par Jac » 30 Juin 2014, 20:38
En fin de semaine, nous avons loué le chalet numéro un de la Pommerie. Il est accessible aux fauteuils roulants . Très pratique, l’espace intérieur permet de circuler facilement autour des lits. Ceux-ci sont à la bonne hauteur pour les transferts ; la salle de bain est elle aussi assez grande pour un fauteuil roulant . Le nec plus ultra, c’est la douche : on peut y accéder directement sans margelle à franchir. Une seule amélioration à apporter : une barre de soutien pour la cuvette de toilette.
Le restaurant, cette année, est ouvert le matin à partir de 7 h 30, et ceci de façon continue jusqu’à 21 heures le soir. La nourriture est bonne. Les prix sont très raisonnables. La seule critique peut-être, c’est l’attente. Je crois que le cuisinier a été surpris par le succès de son restaurant et n’a pas encore eu le temps de passer à la vitesse supérieure. Pour les lève-tôt, il y a une machine à café dans le chalet. Les filtres se trouvent dans un tiroir de la commode.
En fin de semaine, c’était la course au trésor pour les jeunes . Quelle surprise de voir la quantité d’enfants qui participaient à ce jeu. Pour ceux qui se plaignent du manque de relève aux activités d’hiver, vous pouvez demander des conseils à la responsable. Comme nous nous étions installés sur le bord de l’étang, près des nénuphars, nous avons vu arriver une trâlée d’enfants : sans le savoir, nous étions au beau milieu de l’un des trésors à découvrir.
Le soir, il y avait une soirée disco. Disons que ce n’est pas ma tasse de thé. J’appelle cela de la musique boum boum. Nous y avons eu droit jusqu’à une heure du matin. Heureusement, le chalet est assez éloigné pour que cela ne nous empêche pas de dormir.
J’ai préféré veiller autour d’un grand feu proche de l‘étang. J’adore voir les flammes monter vers le ciel et se transformer continuellement. C’est magique. J’y ai trouvé d’ailleurs l’amorce d’une nouvelle histoire que j’ai commencé à écrire dès ce matin.
Le lendemain, après un copieux déjeuner au restaurant, j’ai assisté à une séance d’aquaforme. Je voulais y participer, mais que voulez-vous, je suis plus porté à admirer les autres dans leurs dépenses énergétiques .
Pour faire le pendant de la veille, nous avons eu le droit à un apéro musical : des œuvres classiques cette fois-là. Je ne suis pas sûr, mais je crois qu’il s’agissait des compositions de Tchaïkovsky et de Beethoven (merci, monsieur Google, pour l’orthographe des noms). Entre les deux compositeurs, une petite fille est venue lire un hommage à monsieur Roland Lizotte, un fondateur de la Pommerie décédé dernièrement, puis nous avons écouté l’hymne à la joie de Beethoven qui était son morceau favori.
Le soir, il a été bien difficile de se rhabiller après ces deux jours de paradis