Lotion auto-bronzante

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Lotion auto-bronzante

Messagepar Tatou » 08 Décembre 2014, 21:45

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé de la lotion auto-bronzante ou des capsules à avaler auto-bronzante.

Depuis plusieurs années j'allais en hiver dans un salon de bronzage une vingtaine de fois, environ 1 fois par semaine.

Pour ma part je ne bronze pas facilement et c'était juste pour avoir un fond de teint garder le plus possible ce que le soleil avait pu faire pour moi pendant l'été.

Cet hiver cela ne me tente vraiment plus de me déplacer pour une séance en plus de tout ce que j'entends de négatif sur ces séances.

Image

En faisant quelques recherches sur internet aujourd'hui j'ai constaté que de nombreux produits existaient pour utiliser à la maison j'aimerais avoirs quelques commentaires et conseils sur ces produits que j'aimerais utiliser de décembre à avril.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Lotion auto-bronzante

Messagepar Tatou » 09 Décembre 2014, 08:20

Merci Cor. J'ai vu sur le net la publicité sur la pulvérisation d'un produit qui donne un bronzage parfait. Par-contre je n'ai aucun intérêt à me déplacer aussi loin pour cela.Je ne cherche pas à être trop bronzé non plus, juste un fond de teint

Pour les autres produits toutes les pubs disent que le produit est vraiment amélioré et qu'il ne donne plus un teint de carotte.

Je me souviens encore d'une ancienne collègue de travail il y a de cela plusieurs années qui étaient pendant tout l'hiver de couleur orange. :facepalm: Elle s'en mettait de la crème, ont était tous mal à l'aise di parlé tellement qu'on s'imaginait parlé avec une carotte. :D Les gens faisaient beaucoup de farce dans son dos sur son teint. Je me demande encore comment elle faisait pour ne pas remarquer que son teint n'était pas normal.

Plus Ji pensé ça ressemblait un peu à cette émoticône mais encore plus orange. :?

À moins que vous préférez garder secret ce qui vous donne votre beau teint si vous utilisez un produit auto-bronzant, sinon, si vous en utilisez où avez déjà utilisé j'aimerais des commentaires.Merci
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dany » 09 Décembre 2014, 11:19

tatou a écrit:Cet hiver cela ne me tente vraiment plus de me déplacer pour une séance en plus de tout ce que j'entends de négatif sur ces séances.

Le négatif que l'on entend concernant les salons de bronzage, selon moi, provient essentiellement de cas malheureux de finissants du secondaire qui ont cru pouvoir obtenir, pour leur bal des finissants, un beau bronzage en 2 ou 3 séances, et y sont allé un peu fort, avec pour résultat, des sérieuses brulures. Les dermatologues, grassement récompensés par les manufacturiers de crèmes et autres produits "solaires", exhibent régulièrement leurs photos de mélanomes, afin de dissuader les gens de fréquenter les salons de bronzage ou de s'exposer au soleil, et de plutot opter pour les crèmes vendues par ces compagnies qui les encouragent.

Je crois qu'une machine a bronzer, c'est comme un outil électrique: Ca peut faire du bon travail, mais il faut etre prudent et utiliser l'outil avec intelligence.

D'autre part, je ne crois pas que les produits qui existent sur le marché, permettant d'obtenir un teint bronzé sans s'exposer au soleil, permettent a la peau de développer sa résistance naturelle aux UVs. Comme le ti-clin qui se fait injecter du silicone dans les bras pour avoir l'air musclé.... il obtient des gros bras mais il n'est pas plus capable de soulever 500 lbs.

Pour ma part, j'ai ma meme routine, a partir de fin février. 3 fois par semaine au salon de bronzage, en commencant par des expositions de faible durée. Et a chaque semaine, j'accrois cette durée. Au bout de 2 mois, j'ai fini par atteindre un teint très satisfaisant. Sans bruler, sans peler.
Dany

Messagepar Tatou » 09 Décembre 2014, 20:07

Merci beaucoup. :wink:
Je vais laisser passer un peu les fêtes pour l'instant j'ai pas l'énergie pour plus et je pense que par la suite je prendrai un abonnement au salon de bronzage en y allant seulement 1 x Sem. comme avant jusqu'au mois d'avril.

J' irai tout de même voir en pharmacie pour les comprimés qui selon les infos sur internet permettent de bronzer mais à long terme et rien d'autre à faire.

Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 10 Décembre 2014, 07:54

Il y a un chapitre sur le bronzage naturel dans mon livre, que je recommande à ceux que ça intéresse... Lire en particulier les passages sur la reconstitution naturelle du «pigmentoderme» selon les théories (et la pratique) du docteur Fougerat de Lastours.

Jeune, même si je viens de Tunisie, j'étais très blanc de peau, je brûlais tout de suite au soleil et je devenais tout rouge...

Depuis que je suis devenu naturiste (années 1970), je ne mets JAMAIS RIEN sur ma peau et depuis plus de 30 ans, mon bronzage EN PROFONDEUR acquis naturellement par le soleil suffit à me donner un teint brun. Je profite du soleil le plus souvent possible l'été, le plus tôt possible au printemps et le plus tard à l'automne, plus deux semaines dans le Sud l'hiver, toujours sans rien mettre sur la peau et sans jamais aller dans un salon de bronzage, ni prendre de substances oralement ou autrement. Mais toujours en nudité intégrale, et GRADUELLEMENT.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 10 Décembre 2014, 09:26

Tout est question d'équilibre. Le corps au naturel. Pour ceux qui ne peuvent aller se faire bronzer dans le sud, vaut mieux ne pas forcer les choses avec les salons de bronzage ou crèmes qui risqueraient de "bloquer" l'épiderme et de l'endommager.

Le retour du printemps va arranger tout ça :)

Même l'hiver, le fait de vivre nu chez soi, quand c'est possible, habitue le corps aux éléments extérieurs. Une bonne hydratation suffit.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers