couple, conjoint et célibataire

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: couple, conjoint et célibataire

Messagepar NewbieM » 21 Juin 2013, 22:13

Je suis dans un cas un peu particulier, je pense. Ma blonde le sait, mais elle ne me suit pas parce qu'elle n'aime pas se trouver en groupe. On pourrait parfaitement se louer un chalet à deux pour une fin de semaine, mais hors de question pour elle de faire du naturisme en groupe.

Elle n'a aucun problème avec la nudité (elle est même nue à l'appart' plus souvent que moi), elle partage les valeurs fondamentales du naturisme, etc., mais la nudité en commun n'est pas pour elle. Elle se sent mal en groupe au départ. Bien sûr, elle participe parfois à des activités de groupe, mais elle me dit que ses vêtements lui permettent de garder une certaine distance.
NewbieM
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 22 Juin 2013, 08:18

Je pense newbieM que ton " cas " n'est pas si particulier justement car à lire plusieurs posts c'est la situation de beaucoup de couple.
Mis à part la nudité il y a des gens qui préfère vivre en solitaire ou du moins qui sont mal à l'aise dans un groupe, à fortiori si tous sont nus. C'est normal on ne peut pas tous préférer les mêmes choses d'où la difficulté parfois rencontré dans une vie de couple en se qui concerne le naturisme social.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Juin 2013, 14:30

Naturehom a écrit:Mis à part la nudité il y a des gens qui préfère vivre en solitaire ou du moins qui sont mal à l'aise dans un groupe, à fortiori si tous sont nus. C'est normal on ne peut pas tous préférer les mêmes choses d'où la difficulté parfois rencontré dans une vie de couple en se qui concerne le naturisme social.

C'est un bon point ça, Naturehom. Parfois, on voit ici des messages de nouveaux qui veulent rencontrer d'autres personnes individuellement ou en couple sans passer par les activités de groupe pour se faire connaître. Bien que je comprenne la motivation des gens qui leur disent de se faire connaitre dans les activités organisées d'abord, j'imagine qu'il y a un certain nombre de nouveaux qui laissent tomber parce que ça ne les intéresserait pas de se retrouver en groupe, même habillés.

Je me dis qu'il faut aussi une certaine ouverture pour ces gens-là. Il y a toujours moyen pour 1-2 personnes de rencontrer 1-2 nouvelles personnes en allant prendre un café quelque part pour discuter de leurs perceptions, intentions et appréhensions en ce qui concerne cette pratique. Perso, je considère les "naturistes à la maison" et ceux qui vont dans des endroits isolés plutôt que dans les plages et centres comme des naturistes à part entière. Bien sûr, ce ne sont pas ces gens-là qui contribuent à la promotion et au développement du naturisme, mais ce n'est pas non plus nécessaire d'être visible pour être légitime.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 11 Novembre 2014, 21:22

Je parle de mon expérience personnelle, peu importe la femme invitée pour une sortie naturiste, elle ressentait que j'étais 100% franc et honnête dès le départ
et qu'il n'y avait pas de piège par la suite.

Depuis mes débuts comme naturiste fin de l'été 1999, j'ai eu 2 amoureuses. Ma façon de procéder avec chacune d'elles était la suivante;

Je disais que j'étais naturiste depuis(x temps).
Je mentionnais pourquoi et tout le bien que cela me faisait. Je l'invitais à visionner une vieille émission des années 90 que j'avais enregistrée à l'époque, sur le naturisme avec Claire Lamarche.

Après une longue conversation avec elle je lui demandais si elle accepterait de juste venir voir le camping(pour moi c'était le cyprès), que nous irions seulement quand c'est encore frisquet le matin et que par le fait même elle pourra être habillée
et de constater par elle-même.

Je promettais que si elle ne se sentait pas bien nous partirions sur-le-champ. IL ne faut jamais forcé à quoi que ce soit.

Même qu'un moment donné quand le soleil est sorti fin de l'avant midi je lui proposais de se mettre à l'écart ( il y avait pas grand monde car c'était début juin). et de tenter de se mettre nue au soleil pour voir l'effet que cela lui ferait.

Dans les 2 cas que j'ai vécus avec mes ex, nous sommes resté toutes la journée.

En 2009 avec ma 2e ex blonde après cette journée que j'ai décrite tantôt, je lui ai proposé d'acheter une tente roulotte si elle le voulait, et que je prendrais un terrain pour la saison. À ma grande surprise elle accepta.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 19 Décembre 2014, 08:18

fox22 a écrit:Pour moi la nudité est naturel et je suis presque toujours nu à la maison. Pour ma conjointe c'est beaucoup moins naturel, elle accepte de le pratiquer dans le sud (Cayo Largo) mais pas ici au Québec.

En plein un message que j'attendais depuis longtemps... :bravo:

Quelle raison ta conjointe donne-t-elle pour ne pas faire de naturisme au Québec mais dans le sud c'est correct?

Pour les autres qui vivent le même genre de situation, j'aimerais vraiment des réponses à cela.
IL y a là un très bon sujet de discussion.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 19 Décembre 2014, 14:35

[color=#0040FF]Elle a peur de rencontrer des gens qu'elle connait ( elle n'est pas à l'aise de se montrer nue devant des gens qu'elle connait mais pas de problème devant des étrangés.), j'ai beau lui dire que si on rencontre des gens qu'on connait c'est juste qu'on ne savait pas qu'ils étaient naturiste. Elle aime bien l'anonymat que Cayo Largo lui procure. Moi au contraire j'aimerais bien avoir des connaissances naturiste pour pouvoir le pratiquer ici en bonne compagnie[/color].[/quote]

Bien des gens préfèrent pratiquer le naturisme à l'étranger.
Que des étrangers puissent les voir nus ne les dérangent pas, car il n'y a pas de lendemain.

Par-contre, ici c'est autre chose, car le risque de rencontrer des gens que l'on peut revoir quelques jours plus tard est plus grand. Si c'est une personne qui n'est pas prêt de nous, celà peut passer. Mais si la personne est une connaissance, même si cette personne est nue; reste que bien des gens ont peur de l'image que ces personnes vont garder d'eux.

Ce qui est malheureux, c'est que bien souvent ces personnes se sentent bien nus. Elle devrait se questionner: '' Si je rencontre une amie dans un lieux naturiste, celà changera-t-il mon opinion sur cette personne? Possiblement que la réponse est ''non''
le_shawin
Membre actif

Messagepar luct747 » 19 Décembre 2014, 23:52

Bonsoir!

Moi quand j'ai rencontrer ma conjointe, il y a sept ans, j'ai attendu un peut, le temps de se connaitre, question de ne pas trop brusquer les choses, puis je lui en ai parler. Pour moi, c'était aussi une priorité pour continuer la relation. Elle était très à l'aise et voulait tenter l'expérience, depuis ce temps, nous aussi sommes saisonnier dans un camping, soit au Loisir Air-Soleil, près de Drummondville!! À notre grande joie, un mode de vie que nous partageons.

Et toi Aragorn59, si ce n'est pas trop indiscret, quel endroit magique avez-vous choisi??

Luc et Domdom!
luct747
Membre

Messagepar Tatou » 20 Décembre 2014, 05:14

fox22 a écrit:
tatou a écrit:
fox22 a écrit:Pour moi la nudité est naturel et je suis presque toujours nu à la maison. Pour ma conjointe c'est beaucoup moins naturel, elle accepte de le pratiquer dans le sud (Cayo Largo) mais pas ici au Québec.

En plein un message que j'attendais depuis longtemps... :bravo:

Quelle raison ta conjointe donne-t-elle pour ne pas faire de naturisme au Québec mais dans le sud c'est correct?

Pour les autres qui vivent le même genre de situation, j'aimerais vraiment des réponses à cela.
IL y a là un très bon sujet de discussion.

Elle a peur de rencontrer des gens qu'elle connait ( elle n'est pas à l'aise de se montrer nue devant des gens qu'elle connait mais pas de problème devant des étrangés.), j'ai beau lui dire que si on rencontre des gens qu'on connait c'est juste qu'on ne savait pas qu'ils étaient naturiste. Elle aime bien l'anonymat que Cayo Largo lui procure. Moi au contraire j'aimerais bien avoir des connaissances naturiste pour pouvoir le pratiquer ici en bonne compagnie.

Je me doutais bien d'une telle réponse. Je pourrais comprendre sa réticence pour aller à Oka où toute autre plage où naturiste et textile se mélange, parce que moi aussi je suis beaucoup plus craintif du fait de rencontré quelqu'un qui travaille avec moi qui serais habillé et moi non.

J'aurais de la difficulté avec cela, surtout dans le genre de boulot que je fais.

Par-contre, dans un centre naturiste je n'ai aucune crainte de cela car la personne aussi serait nue.

Je n'ai jamais voyagé dans le sud ou à Cayo Largo, mais je pense que c'est mixte à cet endroit(naturiste, textile), si tout le monde se dit la même chose qu'être nu dans le sud cela est correct mais pas au Québec, un moment donné quelqu'un nu finira par rencontrer son voisin textile.

Dans une de mes premières sorties naturistes fin de l'été 1999, je me souviens d'avoir parlé avec un naturiste du cyprès qui m'avait fait cette réflexion.

''Les gens ont pour la plupart tendance à aller le plus loin possible de leur ville de résidence pour faire du naturisme à leurs débuts, par crainte de...(ce qui s'est dit antérieurement)''

Pour ma part le cyprès est près de chez moi et l'ancien camping naturiste le tournesol encore plus près et j'ai jamais rencontré personne de mon coin... Ils vont tous le plus loin possible. :lol:

Si ta conjointe aime le naturisme qu'elle ne se prive donc pas de ce plaisir avec toi au Québec dans un centre reconnu le plus près de chez vous. Advenant le cas où vous rencontriez quelqu'un que vous connaissez, cette personne sera comme vous,sans vêtements, avec un respect mutuel presque assuré.

Vive le Québec naturiste !
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 17 Janvier 2015, 19:33

IL y a une question que je me pose depuis longtemps et j'aimerais bien avoir votre opinion aussi.

Y a-t-il des gens parmi vous ou dans votre entourage qui a déjà rencontré l'amour dans une activité naturiste?

J'ai souvent la réflexion suivante.
Quand 2 personnes naturistes célibataires se rencontrent dans une activité ou camping et que les deux se parlent et que les affinités sont assez présentent, le fait de se voir nu déjà au départ peut-il augmenter les chances que la relation soit envisageable à long terme.

Je m'explique.
Quand 2 personnes textiles se rencontrent et que la relation se développe à plus. La journée ou les 2 se verront nus les risques de déception pourraient nuire à cette relation à long terme. Disons qu'au niveau verbal tout coulait merveilleusement bien, mais rendu à une relation intime quelqu'un pourrait vraiment ne pas trouver l'autre désirable nu et un certain blocage pourrait arriver.
Cependant dans un contexte naturiste cette mauvaise surprise ne risque pas d'arrivée car les deux personnes sauront d'avance ce que l'autre a l'air sans vêtement et si la possibilité d'allé plus loin est envisageable et si l'attirance physique ni est vraiment pas, j'ai l'impression que grâce à ce contexte naturiste les risques de blesser l'autre sont beaucoup moins présents.

IL n'y aura pas ce contexte de séduction comme 2 textiles pourrait faire, avec la passion dévorante qui pousse à aller plus loin dans l'intimité qui risquerait d'être très décevante pour la personne qui verrait son ou sa partenaire nue qui n'est vraiment pas à son goût.

Vous en pensez quoi?
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 18 Janvier 2015, 08:36

@ Tatou

Les vêtements étant parfois ajustés, parfois au minimum l'été ( bikini ou maillot court ) il est tout de même aisé de s'imaginer le peu qui est caché.

Alors vaut mieux chercher " l'âme sœur " durant la belle saison. Non je plaisante :lol:

N'en reste pas moins que j'ai rencontré ma première conjointe durant l'été et les conjoints suivants, j'eus le plaisir de les voir nus en premier lieu.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers