Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Messagepar Jean Morency » 04 Juillet 2014, 10:22

Défi lancé....défi relevé :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Témoignage - La porte du garde-robe s'est ouverte

Messagepar Bloom » 04 Juillet 2014, 15:42

Michel Vaïs a écrit:Je ne peux qu'applaudir à l'idée d'encourager nos lecteurs à sortir de la garde-robe.

Merci Michel pour tes applaudissements. Venant de toi, un pionnier de la promotion du naturisme au Québec, c'est très apprécié. Depuis que j'ai adhéré à la FQN il y a 2 ans, j’essaie de contribuer à ma façon au mouvement naturisme en participant aux activités du GNQ (je suis de Québec) et en m'exprimant quelques fois sur ce forum. Même si j'y fait peu d'interventions, j'en suis un lecteur assidu. Mes interventions visent surtout à exprimer mes expériences personnelles par rapport à ma démarche naturisme et en espérant que les vagues engendrées par mes petites pierres jetées dans le mouvement atteignent d'autres naturistes rendus au même stade que moi. J'avoue aussi que les gens rencontrés dans le GNQ et les commentaires reçus suite à mes interventions sur ce forum ne font que consolider ma joie d'être naturiste et de poursuivre plus loin ma démarche de sortir de MA garde-robe. (Et oui!... Garde-robe se conjugue au féminin... Ha! Cette langue française...)

Michel Vaïs a écrit:Malheureusement, trop d'adeptes demeurent des «naturistes de placard» toute leur vie. Il devient très difficile, par exemple, de trouver quelqu'un prêt à m'accompagner pour promouvoir le naturisme à la radio ou la télé.

Pour ma part, je peux facilement comprendre qu'il soit difficile de trouver quelqu'un pour t'aider à promouvoir le naturisme à la radio ou à la télé. Personnellement, me retrouver devant micros et caméras, c'est ma hantise. Je fige. Les phrases sortant de ma bouche n'expriment pas correctement les pensées venant de mon cerveau. Aller savoir pourquoi? Dans mon cas, c'est l'écriture qui me permet de mieux traduire ma pensée. Je pense que beaucoup de gens sont mal-à-l'aise devant les médias et dans le cas des naturistes, mal-à-l'aise devant les médias, j'hésite à dire que ce sont pour la plus part des «naturistes de placard». À mon avis, devant les médias, mieux vaut avoir moins de candidats disponibles mais, pour le peu de gens qui se présentent, avoir de la qualité comme ce fût le cas lors de l'excellente entrevue radiophonique faite à la radio de Radio-Canada dernièrement.

En ce qui concerne la promotion du naturisme de quelque façon que ce soit, à chacun sa façon. Je pense que tu es un «leader» dans le domaine et que tu as l'admiration de tous les naturistes. Cependant, tout le monde n'est pas «leader». Le naturisme n'est qu'une facette dans ma façon d'entrevoir la vie et ce n'est pas nécessairement la facette la plus importante. Mais j'essaie tout de même d'y apporter ma contribution, si petite soit-elle, pour qu'elle s'ajoute à celles des autres pour arriver à une plus grande acceptation du mouvement naturisme au Québec.

Michel Vaïs a écrit:je refuse depuis toujours (en fait, depuis 35 ans) de publier dans un magazine naturiste un article anonyme, ou non signé du nom complet de l'auteur, soit nom et prénom.

Michel Vaïs a écrit:Je mets aussi au défi les membres de ce forum de faire paraître leurs interventions sous leur vrai nom, avec leur vraie photo plutôt qu'avec des pseudos et des avatars fantaisistes (parfois d'un goût douteux...)

Effectivement, l'anonymat permet aux gens de s'exprimer quelquefois trop facilement sur des sujets controversés ou tabous tel que le naturisme. Mais, n'est-ce pas un mal pour un bien? Qu'arriverait-il à ce forum si on exigeait de tous ses membres à s'identifier correctement avec photo à l'appuie?

La plupart des forums ont cette particularité de fonctionner avec des pseudos et avatars (d'un goût douteux ou pas...à chacun sa façon de s'exprimer dans ce domaine). Mais, ce qui fait la qualité d'un bon forum ce sont ses outils de gestion et de contrôle qui permettent à ses administrateurs et modérateurs de connaître et de contrôler ses membres et les articles qu'ils publient. En ce sens, le forum du FQN est un bon exemple. De plus, ce que plusieurs forums n'ont pas, avec les activités du FQN et GNQ, plusieurs de ses membres peuvent mettre des visages sur les pseudos du forum.

Ceci dit, je me nomme :

Claude Primard (alias Bloom)
Et voici ma photo pour ceux et celles qui voudrait mettre un visage sur Bloom.
C20131205_102600C_3.jpg

P.S. Mes interventions futures sur ce forum vont tout de même s'effectuer avec le speudo Bloom
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Re: Témoignage - La porte DE LA garde-robe s'est ouverte

Messagepar Michel Vaïs » 04 Juillet 2014, 17:16

Merci beaucoup à Jean Morency de s'être nommé. De toutes façons, comme il a écrit sous son nom un article pour le prochain numéro du magazine, je me souviendrai de lui.
Et merci aussi à Claude Primard pour son nom et sa photo. J'essaierai de me souvenir que Bloom veut dire Primard et que le jeune garçon sur ce qui semble être une branche d'arbre porte en réalité une barbe blanche (j'ai une très mauvaise mémoire...). Ce sera plus clair. Pour ce qui est de parler de naturisme, à la radio ou ailleurs, je peux dire par expérience que plus on en parle et meilleur on est. C'est une question d'entraînement. Moi, j'adore parler et débattre.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Divers