Bien difficile de vivre en société sans se heurter aux préjugés de tout acabit.
La situation des célibataires mâles ou hommes seuls en milieu naturiste est bien concrète. Ils font l'objet de suspicions, alimentés par certaines expériences déplorables ( actes de grossières indécences ) en territoires public. Autant il est inacceptable de tolérer de tels comportements de la part d'hommes seuls, autant il est inacceptable de la part de couples ou groupes d'individus quel qu'ils soient à la vue du public. Manifester sa désapprobation sur le fait face à de tels comportements, devient la responsabilité de tous et chacun afin d'indiquer clairement aux intéressées de changer leur attitude ou de quitter.
Dans un Centre à mon sens, il revient aussi aux usagées de prendre leurs responsabilités et non uniquement aux proprios et employés. Si les gens osaient s'impliquer de façon non équivoque, bien des situations malheureuses seraient évités autant en centre que dans les endroits dit "libres ". Mais la nature humaine étant ce qu'elle est...du type...." VIVRE ET LAISSER VIVRE " pas étonnant que cela se produise. Avec de telles attitudes nous ne faisons qu'encourager de tels comportements.
Je parle ici de comportements clairement inappropriés et non de simple témoignage d'affection entre personnes. Certains centres tombent dans l'exagération en proscrivant le simple fait de se tenir par la main ou de petits baisers anodins entre partenaires, démontrant tout le ridicule dont l'être humain est capable. Ce n'est qu'une question de GROS bon sens.
Chercher le ou la partenaire en milieu naturiste a aussi son lot de difficulté et est nullement interdit. Mais il revient aux gens concernés de faire preuve de respect et de délicatesse...j'ai un sourire en pensant à un certain film " Cruising bar ", prière de ne pas s'en inspirer

Une raison suffisante pour joindre un groupe naturiste et se faire connaître afin d'établir la confiance. Sinon, les agences de rencontre en spécifiant les qualités recherchées sont tout à fait appropriées, préférable à une petite annonce en guise d'introduction dans un forum naturiste.
Possible aussi que certains centres deviennent de petits ghettos, propices à l'exclusion de tout ce qui est différent d'eux. En fonctionnant en vase clos, ils risquent cependant de mourir avec le temps, faute de relève.
Jean Morency