AHHHH la retraite, oui quel bonheur.
Tout l'été à nous....moi je ne le planifie pas trop d'avance, il fait beau, je fais ce qui me tente, je profite du soleil, du chalet, des séjours en centre, une petite journée à Oka...pourquoi pas. Bien sûr maintenant je tiens compte des horaires de mon chum, qui lui est encore au boulot. Mais je m'adapte facilement
Alors l'été s'est bien passé, il ne figurera sûrement pas dans les records, il fut bien ordinaire, voir assez moche côté température. Aucune véritable canicule, tout au plus 2 ou 3 jours de GROSSES chaleurs et beaucoup de flotte.
Alors je me console sur les prochaines saisons, car j'aime, l'automne venu me retrouver au coin du feu, profiter de cette chaleur si réconfortante pour le corps et le moral, Voir le mauvais temps à l'extérieur, parfois si menaçant et moi confortablement blotti dans mon salon devant le foyer qui brûle de tous ses feux, un livre et mes chats pour seuls compagnons, un temps d'arrêt si bienfaisant et si nécessaire.
Je suis heureux de vivre en mon Pays le Québec, de ses saisons coupées au couteau. Même si je suis foncièrement naturiste, j'aime mon climat. Je profite de la chaleur de ma maison pour vivre nu à l'année longue. Et une petite escapade vers Cuba au printemps pour reprendre des couleurs, me prépare à notre été que j'espère toujours beau et chaud. Un recommencement qui ne sera pas éternel, ainsi va la VIE.
Carpe Diem
Jean Morency