j'ai besoin de votre avis...

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

j'ai besoin de votre avis...

Messagepar Tatou » 27 Septembre 2014, 21:04

Bonjour à tous

Suite à une longue conversation téléphonique avec le président de la FQN vendredi soir.

J’ai besoin d’éclaircir certaine chose avec le plus de monde possible.Je travaillais aujourdhui et j’ai réfléchis beaucoup à tout ce qui s'est dit pendant la conversation.

J’ai besoin de votre avis,j’ai besoin de vos réponses.Je ne me contenterai pas de juste 2 ou 3 intervenants.
Je me fixe un objectif de 20 personnes différentes,jusqu’au dimanche soir le 5 octobre.

Plusieurs petites choses se doivent d’être débattu dans les prochains jours.

Si ce n'est pas le cas,je prendrai la décision suite à vos interventions jusqu’à dimanche prochain ce que je ferai en ce qui a rapport au forum,si je continu ou non à intervenir ici.

Suite à une annonce pour la recherche d’un modérateur,je me souviens pas si c’est 2 ou 3 jours après,j’ai proposé ma candidature.Après tout j’aime collaboré,écrire et être actif sur le forum…donc pourquoi pas.

J’ai donné mon point de vue sur la chose par écrit dans un courriel,sans avoir parlé à personne.
Je me suis fait connaitre sur les forums naturistes depuis plusieurs années avec le même style d’écriture.

Pour ma part un forum naturiste peu avoir toutes sortes de sujets qui ne touche pas nécessairement le naturisme.

Sinon sa deviendrait vite redondant,
Dormez-vous nue pendant la nuit?
Êtes vous pour ou contre l'épilation? Etc,etc

Certains sujets plairont à certaines personnes,tandis que d’autres non…
C`est correct,libre à chacun de lire ou non certains sujets.Moi aussi il y a des sujets que je n'aime pas suivre.

Je trouve primordial d’avoir toutes sortes de sujets,que ce soit sur la santé,des articles de croissance personnel,etc.

Ceux qui m’ont lu ses dernières années vous voyez ce que je veut dire.Ont n’est pas juste des gens qui aime être nue,je l’espère.

Ont a des croyances,des goûts,des intérêts et en le partageant sa ouvre la porte à des naturistes ou à des gens qui aimerait le devenir de tisser des liens à travers les écritures de certains,car déjà il y aura des points en commun.

Au fil des ans j’ai apprécier certaines personnes que j’ai appris à connaitre à travers différents sujets des forums.
J’ai rencontré certaines personnes avec un énorme plaisir,tandis que certaines personnes j’aimerais pas être assis à leur table disons.C’est cela la nature humaine qu’ont soit naturiste ou non,y a des gens que sa clique et d’autres non.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui faut débattre dans la prochaine semaine

Je mentionne certains points,certaines questions importantes.

À vous de vous prononcé.

J'ai besoin de vous, j’aimerais beaucoup vous lire dans le respect seulement sur les sujets mentionnés.

--J’ai proposé une page de forum plus chaleureuse,celle-ci je trouve le caractère du texte parfait,mais terne dans le haut.

Selon moi, l’ajout dans le haut d’une petite image du québec,d’une plage comme oka,ou autres,avec des personnes naturistes aperçues au loin,non reconnaissables apporterais beaucoup à la page d'ouverture du forum.Il faut rendre le forum plus humain, favorisant les rapprochements.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aime pas trop le titre du forum
Le forum des naturistes de la FQN...

Ont dirait que ce titre veut dire que le forum est juste pour les naturistes de la FQN...non
le forum est pour tous les naturistes et pour ceux qui si intéresse...

Le titre devrait être selon moi:Forum naturistes FQN ou de la FQN.

le mots des est de trop.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--Y a-t-il des sujets que vous ne voulez plus voir?...photos naturistes du jour,arts naturistes,humour,etc,etc.Vous les connaissez les sujets.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--Êtes vous à l’aise si j’écris sur des sujets genre :ce qui nous permet d’être de meilleure personnes,de nous découvrir davantage intérieurement.

J’aimerais écrire des choses spéciales sur la psychologie humaine,sur le corps physique…du genre si un grain de beauté se retrouve sur la joue gauche,sa peu vouloir dire telle ou telle chose,si le grain de beauté est sur le front…etc,etc.

J’ai des sujets pour des années à venir.J’écrirais avec modération et pas régulièrement.
J’aimerais un échange avec vous sur ce qui aura été écris.

Les gens qui ne s’intéresse pas au sujet,n’ont que pas lire sur le post en question.

Un forum appartient à tous ces membres et non pas à juste un individu et doit plaire à toutes sortes de personnes.Vous aussi pouvez collaboré en écrivant sur des sujets qui vous passionne.

Ce qui ressortait de l'entretient était que le forum devait se tourné plus sur des sujets naturistes et laissé tombé certaines choses pas rapport avec le naturisme.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un modérateur se doit t-il d’avoir un français impeccable,tout comme toutes les personnes qui écrive sur les forums?

Je pense sincèrement que NON

C’est certain que quelqu’un qui écris une courte phrase par année y a pas grand chance que ces fautes soit trop remarqué ou si vous n'écrivez jamais.

Si les gens ne s’ont pas capable de venir sur le forum et s’empêché de critiqué que je fais trop de fautes quand j’écris…pour moi c’est pas fort…

Qui êtes vous,pour critiquer quelqu’un qui fait plus que son possible pour rendre les textes le plus clair possible.J’en lis des textes sans fautes,mais le texte est tellement collé,sans jamais d’espace entre les lignes que je me sens tout pogné que j’arrête de lire même si c’est intéressant…

Je travail beaucoup à toutes heures de la journée et du soir, je ne retournerai pas rendu à mon âge suivre un cours de français.

Au lieu de critiqué,partez vous un sujet pour personne seulement qui écrive le français sans faute et parlé juste de naturisme si celà vous convient le plus,vous ferez vite le tour de la question.

Partez en des sujets sur le forum qui touche le naturisme,il y aura toujours des personnes pour vous lire et répondre.

Vous n’avez pas le goût de fréquenté un forum ou le français est mal écris…j'espère que ça va bien dans votre vie à part de ça.

Pour ma part,je ne jugerai jamais la couverture d’un livre si le contenu est intéressant et est rassemblant .

J’en reviens pas encore de constater combien de naturistes(pas tous)sont critiqueux,et cherche des bibittes partout.

La vie est si courte ou si longue dépendamment de vos choix de vie.Mettez donc de l’amour dans votre cœur et tête au lieu de perdre votre temps avec des niaiseries.Profitez donc de votre vie en tant que naturiste, selon le principe qu'un bon naturiste ne juge pas les autres.

Y a des choses tellement plus grave dans le monde,des choses qui vont mal et des catastrophes de tous genres, que de perdre son temps à jugé les fautes d’ortographes de quelqu’un qui aime partagé et aussi des membres qui se donne le temps d’écrire.

C’est clair que pour moi,si un modérateur linguistique vient corriger toutes mes fautes ou les fautes des membres,sa passera pas.

Oui y a des choses qui peuvent être un peu amélioré,si le texte est incompréhensif,mais de là à faire passé la personne pour quelqu’un qui ne sait pas écrire…non,les gens partirons un à un se sentant jugé.

Combien de gens écrive le parfait français sur les 4 forum…

Le forum appartiens à tous,qu’ont est fait de longue étude ou non,et chacun fait de son mieux,dans le respect de tous.

Je sais que plusieurs personnes avaient demandé des réponses plus claires sur le forum concernant la ‘’dernière crise’’et que plusieurs boude le forum depuis ce temps,trouve certaines choses injustes,que l’abcès n’est pas vraiment creuvé.

Mais là,j'ai besoin de vous,peu importe le pays que vous demeurez.Si vous venez sur ce forum,vous avez le droit de vous exprimer.

Quesce que vous attendez de ce forum,j’ai besoin de vous lire et il adviendra ce qui devras arrivé…soit que la FQN me retire la modération du forum.

Ou suite à vos réponses je prendrai l’initiative de partir si j'ai le sentiment que vous venez juste lire et que vous ne répondé pas quand c'est important de le faire.

Si j’ai pas au moins 20 personnes qui se donne la chance de s’exprimé sur les sujets mentionnés,je partirai du forum, je prendrai ce refus de répondre comme un message personnel que vous ne voulez pas que je sois là.

Êtes vous un vrai naturiste,ou vous êtes là juste pour regarder les photos en étant même pas capable de donné votre opinion quand c'est important de le faire.

Un forum,c'est le partage entre personne,sinon les forums n'existerais pas.

Je ne demande pas 20 personnes qui m’appui,vous pouvez ne pas vouloir que je sois là et je respecte cela…mais s.v.p. exprimez vous,je pèserai le pour et le contre dimanche soir.

