tatou a écrit:Cet hiver cela ne me tente vraiment plus de me déplacer pour une séance en plus de tout ce que j'entends de négatif sur ces séances.
Le négatif que l'on entend concernant les salons de bronzage, selon moi, provient essentiellement de cas malheureux de finissants du secondaire qui ont cru pouvoir obtenir, pour leur bal des finissants, un beau bronzage en 2 ou 3 séances, et y sont allé un peu fort, avec pour résultat, des sérieuses brulures. Les dermatologues, grassement récompensés par les manufacturiers de crèmes et autres produits "solaires", exhibent régulièrement leurs photos de mélanomes, afin de dissuader les gens de fréquenter les salons de bronzage ou de s'exposer au soleil, et de plutot opter pour les crèmes vendues par ces compagnies qui les encouragent.
Je crois qu'une machine a bronzer, c'est comme un outil électrique: Ca peut faire du bon travail, mais il faut etre prudent et utiliser l'outil avec intelligence.
D'autre part, je ne crois pas que les produits qui existent sur le marché, permettant d'obtenir un teint bronzé sans s'exposer au soleil, permettent a la peau de développer sa résistance naturelle aux UVs. Comme le ti-clin qui se fait injecter du silicone dans les bras pour avoir l'air musclé.... il obtient des gros bras mais il n'est pas plus capable de soulever 500 lbs.
Pour ma part, j'ai ma meme routine, a partir de fin février. 3 fois par semaine au salon de bronzage, en commencant par des expositions de faible durée. Et a chaque semaine, j'accrois cette durée. Au bout de 2 mois, j'ai fini par atteindre un teint très satisfaisant. Sans bruler, sans peler.