Sondage photo pour la nouvelle entête du forum

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Quelle photo vous aimeriez avoir à l'entête du forum?

Le sondage s’est terminé le 22 Novembre 2014, 18:28

Photo no 1
6
50%
Photo no 2
0
Aucun vote
Ni une ni l'autre, S.V.P un autre choix
6
50%

Nombre total de votes : 12

Sondage photo pour la nouvelle entête du forum

Messagepar Tatou » 15 Novembre 2014, 18:28

Bonjour tout le monde. J'ai reçu plusieurs photos de M. Vais transmise par Cor.

Cependant toutes les photos sont identifiables et trop rapprochées, sauf 4 photos.

En réalité c'est 2 photos, avec une autre semblable avec une légère différence.

Cor en avait beaucoup d'autres mais cela lui coûte quelque chose de me les transmettre vu le grand nombre et je n'étais pas trop à l'aise avec cela. Je tente le coup avec celle-ci et nous verrons le résultat en fin de semaine prochaine.

Le titre du forum sera;

Forum naturiste de la FQN

Merci
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Sondage photo pour la nouvelle entête du forum

Messagepar Tatou » 15 Novembre 2014, 18:31

Photo no 1

Image

Photo no 2

Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Sondage photo pour le nouvel en-tête du forum

Messagepar Michel Vaïs » 16 Novembre 2014, 00:35

J'ai voté, bien sûr, pour la photo 1, car sur l'autre, on distingue à peine qu'il y a une personne, et on ne voit pas qu'elle est nue.
Je précise que cette photo a été prise il y a quelques années à Bare Oaks, en Ontario, pendant le Festival naturiste, par Eda Reganaz, alors membre du CA de la FQN et photographe désignée à cet effet par la FQN. Reda m'avait par la suite remis spontanément toutes ses photos sur une clé USB, pour utilisation future. Je ne sais pas si elle en a aussi remis des exemplaires à d'autres personnes.
Attention, le mot «en-tête» est masculin et prend un trait d'union. Il faut écrire: le nouvel en-tête du forum.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Helby » 16 Novembre 2014, 01:18

D'accord avec toi Michel pour la photo no.2 .
Quant à la no.1 , comme en-tête, j'ose espérer qu'il y en a de meilleures.
Certes on y voient des naturistes mais comme composition photographique, c'est assez pauvre.
Helby
Membre très actif

Messagepar Tatou » 16 Novembre 2014, 10:08

Merci Cor

J'accepte,mais si tu regardais les photos quand tu auras quelques minutes et que tu m'envoyais certaines photos un peu comme la photo 1 seulement, cela te demanderait moins de consommation sur ta bande, moi cela ne me dérange pas, j'ai le forfait illimité. Libre à toi.Merci

C'est aussi le temps en plus de voter de donner vos commentaires sur les photos, cela aiderait vraiment d'avoir des suggestions. Même si la photo 1 accumulerait beaucoup de vote, cela ne veut pas dire qu'automatiquement elle passera à l'entête du forum, mais cela pourrait être une du même genre, mais de meilleure qualité.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 16 Novembre 2014, 11:10

Pour moi, aucune de ces photos, un peu d'efforts sur la qualité du cadrage et de l''environnement serait un atout. Le choix des figurants n'a aucune importance, sauf qu'on puisse clairement identifier que ce sont des naturistes et une variété assez représentative.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 16 Novembre 2014, 15:39

Cor :
Avec la nouvelle orthographe française, nous en sommes à une période de flottement qui durera encore un certain temps. Tout le monde ne suit pas les suggestions consistant à écrire évènement au lieu d'événement, ambigüe au lieu d'ambiguë, cout au lieu de coût, trainer au lieu de traîner, deux-cents au lieu de deux cents, etc. N'oublions pas que ces propositions sont recommandées dans un but de simplification, mais pas imposées.
Personnellement, dans les trois revues dont je m'occupe, nous ne suivons pas ces règles de nouvelle orthographe. Cependant, cela est mineur. Écrire en-tête ou entête ne me dérange pas trop. Seulement, le mot est quand même masculin. (La nouvelle orthographe n'a tout de même pas changé ça, non ?)
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 16 Novembre 2014, 15:42

Tatou: si vous voulez d'autres photos, je peux essayer de vous en envoyer, même si je suis en déplacement (je vous écris de l'aéroport de Vienne d'où je pars cette nuit pour Erevan). Donnez-moi votre adresse personnelle par messagerie privée.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 16 Novembre 2014, 17:23

M. Vaïs merci de votre générosité.
Profitez de vos vacances,il n'y a rien qui presse, car envoyé des photos par courriel en voyage ce n'est pas une petite affaire.Quand vous serez de retour au Québec on verra la suite.

Au départ, lorsque j'ai proposé un changement à l'entête du forum j'ai pensé que cela serait facile d'avoir des photos en impliquant les membres, je me suis royalement trompé. Presque tout le monde a déjà pris des photos dans un contexte naturiste, mais personne à part vous et Cor n'a proposé quelque chose.

De toute façon je pense qu'il y aura toujours des insatisfaits peu importe la nouvelle entête. Je mets tout cela de côté pour l'instant.

Aussi merci Cor pour le 3e envoi massif de photos, mais encore là à part 2 photos que j'aime bien, prise dans l'eau où l'on voit les naturistes sur la plage de loin, les gens n'aimeront pas, ils diront que le temps est trop gris, que la lumière pas assez présente et toutes les autres ne pourraient pas être sur l'entête car les gens sont tous reconnaissables.

Certainement que le choix de l'appareil doit compter dans la qualité de la photo. Quand je mets des photos dans mon sujet de canot/kayak, c'est avec un appareil d'environ 50.00$ et je trouve mes photos assez bien quand même.

Je n'ai pas l'oeil d'un photographe,mais personnellement la photo 1, j'aimais bien. Je vois rien qui cloche avec le cadrage,mais je suis juste un amateur.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 16 Novembre 2014, 23:19

Quelques précisions tatou.

Sans être un expert, certains critères d'esthétisme s'imposent.

Dans la photo 1, il y a trop de plage inutile ( c'est ça du cadrage ), la chaise de jardin en plastic est disgracieuse.

Dans la photo 2, le trou béant au centre gâche la beauté du paysage et la photo est prise de trop loin, ce pourrait être une photo prise dans un parc municipal quelconque.

Que cherche-t-on, faire dans l'amateurisme ou donner une image plus sérieuse du forum.

Le bon goût ne coûte pas plus cher, un peu de recherche, rien ne presse :)

Simple constat personnel.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Divers