On parle de nous dans Wikipédia!

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

On parle de nous dans Wikipédia!

Messagepar ademimo100 » 16 Septembre 2010, 22:49

Voici ce qu'on dit sur le naturisme au Québec, dans Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturisme) :

« Le Québec naturiste

« Le Québec accueille les vacanciers sur six espaces naturistes, la moitié moins qu'il y a dix ans. Ceci ne reflète pas forcément la désaffection des naturistes, mais plutôt le fait que plusieurs centres naturistes, créés dans les années 1970, ont changé de vocation lorsque leurs fondateurs les ont revendu leurs installations. Le renforcement des lois environnementales et le vieillissement de la clientèle compliquent l'ouverture de nouveaux centres.
Ce changement de garde s'accompagne d'une évolution de la pratique. Les plages libres, par exemple, qui étaient autrefois marginales, attirent de plus en plus d'adeptes. Cet afflux provoque parfois des frictions avec les autorités locales et plusieurs plages libres "sauvages" été fermées. Mais les beaux jours d'été, la plage libre du parc d'Oka, qui jouit d'une tolérance officieuse de la part des autorités, attire plusieurs centaines de naturistes.

« La Fédération québécoise de naturisme est plutôt timide en ce qui concerne la promotion et la défense du naturisme auprès des gouvernements, mais elle est très active en ce qui concerne l'organisation d'activités récréatives pour ses membres. Ces activités, qui se tiennent surtout en hiver, comprennent de la baignade et des sports intérieurs; un spa nordique extérieur; et à l'occasion, des soirées de quilles (bowling). Ces activités se tiennent toutes dans la région montréalaise.

« La ville de Québec a depuis 2010 sa propre organisation naturiste, connue sous le nom de Groupe naturiste de Québec. Ce groupe informel compte une centaine de sympatisants. Ses activités comprennent des rencontres urbaines chez des membres, des sorties de groupe en centre ou sur des plages libres, et la location régulière d'un spa nordique pour une soirée naturiste. Le groupe, encore en organisation, entend diversifier ses activités pour l'avenir. On le rejoint à natdequebec@yahoo.ca (pas de site web encore).

« À cheval sur le Québec et l'Ontario, l'association ON/NO (Ottawa Naturists/Naturistes de l'Outaouais), bilingue quoique majoritairement anglophone, organise de la baignade intérieure en hiver et des sorties en été dans la région de la capitale fédérale.

« Par ailleurs, le forum de discussion Naturistes du Québec diffuse depuis 2005 de l'information sur les activités naturistes et sur les endroits fréquentés par la naturistes partout au Québec. Sans tourner le dos au naturisme conventionnel en centre, NdQ porte une attention toute particulière aux pratiques en émergence, comme les plages libres, le naturisme en milieu sauvage, le canot-camping et la randonnue.

« Enfin, le forum naturiste ToutNu.ca est une bonne source d'information pour qui veut trouver des textes de réflexion et d'opinion sur l'évolution du naturisme au Québec. C'est une référence incontournable pour plusieurs médias d'information du Québec et d'ailleurs. »
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 471
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: On parle de nous dans Wikipédia!

Messagepar ademimo100 » 16 Septembre 2010, 23:00

Au fait, quelqu'un sait-il qui est à l'auteur du texte sur le naturisme au Québec, dans Wikipédia? Le Groupe naturiste de Québec n'a jamais été consulté sur ce qu'on a écrit à son sujet, même si le texte paraît acceptable. Étant libre de toute attache, le GNQ considère qu'il peut encore parler en son propre nom.
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 471
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x