Le naturisme à la radio

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Le naturisme à la radio

Messagepar Michel Vaïs » 14 Mai 2014, 13:16

Demain, jeudi 15 mai 2014, je vais participer à une nouvelle émission de Radio-Canada (radio), qui traitera du nu et de naturisme. C'est l'émission de Boucar Diouf, «La nature selon Boucar». L'animateur est à la fois humoriste et scientifique -- il possède un doctorat en océanographie de l'Université du Québec à Rimouski. À son émission, il essaie d'aborder des faits scientifiques d'une manière décontractée et avec humour, ce qui n'empêche pas le sérieux.

L'émission a débuté samedi dernier, au 95,1 FM; elle est diffusée tous les samedis, de 11h à midi. Demain jeudi, je participerai à l'enregistrement de l'émission à partir de 17h, à l'Espace Lafontaine, le nouveau café du Parc Lafontaine, à Montréal, près du lac. On me dira par la suite quel samedi elle sera diffusée.

Selon ce qu'on m'a dit, l'émission doit porter sur la pilosité, le poil, les animaux qui ont perdu leur poil pour devenir des humains, les vêtements qui ont remplacé les poils pour nous protéger, et les gens qui ne craignent pas d'abandonner leurs vêtements. En plus de moi, qui parlerai de la pratique naturiste, on m'a annoncé qu'il y aurait deux autres invités: une fémen (Xenia Chernyshova) et un danseur nu à la retraite (Éric Gilles Lanctôt). J'ai évidemment dit à la recherchiste que la pratique naturiste n'avait rien à voir avec l'exhibition du nu à des fins de provocation politique (comme le font les fémen), ni avec l'exhibitionnisme des danseurs nus. Mais connaissant un peu l'intelligence et la sensibilité de Boucar Diouf, j'ai bon espoir que cela se passera bien.

Naturellement, j'invite tous les naturistes qui le pourront à venir au Parc Lafontaine assister à l'enregistrement de l'émission, puisque cela se fera en public. D'ailleurs, les gens présents seront aussi invités à réagir ou à poser des questions, du moins, si je me fie à la première émission que j'ai écoutée samedi dernier.

Merci.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 14 Mai 2014, 17:53

Connaissant l'animateur et humoriste pour ses propos toujours teintés de gros bon-sens et intelligents, je ne doute pas que cela devrait bien se dérouler. J'ai qu'une seule réserve quant à la présence des deux autres invités, j'ose croire que les gens ne feront pas ces malheureux amalgames, nudité/provacation, nudité/sexualité débridée avec le Naturisme.

J'essaierai de me dégager pour assister à l'enregistrement.

Merci de l'information :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 14 Mai 2014, 18:33

je vous souhaite une bonne émission mr.vaïs

et espérons que malgré les autres invités,vous saurez(comme habituellement),
bien vous en sortir,afin que tout ce qui concerne le vrai naturisme,ressorte de la conversation.

j'espère que le lien de l'émission sera mis sur le forum,car je travaille jusquà 21h.et j'aimerais bien entendre l'émission.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Baloune » 14 Mai 2014, 20:25

Boucar Diouf est l'un de mes humoriste préféré,il saura faire la part des choses en ce qui concerne le naturiste,avec humour,sans aucun doute, mais avec intelligence aussi.Il n'est pas de ces humoristes qui croient que seul les mots vulgaires,ou situations pour se moquer des gens sont des critères a faire rire. Baloune.
Baloune

Messagepar Jean Morency » 15 Mai 2014, 21:20

J'ai assisté à l'enregistrement de l'émission et je dois dire que ce fut fort agréable. L'animateur que nous connaissons tous pour son humour et surtout sa grande humanité, a abordé les sujets avec une grande écoute mais aussi avec la légèreté que cela commande.

Les sujets traités étaient : les poils ainsi que la nudité, ce dernier nous concerne tout spécialement. Chacun des trois invitées avaient une expérience bien différente les uns des autres, aucun rapport en fait, si ce n'est que de paraitre nu dans des circonstances toutefois bien différentes.

Michel Vaïs a fort bien expliqué la démarche souvent thérapeutique du Naturisme et ses raisons d'être. Ce bien être ressenti au contacte des éléments de la nature et de son environnememt. Belle explication également quant aux obstacles qui freinent l'ouverture vers une plus grande acceptation du naturisme dans les espaces publiques chez nous au Québec, n'en déplaise à certains qui prétendent le contraire. Avec les dernières nouvelles provenant de l'Allemagne, difficile de ne pas faire de comparaisons.

Donc félicitations Michel pour votre participation à cette émission, je sais bien que vous devez en avoir l'expérience, n'en demeure pas moins que vous êtes un excellent porte-parole du mouvement Naturiste.

Naturehom
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 15 Mai 2014, 21:49

Merci beaucoup pour ces commentaires. On a toujours l'impression de ne pas avoir eu le temps de dire tout ce qu'on avait dans la tête, mais je suppose que pour les gens qui n'avaient jamais entendu mon discours, c'était du nouveau. En tout cas, Boucar m'a dit que nous nous reverrons, car il est persuadé que nous avons beaucoup d'idées à échanger. Par ailleurs, la recherchiste de l'émission travaille aussi à «Tout le monde en parle»... On ne sait jamais si cette émission sera intéressée à traiter de ce sujet un jour. Souhaitons que la publication prochaine du sondage commandé par la FQN et la FCN (probablement en juin) attire l'attention des médias...

Je suis content que la salle était pleine aujourd'hui (ce restaurant est bien grand!). Des gens m'ont abordé dans la rue plus tard, à la sortie du Parc Lafontaine; devant leurs questions, je leur ai conseillé de consulter le site Web de la FQN et ce forum.

J'ai appris que l'émission enregistrée aujourd'hui serait diffusée LE SAMEDI 24 MAI DE 11 H À MIDI. Je ne sais pas s'il y aura une autre diffusion le dimanche, comme c'était le cas pour l'émission «À la semaine prochaine», qui avait le même créneau horaire pendant l'hiver. Il faut aussi surveiller s'il y aura une baladodiffusion.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Mai 2014, 09:14

Un RAPPEL pour l'émission de Boucar Diouf cet avant-midi à 11h.

Bonne écoute :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 24 Mai 2014, 20:54

Oui l’émission est disponible sur le net à :

http://ici.radio-canada.ca/emissions/la ... ucar/2014/

De plus l’écoute peut se faire par entrevue.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juin 2014, 14:22

Une autre émission de radio a été diffusée ce matin, et, en principe, on doit pouvoir la ré-écouter sur Internet.
Il s'agit de l'émission d'Alice Deroide, «À votre santé», diffusée entre 8h et 9h au 102,3 FM à Montréal, Radio Centre-Ville ou CINQ-FM. L'entrevue, d'une durée de 15 minutes environ, a été diffusée en dernière partie, donc vers 8h45 ce matin.
Michel Vaïs
Membre invétéré

5e émission de radio à la suite du sondage

Messagepar Michel Vaïs » 07 Juillet 2014, 06:42

À la suite du nouveau sondage sur la pratique naturiste au Canada rendu public le 17 juin 2014, une 5e émission de radio sera diffusée en direct depuis Montréal, cette fois sur le poste de COGECO (98,5 FM à Montréal) : < http://www.985fm.ca/em/isabelle-marechal-392.html >. Cela se passera demain, MARDI 8 JUILLET, de 11h à 11h30 du matin. Je serai interviewé par Isabelle Maréchal pendant une demi-heure, avec Evelyn Schubert, qui est une naturiste de longue date, active comme bénévole au bureau de la FQN.
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme