbe. Elle pourrait remplacer celle d'Oka étant donné que toute petite on voit presque pas qu'il y a des gens au loin.

Au besoin à l'été 2015 nous pourrions lors de sorties de groupe faire quelques photos avec des membres du forum de dos ou de face pour ceux qui le désirent, avec les autorisations nécessaires pour une nouvelle entête si celle-ci ne plaît pas à la majorité.

Image

Je sais que cela paraît plus facile à dire qu'à faire mais c'est bien partis ecolonu, tu es sur la bonne piste, c'est déjà plus beau et chaleureux qu'auparavant.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 22 Décembre 2014, 20:04

Image
Mon cher ecolonu, c'est vraiment à mon goût, je suis très content du résultat, j'adore cette nouvelle entête.
Merci pour toutes les heures que tu as mis pour faire cet entête. Ce n'est pas ton métier mais tu te débrouilles merveilleusement bien.
Merci également à mr.Vaïs et Cor pour la correspondance de photos.
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 22 Décembre 2014, 20:54

Bonjour Tatou,

Eh bien je crois qu'il y a eu là un effort d'équipe. Je dois remercier Simon Morissette (anciennement Traceur sur ce forum) pour ses explications précises de grande qualité qui m'ont aidé à faire ce travail.

Amiel a écrit:

"On m'a fait disparaitre de la photo de la piscine, je n'ai pourtant rien contre le fait d'être là.

La photo de plage sur le site web est de moi, je l'ai prise à Toronto lors du festival FQN/FCN et vous pouvez l'utiliser."

Mon cher Amiel, je devais réduire la largeur de la photo de la piscine de Le Gardeur. Je devais couper quelques figurants. Lorsque l'on doit choisir entre une femme et un homme, la rareté des femmes dans le milieu naturiste nous force à les préserver.

Si Diane Archambault était un homme et Amiel était une femme, j'aurais gardé Amiel. :lol:

Je te remercie infiniment pour l'excellente photo de la plage de Toronto. Le ciel bleu de cette photo permet de localiser le moteur de recherche en mettant cette photo à droite.

Finalement après quelques discussions téléphoniques avec Tatou, nous avons convenu ceci:

- On préserve le logo de la FQN en taille réduite à gauche
- On garde la photo du lac de Bare Oaks pour illustrer la pratique du naturisme dans les centres
- On distance légèrement les photos entre elles (lignes blanches)
- On réduit encore la largeur de toutes les photos.

Il faut encore centrer les photos. Je ferai une autre mise à jour plus tard en soirée. N'oubliez pas de cliquer "Rafraîchir" dans votre navigateur pour faire apparaître la dernière mise à jour de l'entête.

Lorsqu'on aura de nouvelles photos, on fera des mises à jour.

Michel Vaïs m'a envoyé deux magnifiques photos qui pourront illustrer le naturisme dans les réserves fauniques. Je crois que l'on aurait accès à une mine d'or avec l'aide d'un logiciel de retouches photographiques. Les anciennes photos sont souvent ternes et peuvent être améliorées.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 22 Décembre 2014, 21:02

Félicitations pour le résultat et le travail que cela demande :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 22 Décembre 2014, 21:37

Vous pouvez rafraîchir la page Web du forum. J'ai fait une autre mise à jour.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 23 Décembre 2014, 08:09

Bonjour ecolonu depuis la dernière mise à jour hier soir il y a un petit problème sur ma page, même après avoir actualisé ou rafraichit la page avec explorer ou google chrome.

C'est à la toute gauche , c'est écrit...

FQN
orum naturiste
de la FQN donc il manque le (F)

Étant donné qu'il y a un doublon dans FQN, j'écrirais juste
Forum naturiste en dessous du gros FQN pour sauver de l'espace.

Esceque je suis seul à avoir ce minuscule problème?
(N.B.)J'utilise un ordi de bureau et non un portable.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Amélioration de l'image principale du forum

Messagepar ecolonu » 23 Décembre 2014, 10:40

Excellent truc Amiel!

J'ai essayé avec Chrome et Explorer et ça fonctionne très bien.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 24 Décembre 2014, 20:57

Merci Amiel cela fait 12 ans que je touche à internet et je ne savais pas cette touche, combien de gens savent cela très peu j'en suis certains.

Ici sur la page pour " régler le petit problème"que j'avais mentionné cela fonctionne bien mais l'écriture de la page est presque 2 fois plus petite et les images aussi de l'entête diminuent de beaucoup aussi,je n'aime pas cela.

Les gens qui ont un portable je me demande jusqu'à quel point que la page va s'afficher dans son ensemble ou bien s'il va manquer des bouts comme dans mon exemple.
Je vais laisser ma page comme avant sinon c'est trop dur pour la vue.

C'est à dire que je vois FQN
orum naturiste
de la FQN
Merci pour tes souhaits de joyeuses fêtes et je te transmet la même chose.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 24 Décembre 2014, 21:18

Bonsoir Tatou,

J'ai regardé sur ma tablette. L'image est trop étroite et je ne sais pas facilement comment ajuster le zoom.

Avec mon lap-top sur Chrome, le truc de Claude fonctionne très bien avec des incréments de +ou - 10%.

Je peux tenter de rendre encore plus étroites les photos ou du moins tasser le tout un peu à droite. Il doit certainement exister une dimension standard à respecter. Je ne la connais pas.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers