La division du mouvement naturiste au Québec?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

La division du mouvement naturiste au Québec?

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Septembre 2014, 23:21

Nous sommes déjà si peu nombreux et quelques schismes ont déjà eu lieu depuis quelques années. Qui donc va en bénéficier?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Re: La division du mouvement naturiste au Québec?

Messagepar Jac » 08 Septembre 2014, 04:02

La fédération naturiste du Québec est une fédération :wink: : elle est donc supposé fédéré :wink: des associations, des groupes, des clubs, etc ... qui ont chacun une sensibilité différente. Il peut y avoir des associations de motards nudistes, de photographes nudistes, de peintres, ... Il peut y avoir des groupes régionaux (tiens par exemple comme le groupe de Québec), des clubs végétariens, des clubs d'hébertisme ... Il peut y avoir des fédérations comme les clubs du Soleil en Europe. A ce moment là, la FQN serait plutôt une confédération. Bref tout cela pour dire que la FQN se doit d'être au-dessus de ces petites chapelles et rester neutre face à leurs différences. Ce n'est malheureusement pas le cas présentement.
Personnellement je me sens gêné de participer à ce forum. Je ne suis pas sûr que la Fédération Internationale trouverait la section humour en conformité avec l'esprit du naturisme. C'est d'une vulgarité (par exemple la vache qui ... :facepalm: ) ; cela m'empêche d'avouer à ma famille (au dernier recomptage nous étions 18 naturistes) que je fais partie de cette fédération. Je vous cite la section humour mais il y a bien d'autres sections qui m'ont dérangé par le passé lorsque je venais régulièrement sur ce forum.
Je serais donc en faveur pour que le forum soit détaché de la fédération et que celle-ci développe et publicise son blogue car si j'ai bien compris le système informatique, il serait plus facile pour la fédération de contrôler le contenu des articles.

p.s. Je demanderai à ceux qui vont répondre à mon commentaire de bien lire ce que j'ai écrit, d'essayer et même de réussir à comprendre mon point de vue. La critique pour la critique, ce n'est pas de la critique. Soyons constructif. Merci
Jac

Messagepar Montrealluke » 08 Septembre 2014, 09:54

Je vais simplement affirmé que la division n'a pas sa place dans un regroupement naturiste du Québec, que nous sommes ici à la FQN. Je pèse le mot "regroupement".

Toutes les Fédérations de ce monde ( incluant la FNI ) ont un Forum actif et intégré à leur site web. Vouloir y participer ou pas, ou simplement le consulter, est un choix personnel. Ne faisont pas bande à part en tentant la division.

Pour ce qui est du contenu des forums individuels : c'est l'obligation des modérateurs de modérer et par la suite aux membres d'user de jugement et de dissernement quand au contenu et aux opnions qu'ils veulent y partager, idem pour les lecteurs. Moi je viens ici pour avoir du plaisir et me tenir au courant du naturisme en général. Si par la même occasion, je peut tisser des liens avec une communauté et des gens qui partagent le mêmes valeurs naturistes que moi, tant mieux pour tous.

Bonne journée à tous ! Luc
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 09 Septembre 2014, 08:30

Personnellement je souhaite que les animosités s'estompent pour faire place à la coopération, comme le dit bien Montrealluke
" la division n'a pas sa place dans un regroupement naturiste ".

Reconnaissons les efforts et le travail accomplis par tous les bénévoles afin de promouvoir le naturisme. Notre implication dans un ou différents forums a aussi son impact sur le sentiment d'appartenance au mouvement naturiste. Un bon forum si il est bien géré et conforme au cadre naturiste tel que défini par la FNI, devient un outil additionnel et important pour ses usagés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Octobre 2014, 10:38

Amiel a écrit:Comment bien faire fonctionner un forum alors que le président s'amuse sur un autre forum et a moins de temps pour s'occuper de la FQN ?

C'est tatou, l'administrateur de ce forum-ci. Ce qui me semble être une excellente idée, de séparer l'administration du forum et celle de la FQN.

On fait-tu exprès pour chercher des bibittes par hasard?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 19 Octobre 2014, 10:49

J'interprète cela plutôt comme d'un ton blagueur de la part d'ecolonu.....sachant très bien que plusieurs naviguent sur différents cours d'eau.

Chaque forum ouvrant leurs écluses, fait profiter l'ensemble de la communauté naturiste.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar cyclofondeur » 19 Octobre 2014, 11:18

C'est peut être normal aussi pour un membre de l'exécutif de la FQN d'aller chercher le pouls de tout les naturistes, peu importe sur quel forum ils sont. Personnellement, je les consulte tous, mais c'est celui-ci que j'ai le plus d'affinité.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Tatou » 19 Octobre 2014, 12:06

Nous sommes dans le sujet débats.

Pour avoir reçu quelques mp de membres qui me disaient ne pas m'en vouloir à moi(à cause de leur non-participation actuelle sur le forum), ce qui me rassure un peu.

Sinon je ne continuais pas, car avoir l'impression de marché sur une pelure de banane cela ne m'intéresse pas.

Le contexte de ne pas avoir eu de réponse claire (sur les démissions entre autre) en dérange plus d'un, mais moi cela ce n'est pas de ma faute.

Je n'ai pas à payer le prix de tout cela.

J'ai toujours affirmé ma loyauté à tous... Je suis comme cela dans ma vie de tous les jours et si cela ne plaît pas à certain et bien je saurai quoi faire. Je ne changerai jamais sur ce point, la franchise et la loyauté avant le trip de l'ego.

Tout en gardant le respect, si vous avez des choses à dire ou vouloir voir s'améliorer c'est la bonne place.
Si vous ne vous exprimez pas cela veut dire que tout est correct.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 20 Octobre 2014, 21:45

Bonjour ou bonsoir
Vous avez eu connaissance que mon rôle d'admin du forum est venu à peine 2 semaines après celui de modérateur. Je dois apprendre sur le tas si je peux m'exprimer ainsi.

L'admin c'est pas mal plus compliqué, mais je fais de mon mieux.

J'ai pris l'initiative de changer un pseudo nommé par Cor dans son dernier message par un autre mot.J'ai toujours mentionné que je n'accepterais pas d'attaque personnelle en nommant le nom ou le pseudo de quelqu'un. Je sens encore beaucoup d'émotion négative dans l'air...

Mais je me dois d'être juste envers tous et cohérent de ce que j'ai déjà mentionné dans le passé. J'apprends des choses a tous les jours dans mon rôle sur le forum et l'expérience viendra au fur et à mesure.
Je sais qu'il y aura une assemblée pour la FQN en novembre prochain et si des choses doivent être mises au clair je pense que ce sera l'endroit idéal de le faire entre quatre murs plutôt que sur le forum.

Un forum doit refléter une certaine harmonie pour que les membres ou les futurs membres s'y sentent bien à y participer et vous savez comment ji tiens.
Merci de votre compréhension.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Retour vers Débats