Une triste nouvelle pour les habitués d'Okapulco

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Une triste nouvelle pour les habitués d'Okapulco

Messagepar cyclofondeur » 14 Février 2014, 09:52

J'ai appris hier, avec tristesse, le décès d'André suite à un cancer. André, pour ceux et celles qui ne le connaissaient pas, c'était le monsieur qui était souvent à la plage d'Oka, dès qu'il y avait apparence de beau temps. Il me racontait qu'il y allait même en raquettes lorsqu'il y avait de la neige et il se montait un abri pour profiter du soleil. Un vrai de vrai quoi! Il était facile à reconnaître, il était le plus bronzé de la plage.

Mais je cite la personne qui m'a envoyé le message de son décès; "André était non seulement une gentille personne, mais il était également très dévoué pour la plage: nettoyage, zone de baignade de la première zone naturiste et relations avec les autorités du Parc. La plage vient de perdre un ami."

Et j'ajouterais même qu'il faisait tout cela volontairement, de son propre chef. Etant un habitué de la plage depuis 10 ans, je lui dois un gros merci et c'est pourquoi, je voulais souligner, sous le sujet "promotion du naturisme" son dévouement, son exemple.

Pour ceux et celles qui le connaissait, j'ai les coordonnées du salon funéraire où le service aura lieu ce dimanche. Envoyez-moi un MP pour les obtenir SVP.
cyclofondeur
Membre impliqué

Re: Une triste nouvelle pour les habitués d'Okapulco

Messagepar Jean Morency » 14 Février 2014, 10:28

Nos Pensées l'accompagnent pour cet Ultime Voyage.

J'avais eu l'occasion de le rencontrer à deux reprises au tout début de la saison et il m'avait surpris en me confiant qu'il venait profiter du soleil nu en plein hiver avec son abri pour se protéger du vent, il était un irréductible quoi. Et comme Cyclofondeur mentionne il prenait soin des lieux en nettoyant les berges, une sorte de gardien bien-veillant des lieux.

:(
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 14 Février 2014, 11:16

C'est triste.

Nous parlions souvent de littérature. Je me rappelle qu'à chaque jour où j'allais à Oka, il était toujours le premier à qui je parlais quand j'arrivais le dos chargé comme un mulet. Son absence va laisser un vide sur la plage.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 14 Février 2014, 19:31

Excusez-moi. Est-ce que vous parlez de Jacques-André Gill? Si oui, je le connais depuis plus de 30 ans; il a joué un rôle essentiel à différents moments de l'histoire de la FQN. Jacques-André est un des piliers d'Okapulco.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar YvesP » 15 Février 2014, 08:19

Triste nouvelle. J'ai côtoyer André sur la plage depuis 1989 sans jamais vraiment lui parler. Lors de notre dernière discussion en septembre, je lui demandais s'il avait des nouvelles de Al et de Jacques-André. Il m'a répondu que Al suivait toujours des traitements de chimio et qu'il devait se tenir à l'écart du soleil et que Jacques avait des problèmes au ventre. Ce dernier devait venir faire un tour à un moment donné. Mes dernières paroles avec lui ont été "la gang diminue, on va bien finir par y passer nous aussi".

Pour plus de précisions, il se tenait entre le volley-ball et le début de la plage. Il se mettait souvent beaucoup de crème solaire sur le nez, assez pour avoir le nez blanc.

Galopin, le voilier (1989-2004)
YvesP
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 15 Février 2014, 13:18

Merci pour l'information.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar coyotte » 19 Février 2014, 13:57

Allo
Triste nouvelles, on a jamais vraiment parler ensemble, mais j'aimais beaucoup son respect envers nous, Biker.
Nos pansée s'on avec lui. Pat et Caro.
coyotte
Membre actif

Retour vers Promotion du naturisme