Je ne suis qu’un simple bénévole qui a déversé $50.00 la semaine passé pour devenir membre de la FQN,pour pouvoir faire de la modération, collaboré et partagé avec vous.Je veut savoir si ça vaut le coup de m’investir ici pour plusieurs mois ou années.

Je vous laisse la parole.Si pour la prochaine semaine je demeure modérateur, je n'accepterai pas le non respect,ou toute forme de dérapage,salissage de personne.

Y a moyen de s'exprimé entre adulte respectueux.

s.v.p.,pas de message en mp mais sur le forum seulement,à moins bien sûr que vous ayez un problème quelconque à régler.

Merci
Sylvain(tatou)
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: j'ai besoin de votre avis, d'ici dimanche le 5 octobre

Messagepar Michel_Qc » 27 Septembre 2014, 21:30

Pour ma part suis comme toi Tatou :

Je sais que je fait des fautes de français (J’utilise le correcteur de Word qui est pas parfait)et je m’en fout pour vue que l’idée de ce que j’écrit reste compréhensible à l’ensemble des gents.

J’ai déjà lu sur d’autre forum des discutions sur l’exactitude du français. Selon certain membre l’exactitude était primordiale et pour eux ceux qui faisaient des fautes devaient s’abstenir d’écrire… Pour d’autre les fautes ne comptais pas c’étais l’idée qui comptais.

Je peux te (vous) dire que c’étais une discussion longue et pénible.

Pour ce qui est des discutions j’aime bien les sujet variés. Je laisse de coté ceux qui ne me plaisent pas. On ne peut pas avoir que des sujets qui nous plaisent car on serait tous pareil et là il n’aurait plus de discussions possibles car on aurait tous le même point de vue.

Je sais que je ne suis pas un des plus grand actif sur le forum mais je viens voir presqu’a chaque jour ou aux 2 jours

Michel Samuel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 27 Septembre 2014, 22:41

Mon grain de poivre...

tatou a écrit:--J’ai proposé une page de forum plus chaleureuse,celle-ci l’écriture est parfaite,mais l’ajout dans le haut d’une petite image ‘’du québec’’,d’une plage comme oka,ou autres,avec quelques personnes naturistes aperçues au loin,non reconnaissables apporterais un plus,ça ne pourrais pas nuire.Il faut rendre le forum plus humain, favorisant les rapprochements.

tatou a écrit:J'aime pas trop le titre non plus:

Le titre devrait être selon moi:Forum naturistes FQN ou de la FQN.

Je suis d'accord pour l'ajout d'images. Quant au titre, ça me semble être un détail. "De la FQN" peut s'accorder autant avec "forum" qu'avec "naturistes". C'est-à-dire que ça peut aussi être le forum des naturistes qui appartient à la FQN.

tatou a écrit:--Y a-t-il des sujets que vous ne voulez plus voir?...photos naturistes du jour,(dernièrement j’en ai placé plusieurs mais non identifiable,c’est important pour moi),arts naturistes,humour,etc,etc.Vous les connaissez les sujets.

Je ne lis pas les sujets qui ne m'intéressent pas. Il faut peut-être juste tenir compte du fait que s'il n'y pas certains sujets qui reviennent et qui sont alimentés régulièrement, le forum risque d'être quasi-désert.

tatou a écrit:--Êtes vous à l’aise si j’écris sur des sujets genre :ce qui nous permet d’être de meilleure personnes,de nous découvrir davantage intérieurement.J’aimerais écrire des choses spéciales sur la psychologie humaine,sur le corps physique…du genre ,si un grain de beauté se retrouve sur la joue gauche,sa peu vouloir dire telle ou telle chose,si le grain de beauté est sur le front…etc,etc.

J'imagine que ça peut en intéresser certains.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Septembre 2014, 09:25

Tout d'abord te remercier Tatou pour ton implication et ta générosité.

Dans les circonstances que nous connaissons, la tâche n'est pas des plus faciles.

Pour ce qui est du français écrit, bien sûr qu'il est souhaitable qu'il soit bien écrit, autant que faire se peut. Mais nous ne sommes pas tous passés par le " classique " n'est-ce pas ? Personnellement j'essais de bien l'écrire, mais il m'arrive en me relisant de constater que j'ai loupé un " s " ou fait une erreur sur un participe passé, oh lala :facepalm: Alors laissons la chance au coureur et soyons indulgents :)

Pour les choix de sujets, ceux qui sont récurrents, à mon avis il serait souhaitable de les limiter à 3 ou 4 tout au plus, car certains ne présentent pas vraiment d'intérêt au bout d'un certain temps. Quant aux autres ils peuvent varier et être connexes à notre mode de vie naturiste. Ils peuvent faire référence à la personne humaine, à son mode de vie et son environnement. Il y a tant de choses qui se passent dans notre univers. Cependant il serait utile d'en limiter le texte, car de trop longs textes découragent le lecteur, une référence serait à mon avis suffisante. Le lecteur qui y voit un intérêt consulterait la référence.

