Dernier numéro " au NATUREL " automne 2014

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Dernier numéro " au NATUREL " automne 2014

Messagepar ecolonu » 23 Novembre 2014, 12:47

Bonjour les amis du forum,

Il serait intéressant de rendre accessibles (en format pdf) tous les anciens magazines naturistes du Québec et du Canada. Je crois que la FCN a cela comme projet avec leur nouveau site Web qu'il essaie présentement de mettre en ligne.

Je serais également ravi un jour de lire les nouveaux magazines entièrement traduits en français. Pour cela il nous faudrait des traducteurs bénévoles qui veulent s'investir dans la cause.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles ayant des très bonnes connaissances du français et en traduction.

Si cela vous intéresse, contactez-nous.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jac » 23 Novembre 2014, 17:24

ecolonu a écrit:Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles ayant des très bonnes connaissances du français et en traduction.

J'aurais été très heureux de pouvoir te rendre service, mais malheureusement mon niveau de français ne devait pas être à la hauteur puisque monsieur Cor à qui j'avais remis mes cinq premières corrections n'a jamais pris la peine de m'en donner des nouvelles. Les textes sur le site web n'ont pas été modifiés. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche de bénévoles.
Jac

Messagepar ecolonu » 23 Novembre 2014, 21:35

Bonsoir,

Jac est inscrit comme bénévole de la FQN depuis l'été dernier. Je ne connais pas les détails du travail qu'il faisait avec Cor, mais je crois que tout devait continuer normalement avec lui lorsqu'il faisait parti de l'équipe.

Ce soir, j'ai contacté Jac au téléphone pour lui manifester à nouveau notre intérêt pour ses services. Il était très heureux d'apprendre la nouvelle. Il aura alors l'occasion de travailler avec Bernard Claing dans les prochaines semaines.

Je souhaite un bon succès à Jac parmi nous et bonne chance à Cor avec son nouveau site Web "Les Amis Naturistes".

:bravo:
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jac » 24 Novembre 2014, 11:40

ecolonu a écrit: travailler avec Bernard Claing dans les prochaines semaines.

Dès que j'aurai les coordonnées de ce monsieur, je lui enverrai les corrections et j'entamerai sous sa direction les modifications des autres articles du site.

Pour en revenir à la revue «au naturel», elle doit gruger un gros budget aux deux fédérations à voir la qualité du papier, des photos et le nombre de pages. Je reçois la revue «Naturisme, naturellement nu» de la fédération française et elle me donne l'impression de leur coûter moins cher. Peut-être pourriez-vous envisager une seule revue annuelle imprimée rappelant les grands moments du naturisme canadien et d'utiliser le blogue pour publier des articles tout le reste de l'année. Il suffirait de demander à tous les membres d'écrire sur un sujet ou un autre : votre première fois, un séjour dans un camping naturiste, un voyage à l'étranger, une recette naturiste, etc. Le responsable du blogue sélectionnerait les articles, modifierait certains effets de style et rappellerait sur le forum l'arrivée d'un nouvel article. Enfin ! Je vous donne mon point de vue et c'est bien personnel.
Jac

Messagepar Michel Vaïs » 24 Novembre 2014, 16:50

Cher Monsieur,

Avec votre permission, je publierai votre commentaire dans le prochain numéro du magazine. Nous aimons en effet beaucoup recevoir du courrier de nos lecteurs. Petra et moi vous répondrons. Si vous voulez que votre nom complet paraisse en signature, vous pouvez me l'envoyer par messagerie privée.

Merci.

Michel Vaïs
Co-rédacteur en chef, gN/aN
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jac » 25 Novembre 2014, 09:53

Michel Vaïs a écrit:Si vous voulez que votre nom complet paraisse en signature

Mon nom est Jacques ROGER. Vous pouvez le publier dans votre revue . Pour prolonger ce que j’écrivais, une rétrospective annuelle des activités naturistes aurait plus d’impact. Vous pourriez par exemple la diviser en douze chapitres représentant les douze mois et ainsi présenter une activité différente (le souper de Noël, la cabane à sucre, un voyage à Cayo Largo, la journée nationale du jardinage naturiste, le vélonu, le dessin de nus, le spa en hiver, etc.)
Tout en montrant la diversité du loisir naturiste, elle serait non seulement un livre souvenir pour les membres, mais aussi une ouverture naturelle sur ce monde pour les nouveaux . Enfin ! J’écris tout cela en vrac. Il serait bon de réunir un comité pour structurer l’idée. Je vous souhaite une bonne et heureuse journée.
Jac

Messagepar Tatou » 25 Novembre 2014, 21:37

Je trouve Jac que vous avez de très bonnes suggestions. Vous ferez du très bon bénévolat pour la cause du naturisme.
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 25 Novembre 2014, 22:05

En effet, très bonnes suggestions de monsieur Jac :)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Prochain numéro d'Au naturel, hiver 2014

Messagepar Michel Vaïs » 15 Décembre 2014, 13:22

APPEL D'ARTICLES

Le temps est venu de rassembler des articles pour le numéro d'hiver 2015 du magazine «Going Natural/Au naturel». Je lance un appel à tous ceux qui auraient quelque chose à dire, ou qui ont une idée d'article en tête. Je suis à la recherche d'articles intéressants, sur les divers aspects du naturisme, idéalement illustrés de photos. Naturellement, je révise toujours les articles avant de les publier.

J'ai toujours quelques textes en réserve, mais soit ils ne traitent pas suffisamment de naturisme, soit ils manquent de clarté (parfois, je ne les comprends même pas), soit, ils exigeraient beaucoup de travail pour les rendre publiables (par exemple: les réduire de 90%...), soit ils sont difficiles à illustrer de photos naturistes en rapport avec le texte, etc.

Pour le moment, pour le prochain numéro, j'ai seulement la lettre de «Jac», dont il a été question dans ce fil de discussions.

Merci de m'écrire en messagerie privée si vous voulez.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 18 Décembre 2014, 14:11

Je relance cet appel avant que le sujet ne tombe dans le tourbillon des Fêtes et l'oubli.
J'ai besoin d'articles pour le numéro d'hiver du magazine. Sinon, il y en aura très peu en français, ou pas du tout.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme