Sondage utile

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Sondage utile

Messagepar Michel Vaïs » 09 Janvier 2014, 23:24

Ce sondage Yahoo qui vient de paraître révèle notamment que les Québécois se distinguent des Canadiens anglais en ce qui concerne la pratique naturiste (22% l'ont déjà expérimenté, le double du Canada anglais), et que les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à se mettre nues sur les plages, tandis que les hommes se contentent d'y songer...

Intéressant.

< http://finance.yahoo.com/news/canadians ... 00875.html >

À quand un sondage sérieux au Québec sur la pratique naturiste ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Sondage utile

Messagepar Bloom » 10 Janvier 2014, 14:41

Bonjour,

Intéressant comme sondage mais il me semble que ça ne reflète pas beaucoup la réalité.

Concernant la différence d'expérimentation de la nudité entre les québécois et les canadiens anglais, difficile de le constater de visu sur les plages du sud. Par contre, pour le nombre de femmes à se mettre nues sur les plages qui serait 3 fois plus grands que les hommes, facile de constater pour tous que ce n'est pas le cas, du moins en me référant aux plages que j'ai fréquentées jusqu'à date soient : Santa-Maria (Cuba); Cayo Largo (Cuba); Cap-aux-Oies (Québec); plusieurs plages de Nouvelle-Zélande.
Partout, le prédominance des hommes me semblait évidente. Quant à différencier à Cuba et en Nouvelle-Zélande les canadiens des autres nationalités...!

Mais, c'est peut-être différent en France. Je n'ai jamais fait de naturisme sur les plages françaises (Projet à venir sûrement).

Alors, pour vous, en vous fiant sur votre visu, ai-je tord ou raison?
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 10 Janvier 2014, 17:34

Ces chiffres m'étonnent aussi, et je vois moi aussi plus d'hommes que de femmes sur les plages naturistes de Cuba et d'Oka. Seulement, ce sondage prétend révéler ce que disent les gens, pas ce que l'on peut constater de visu. Il s'agit de perceptions. Les dames disent avoir plus de facilité à «passer à l'acte» quand il est question de se mettre nues sur les plages à l'étranger, et les Québécois y sont plus prêts que les Canadiens anglais. Si ces gens ne disent pas la vérité, au moins, ils pensent pouvoir le faire. Ce sondage est sans doute à prendre avec des pincettes, mais il peut néanmoins nous aider dans la promotion du naturisme, car on peut le citer. Il faut plusieurs sondages pour se faire une idée juste de la situation. Chaque sondage ne révèle qu'une partie de la vérité.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 29 Mai 2014, 09:27

Un autre sondage intéressant vient de paraître en France :
Sondage Ifop/Atout France : 15% des Français sont attirés par le naturisme

Voir: < http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... risme.html >
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Mai 2014, 09:55

C'est encourageant ce petit sondage chez nos cousins français.

Qu'en est-il ici au Québec de nos jours ?

Je pense qu'il y aura toujours une bonne proportion de gens ouverts aux vacances en naturistes. Le contexte des vacances parait plus adéquat pour bien des gens. Il excuse légitimement le fait d'être nu dans un lieu de détente loin de chez soi et un peu plus anonyme.

Probablement le premier pas vers un mode de vie naturiste qui englobe un plus grand nombre d'activités récréatives.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Baloune » 29 Mai 2014, 21:34

Juste une petite remarque Naturhom a propos de nos petits cousins: avant ils étaient nos cousins FRANÇAIS mais maintenant je dirais plutot qu'ils sont devenus nos petits cousins FRANGLAIS car de plus en plus ils laissent tomber les termes français pour des termes anglais a l'intérieur de chacunes de leurs phrases.On ne peut plus compter sur eux pour défendre la langue française,c'est bien évident et très regrettable. Baloune.
Baloune

Retour vers Promotion du naturisme