Pour moi un forum naturiste sans rubrique photographique de sujets nus serait ridicule. Cette réalité fait partie intégrante de notre mode de vie, sans être la seule j'en conviens, mais la plus visible. Je souhaiterais en voir plus concernant notre coin de pays, mais je peux comprendre les impératifs que requière l'anonymat. Quant aux visiteur qui viennent s'y " rincer l'oeil " nous n'avons aucun contrôle sur cela. Il revient à ceux ou celles qui les publient de faire preuve de bon jugement. Jusqu'à présent cela n'a pas créer de problème à ma connaissance.

Je termine avec la présentation du forum.
Celle-ci devrait faire preuve de bon goût sans tomber dans le kitch. C'est comme la porte d'entrée d'une demeure, elle se doit d'être invitante. Certains éléments pourraient être adaptables, soient aux saisons ou à des événements ponctuels, cela la rendrait vivante.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 28 Septembre 2014, 09:34

Je trouve très intéressantes les questions que soulève Sylvain (Tatou). Comme d'autres, je crois qu'il serait ridicule de soumettre les textes à des correcteurs linguistiques. Quand on s'applique un peu, en utilisant des règles simples comme de commencer une phrase par une majuscule et en essayant d'être clair, cela rend la lecture plus facile pour tout le monde. C'est une marque de respect pour les lecteurs. Le dernier texte de Tatou est plus clair et invitant que certains de ses précédents. Personnellement, je continuerai de suivre le forum avec intérêt tant que j'y trouverai des sujets qui m'intéressent.

Je veux aussi répondre à Cornelis au sujet du texte sur l'éthique naturiste de Stéphane Deschênes, dont il dit que je ne suis «pas encore arrivé» à le traduire:
«Ma philosophie correspond tout à fait ce que Stéphane Deschênes appelle « Le naturisme éthique » => http://www.bareoaks.ca/index.php/fr/a-p ... urism.html (Je regrette mais Michel Vaïs, quoiqu'il travaille fort à la traduction du site de Bare Oaks, n'est pas encore arrivé à traduire cette page-là).»

J'ai fini la traduction française du site Web de Bare Oaks le 18 mai 2014, alors que j'étais à Pékin. Ce que Stéphane y a ajouté depuis, comme ce texte sur l'éthique naturiste, il ne m'a jamais demandé de le traduire. L'ancienne présidente de la FQN Diane Archambault avait cependant traduit en français des versions antérieures de ce texte pour le dépliant de Bare Oaks. Et j'en cite de larges extraits dans «Nu, simplement», p. 40-41.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Baloune » 28 Septembre 2014, 21:40

Bonjour a tous voici mon opinion personnel au sujet du forum: Je peu comprendre le dévouement remarquable de gens comme Tatou,Amiel,Cor et d'autres avant eux pour apporter des sujets différents très souvent sans rapport avec le naturisme, pour sois disant rendre le forum plus intéressant.Plus intéressant? Alors constatez sur internet,sur un Forum Santé,si on y discute autres choses qui n'ont aucun rapport avec la santé,sur un Forum automobile,si on y discute autres sujets qui n'ont aucun rapport avec l'automobile,il en est de meme pour un forum Voyages,un forum Motos,un forum politiques etc...etc...Alors pourquoi sur un forum Naturiste,le naturiste serait il un sujet parmi tant d'autres? Conséquemment je suis de ceux qui croient que sur un forum naturiste les sujets traités doivent avoir rapport avec le mouvement naturisme. A part les forums naturistes,je fais parti de 2 autres forums,l"un sur la musique et ses instruments,sur lequel il n'y a aucun autre sujet sans rapport et puis un deuxième forum sur les motos sur lequel également tout sujet n'ayant pas rapport a la moto est radié a la source.On s'exprime sur un Forum Naturisme pour parler de naturisme sinon on est pas sur le bon forum ,il me semble! :noface: Amicalement, Baloune .
Baloune

Messagepar ademimo100 » 28 Septembre 2014, 21:58

Bonsoir Tatou.

