Amélioration de l'image principale du forum

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: amélioration à l'image pricipale du forum

Messagepar ecolonu » 21 Décembre 2014, 17:39

Bonsoir,

J'ai commencé à me pratiquer pour le montage. On verra ce que cela donne.

Michel, est-ce que toutes les autorisations sont acquises pour les photos suggérées par Tatou?
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 21 Décembre 2014, 19:30

Autorisations :
La photo prise à la piscine, lors d'une activité de la FQN, a figuré pendant de nombreuses années sur le site de la FQN. Alors, s'il faut une autorisation pour la republier ici, je ne comprends plus rien... Il ne faut quand même pas devenir paralysé par la crainte... Celle de la plage déserte à Oka, je n'en sais rien ; elle ne vient pas de moi. D'ailleurs, on ne distingue vraiment personne. Quand aux deux dernières, elles ont été prises par Eda Reganaz, membre du CA de la FQN et photographe officielle du Festival naturiste 2012 à Bare Oaks. Je serais très surpris que quelqu'un proteste. D'ailleurs, on ne reconnaît personne là non plus. J'ai envoyé d'autres photos à « Tatou » aujourd'hui, au cas où il voudrait faire un montage au lieu d'une seule photo tout en largeur.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 21 Décembre 2014, 20:12

Bien compris Michel,

Hier soir, j'ai consulté les fichiers d'archive du festival FQN/FCN 2013 (photos de Eda). J'ai retrouvé certaines photos que tu as données à Tatou. Je n'avais jamais regardé ces photos auparavant. Je les conservais officiellement pour la FQN en étant secrétaire.

Alors, je vais essayer de les mettre en ligne. S'il y a des gens pas contents (comme c'est souvent le cas), on fera des changements. C'est tout.

Bonne soirée :)
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar cirramqc » 21 Décembre 2014, 22:12

Malgré que je suis censuré sur ce forum par les membres du CA, je me dois de poster un commentaire en tant que NATURISTE étant présent lors des festival (et NON membre du CA de la FCN) ainsi qu'un ancien membre du CA de la FQN. (En espérant que le message apparaisse sur le forum, même si que pour quelques minutes avant d'être encore une fois censuré)

Lorsque j'étais membre du CA de la FQN, écolonu, amiel, et d'autres ont statués que s'il y a des personnes qui sont connue sur les photos, il faut ABSOLUMENT leur autorisations. Or, malgré que Éda était photographe désigné pour la FQN au Festival, la FQN n'a JAMAIS fait signer AUCUNES feuille d'autorisation. La seule feuille d'autorisation que les membres ont signés était pour la FCN.

De plus, comme si bien argumenté par le CA de la FQN (surtout les personnes nommés ci-haut), toutes autorisations ANTÉRIEUR a mon départ étaient UNIQUEMENT pour utilisation dans le magazine Going Natural.

Il serait donc de mon avis que le CA de la FQN, respectent leur paroles en n'utilisant PAS les photos de festival sans l'autorisation explicite des personnes qui y figurent, même si de loin, et ce par pure RESPECT!!!

Pour ce qui est de Bare Oaks, malgré que je suis certain qu'il n'aura pas de problème, mais encore par pure RESPECT, il serait, a mon avis important de demander l'autorisation à Stéphane Deschènes d'utiliser des photos de son centre pour faire la promotion de la FQN.

Il y eu plusieurs arguments fait par le CA de la FQN ainsi que plusieurs de ses membres que la FQN doit être les seuls représentants du Naturisme au Québec. Alors pourquoi ne pas prendre des photos de sites au QUÉBEC au lieu d'en prendre de 2/3 de l'Ontario? Il me semble que vous utilisez vous arguments quand bon vous semble et n'êtes nullement consistant dans vos paroles et vos gestes.

Pour ceux qui auront le temps de lire ce message, je vous saluent et vous souhaitent de joyeuses fêtes.
Sincèrement,
cirramqc

Messagepar ecolonu » 21 Décembre 2014, 22:41

Bonsoir cirramqc,

Je suis très heureux de te relire sur ce forum. Ne t'inquiète surtout pas pour la censure. Tatou sait très bien mesurer les interventions de chaque personne qui fréquente ce forum.

Étant donné que chaque personne ayant donné leur autorisation lors d'un festival en pensant que leur photographie irait seulement dans le magazine AN/GN, il serait normal de confirmer les autorisations en parlant à M. Deschênes.

Je suis surpris d'apprendre que les autorisations photographiques lors d'un festival ne pourraient concerner qu'une seule fédération. Je vais continuer de m'informer à ce sujet.

Nous ne nous gênerons pas à la FQN de réutiliser tout ce qui est utile pour promouvoir le naturisme au Québec en obtenant les permissions requises.

Je te souhaite des très joyeuses fêtes. :)

Au plaisir,

François
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 22 Décembre 2014, 03:10

Enfin une nouvelle entête est en ligne !

Vos commentaires sont les bienvenus. ;)
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 22 Décembre 2014, 07:55

Les sujets sont assez représentatifs.

Quant à leur mise en page, je suis bien mal placé pour donner des instructions techniques en informatique. Cependant je me demande si il ne serait pas possible d'effacer les limites des deux photos de droite, de sorte qu'elles soient en " fondu " plutôt que limités par un cadre.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 22 Décembre 2014, 08:49

Si vous voulez que je demande à Stéphane Deschênes le droit d'utiliser la photo du centre (le jet d'eau prouve qu'elle a bien été prise à Bare Oaks), je veux bien, mais ce n'est qu'une simple formalité. Il ne faut pas fendre les cheveux en quatre, car autrement nous serions paralysés...

J'en profite pour saluer Éric («cirramqc»). Joyeuses fêtes !

Au sujet de la photo de gauche, qui semble avoir été prise à Oka, il faut le savoir... car ce n'est pas évident, et ce pourrait être n'importe quelle autre plage. Le panneau est impossible à lire. Moi, je voterais plutôt pour une photo de plage libre avec des gens dedans, comme j'en ai envoyé plusieurs au responsable de ce forum. À force de craindre que le Ciel nous tombe sur la tête en choisissant des photos avec des gens nus dedans, on entretient dans le grand public l'idée que le naturisme est une pratique qui doit demeurer confidentielle, clandestine, donc, honteuse et coupable. Voilà pourquoi les villes et les établissements d'éducation, au Québec, refusent de louer leurs installations sportives à des naturistes.

Il faut montrer que le naturisme est simple, naturel, sain, et que les gens ne s'en cachent pas.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 22 Décembre 2014, 09:08

Michel Vaïs a écrit : " Il faut montrer que le naturisme est simple, naturel, sain et que les gens ne s'en cachent pas "

Voilà la raison pour laquelle je mets à l'occasion mes propres photos.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 22 Décembre 2014, 10:23

Je crois que peut importe l'image ou les images choisies, une légende est nécessaire pour identifier le ou les lieux. Je suis d'accord que des images provenant du Québec serait plus appropriées. A ce sujet, la deuxième photo du site de la FQN a été prise à la plage libre de l’île de Toronto je crois; http://fqn.qc.ca/

Les photos de l'excursion en canot-camping d'il y a 2 ans seraient peut-être une source d'inspiration.
cyclofondeur
Membre impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers