Comment peut-on rester insensible face à cela? Cette vidéo de 45 min. vient soutenir tout ce qui a été écrit dans les messages précédents. Pour les profits ont empoisonnent les consommateurs et les pauvres travailleurs.
Oui cela se fait encore. Beaucoup de nos produits achetés au Québec proviennent des pays mentionnés dans cette vidéo. Le coût de production est moins élevé que s'il était fabriqué ici, mais au détriment de notre santé.
Le dolorama a beaucoup de produits de ses pays, sandales, jouets, etc. J'avais vu une émission à J. E, des gens aux pieds tout enflés à cause de sandales, des enfants intoxiqués par des jouets, etc.
Je trouve la situation tellement triste pour nous et les gens qui doivent travailler dans ces usines à mort lente.
Cela me fait penser aux vidéos que j'avais vues il y a de cela environ 5 ans sur la production de bananes. Des avions passaient au-dessus de la plantation et déversaient des produits chimiques sur les bananiers pendant que des travailleurs grimpés à même le bananier cueillait des bananes...c'est scandaleux.
Depuis ce temps j'achète des bananes biologiques, cela est meilleur pour ma conscience et j'espère pour ma santé.
Toujours pour plus $$$$$$$$$$$
Découvrez « Du poison dans nos vêtements » de @CarboneTex sur Vimeo
http://vimeo.com/14504377 #Vimeo #textile #poison #vetement #environnement #écologie