CENDRINOX de France a besoin de vos conseils

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: CENDRINOX de France a besoin de vos conseils

Messagepar Tatou » 29 Septembre 2014, 13:09

Voilà ce que j'aime l'entraide entre naturiste!

Mon cher Herve.de.nice mentionne à Cendrinox qu'elle peu venir sur le forum.Elle n'a plus son mot de passe,c'est pas grave...

Ce quelle doit faire, elle se connecte au forum,ça lui demandera son mot de passe.

iL y aura la mention ,j'ai oublier mon mot de passe,elle fait un clique à cette endroit,un nouveau mot de passe temporaire lui sera envoyé à son adresse courriel qu'elle avait inscrite à son inscription et tout sera correct par après.Elle n'aura qu'à entré se nouveau mot de passe pour se connecté au forum.

Elle pourra par la suite,changé de mot de passe si elle le désire.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 29 Septembre 2014, 13:22

je retransmet le message de Cendrinox ici

Bonjour les Québecois.

Mon fils aîné a une petite amie dont les parents sont partis travailler au Québec fin août.

Forcément, depuis il me soule au quotidien pour aller la rejoindre pendant les vacances de la Toussaint, soit du 18 octobre au 3 novembre 2014.

Entre temps je lui ai fait faire un passeport.

Comme je n'ai vraiment pas envie de le rapatrier en urgence, j'évite les mauvaises surprises. Donc avant je me renseigne.

1-Il vient d'avoir 18 ans, est-il considéré comme majeur au Canada ?

2-Il sera hébergé chez les parents de sa copine : faut-il remplir des imprimés quelconques sur ses intentions de séjour ?

3-On m'a parlé de somme d'argent bloquée pour le séjour : vrai-faux ?

4-Connaissez vous des sites où les billets sont vendus pas trop chers ?

Voilà, je compte sur vous pour me donner toute suggestion, idée et pistes afin que son séjour se passe bien ...

Grand merci d'avance .

Ce que je pense

Si quelqu'un peu confirmé mes réponses car je suis pas certain de tout,merci d'aider cette maman

1- Oui majeur à 18 ans au québec,canada,donc,entièrement responsable de tout ce qu'il fera.

2-Je pense que le mieux c'est d'inscrire qu'il sera en vacance chez des amis.

3-Argent bloqué?,je me demande bien pourquoi...quelqu'un peu éclaircir pour cette question.

4-Je ne voyage pas à l'extérieur du québec,donc pour celle là je laisse la chance à quelqu'un d'autre de répondre.

Au plaisir Cendrinox de te relire :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 29 Septembre 2014, 17:08

Je ne voyage pas moi non plus (du moins pas encore. Pour répondre a ses questions :

1 : Oui au Québec on est majeur à 18 ans donc entièrement responsable de ses actes

2 : il aura besoin peut être d’un papier légal de voyage seul si il n’a pas sa majorité en Europe.

3 : Argent bloquer c’est surement pour pouvoir échanger des euros contre d’autre devise (CDN) en succursale bancaire. Eux vont demander un compte dans leurs succursales mais pas en comptoir de change.
Mais le plus simple et sécuritaire serais d’avoir quelques devise Canadienne pour son départ et quelques imprévus et d’avoir en sa possession des chèques de voyage (Travler cheque).

4 : pour l’achat de billet d’avion. Là moi aussi je passe mon tour.

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 29 Septembre 2014, 21:57

Pour les billets d'avion, Air Transat a de bons tarifs économiques.

Pour l'argent, les cartes bancaires de débit avec puce, sont acceptés généralement dans les guichets automatiques d'institutions bancaires ( Cirus ).

Et oui ici au Québec, la majorité est à 18 ans :)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Hill4986 » 29 Septembre 2014, 23:14

Déjà sur ce site se trouvent beaucoup de réponses, ainsi que des liens.

http://www.cic.gc.ca/francais/informati ... s/visa.asp

GH
Hill4986
Membre actif

Retour vers Divers