J'ai personnellement accueilli avec grande satisfaction ta nomination comme modérateur de ce forum. Tes propos sont intelligents et intéressants. Tu es infiniment respectueux des opinions des autres. Tu as l'art de faire avancer la discussion et de susciter la réflexion. En plus, ton style est mobilisateur et rassembleur, toutes qualités qui me semblent fondamentales dans l'exercice du rôle de modérateur.

Je n'entrerai pas dans les détails de la facture du forum ou des sujets à accepter ou à exclure, car cela appartient aux propriétaires et gestionnaires du forum, c'est-à-dire au conseil d'administration de la FQN, en concertation avec les modérateurs et administrateurs du forum.

Comme toi, je pense que le titre « Le forum naturiste de la FQN », voire » Le forum de la FQN » (puisque l'adjectif « naturiste » est redondant, étant donné qu'on dit que c'est le forum de la Fédération québécoise de naturisme!) serait plus approprié ». Le forum des naturistes de la FQN » suggère que celui-ci est réservé aux seuls membres de la FQN.

Enfin, même si on a le devoir, individuellement, de soigner la qualité de la langue qu'on utilise dans nos échanges, cela ne doit pas se faire au détriment de la spontanéité de nos interventions, à cause de la nature même de l'outil : nous parlons ici d'un forum, pas d'un site Web, où, je pense, la qualité de la langue utilisée s'impose.

Je suis prêt à répéter 20 fois ces propos, si cela peut te convaincre de rester en fonction. Tu fais un travail formidable et je t'encourage à continuer.

Bonne chance!
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar René Beauchamp » 29 Septembre 2014, 19:11

Je crois que le forum devrait être axé sur des sujets naturistes ou ayant une corrélation avec le naturisme comme par exemple l'écologie et la bonne santé par l'exercice, le refus de fumer et la bouffe santé. Aussi l'aspect philosophique est souhaitable. Je crois que ça donne une gamme de sujets passablement vaste, voire presqu'inépuisable.

C'est normal qu'il y ait des photos mais quand même pas à profusion, c'est pas le but primordial du forum. Trop, c'est comme pas assez.

Les fautes de français seront toujours inévitables même si l'on s'efforce de bien écrire, ce qui est mon cas.

Une bonne photo naturiste comme une plage avec des gens nus au loin mais méconnaissables est une bonne idée pour l'entête du forum. Ça représente en même temps et la nature et le naturisme. Quant au titre, c'est pas une grosse affaire mais oui, le "des" pourrait être enlevé.
C'est mon avis Tatou. C'est mon intention d'être plus présent sur le forum maintenant, disons grosso modo, une ou deux fois par semaine.

René
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar Roger Audet » 29 Septembre 2014, 19:36

Oufff. Je resend un gros probleme qui est plus profond que les questions qui sont pausees.
A lire un autre poste sur ce meme forum, je comprend le pourquoi du delais rapide de repondre.
De mon cote j'opte pour l'option VIVRE ET LAISSER VIVRE.
Tout les postes d'administrateur, Moderateur ou autre niveau sont des poste de BENEVOLEs qui veulent bien donner de leur temps pour une cause. Le Naturisme dans notre cas present.

La question suivante me vien. Pourquoi il faut avoir le control et dominer avec la philosofie que tu voie ca comme moi ou tu debarasse.
L'image que nous pouvons voir a distance est que le forum est tellement controle que ca prend une acte du congres pour enlever un mots de 3 lettres du nom du forum. Moi je n'en fesais rien de cette interpretation mais il est vrais que ce serait plus incorporant si ce petit mot etait enleve.

Pour le choix des sujet, je ne voie pas ou est le probleme avec des sujets qui refond surface apres une absence. C'est signe que des nouveaux lecteurs ont fait le chemin pour si rendre et cela est bien pour le site cars il sert a repondre aux questions que les gens ont et cela leur aide a sortir de leur garde robe et etre plus a l'aise avec leur nudite.

Un denier petit mot. Le forum ne devrait pas etre a la FQN. Il peut etre celui qui est favorise pour communiquer les infos de la FQN mais ne devrait pas etre sous la gouverne de la FQN. Depuis le transfert officiel de ce forum a la FQN il y a eu des haut et tout va bien dans ces temps la mais il y a aussi des bas. Le probleme ne va pas ce corriger meme s'il y a 200 demissions. Il faut attaquer le probleme a la source AKA le trans fert a la FQN et la volonte de controler le contenu.

Encore VIVRE ET LAISSER VIVRE et tout le monde sera plus heureux.

Roger
Roger Audet
Membre

Messagepar Tatou » 02 Octobre 2014, 08:02

Image

Image

présentement,13 sur 20
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Suivant