Bonjour Tatou
Je fais partie de la majorité silencieuse qui lit sur le forum mais qui n'y parle pas beaucoup. Je suis en général de la même vision que toi
sur le but d'un modérateur sur un forum. Pour moi, le forum doit être accessible aux membres et aux non-membres puisque je le vois
comme un outil de promotion pour attirer de nouveaux adeptes.
Je crois beaucoup plus au principe de vivre et laisser vivre, ainsi les sujets sur le forum traitent du naturisme dans le sens large du terme
mais il faut être ouvert à d'autres sujets. S'il sont intéressants, il survivront sinon ils seront éliminés par le fait que les gens n'y répondrons pas . Le modérateur doit avoir une marge de manœuvre pour s'assurer de la pertinence des sujets.
L'autre point qui semble déranger est le Français. Il est bien que les gens écrivent correctement mais un forum n'est pas un cours de Français
et les jeunes aujourd'hui sont moins portés sur ce besoin. De plus, ma notion du naturisme est que ca permet à un avocat de côtoyer un journalier, un riche de côtoyer un pauvre alors exiger un Français parfait serait être un peu du snobisme car il faudrait être dans l élite
littéraire pour être modérateur. Pour moi, ce n' est vraiment pas le but d'un modérateur qui doit s'assurer du fond des sujets et non de leur forme.
J'espère que ces quelques réflexions t'aideront à cheminer dans ta décision
n.b.: Il faudrait s'assurer de connaitre les buts visés par ce forum, ses objectifs, ainsi il y aurait moins de divergences . Je sens que tous ont le même but soit promouvoir le naturisme mais que les moyens ne sont pas unanimes
bonne soirée
richard58