Il semble que l'assemblée générale de la FQN, hier, ait été plutôt houleuse et les interventions qui ont été faites, pas toujours élégantes... C'est dommage.
Néanmoins, on doit féliciter les 3 candidats qui ont été élus au CA : René, Alain et Réal. Leur dévouement à la cause du naturisme est remarquable et nous devons leur être redevables pour ce bénévolat librement consenti.
Si René et Alain n'en sont pas à leur premières armes au sein du CA, pour Réal, c'est une première.
Il est évident que le Groupe naturiste de Québec est ravi de sa nomination au CA (on le serait à moins). Mais, au-delà de ces considérations partisanes, c'est la rigueur, l'intégrité et l'ardeur au travail de cet homme que je désire mettre en lumière.
Dans cette période de crise et d'incertitude au sein du mouvement naturiste, c'est de candidats rassembleurs qui s'attachent à rallier toutes les tendances représentées au sein du CA autour de projets mobilisateurs et unificateurs, que la FQN a besoin. Réal a indéniablement l'étoffe d'un rassembleur, avec son talent inné pour la diplomatie et sa très grande honnêteté intellectuelle.
Par contre, je déplore que l'assemblée n'ait pas élu de femmes au CA. Cela aurait été un encouragement pour La Douce et ses semblables qui font un travail remarquable pour amener les femmes à prendre une part active dans les discussions entourant l'avenir du naturisme au Québec.
L'heure est maintenant à la collaboration et non plus à la division. Plus que jamais, les naturistes ont besoin de s'unir pour survivre et se développer.
