Au Naturel / printemps 2014

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Au Naturel / printemps 2014

Messagepar Jean Morency » 15 Mai 2014, 21:40

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu aujourd'hui le dernier numéro de notre Revue " au Naturel "

J'ai bien aimé l'article de Michel Vaïs sur les vacanciers de Cayo Largo, j'avais fait sensiblement les mêmes observations lors de mes nombreux et réguliers séjours dans mon coin de prédilection depuis 1998. J'appelle ma destination préférée
" mon sublime bonheur ".

Félicitations également à Danny pour son partage.

Et aussi bel article sur les SPA textiles de Michel VaÏs, et on en reconnait certains sur les photos en page 25 :)

Alors bonne lecture :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Au Naturel / printemps 2014

Messagepar Dany » 16 Mai 2014, 20:26

Naturehom a écrit:Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu aujourd'hui le dernier numéro de notre Revue " au Naturel "

J'ai bien aimé l'article de Michel Vaïs sur les vacanciers de Cayo Largo, j'avais fait sensiblement les mêmes observations lors de mes nombreux et réguliers séjours dans mon coin de prédilection depuis 1998. J'appelle ma destination préférée
" mon sublime bonheur ".

Félicitations également à Danny pour son partage.

Et aussi bel article sur les SPA textiles de Michel VaÏs, et on en reconnait certains sur les photos en page 25 :)

Alors bonne lecture :)

Je dois dire que ca fait bizzare de se voir comme ca dans un magazine!!! :D

Mais la mise en page est bien faite et l'éditeur a reproduit mon texte dans son intégralité. :bravo:

Cependant, il y a des bouts de la traduction anglaise qui me laissent penser que le gars qui a traduit mon texte, a une compréhension approximative de la langue de Molière, et s'aide probablement en se servant de Google. :facepalm:
Dany

Messagepar Michel Vaïs » 17 Mai 2014, 17:44

Le «gars» qui a traduit les articles ou les résumés d'articles du français à l'anglais est ma co-rédactrice en chef, Petra Scheller. L'allemand est sa première langue, l'anglais sa deuxième et le français sa troisième. Elle est bénévole, comme moi, et comme tous ceux qui écrivent, traduisent, font les photos ou vendent la publicité dans notre magazine. Si quelqu'un d'autre, assez bon en traduction du français vers l'anglais, aimerait en faire à sa place, nous serions heureux de recevoir de nouveaux collaborateurs. Écrivez-nous. Mais il faut les faire très vite quand vient le moment.

Pour ce qui est de la traduction de l'anglais vers le français, c'est moi qui m'en charge habituellement, mais cette fois-ci, comme j'étais à Cuba les jours où il fallait les faire, avec une connexion Internet presque impossible, ce sont d'autres personnes qui ont accepté le «contrat» au pied levé : mes amis Diane Archambault et Jean Lejeune, qui sont d'excellents traducteurs professionnels. Toujours bénévolement et rapidement, bien sûr.

Daniel : merci pour vos commentaires sur notre travail. Vous m'avez adressé, par courriel privé, une traduction approximative d'une expression en anglais dans votre article. C'est vrai qu'elle est tirée par les cheveux. Je vais transférer ces remarques à Petra. J'ai dû réviser les épreuves alors que j'étais en Roumanie... et actuellement, il se trouve que je suis à Pékin pour cinq jours. Ce n'est pas toujours comme ça, mais j'essaie de m'acquitter de mes tâches quand je suis à l'étranger.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 19 Mai 2014, 20:57

Merci pour ton offre. Je n'osais te le demander car tu en fais déjà tellement!!!
Je vais la transférer à Petra. Je pense que le meilleur anglais pour le magazine serait le «mid-Atlantic».
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme