Parmi les enjeux de l'assemblée générale de cette année, il y aura, à mon avis : la défense des naturistes (ceux qui sont visés par des politiques discriminatoires), la promotion du naturisme auprès du grand public, en général, et de clientèles cibles, comme les femmes et les jeunes, en particulier, la multiplication des plages libres en région et l'aide à l'émergence de groupes régionaux.
De plus, il serait important que le CA soit plus représentatif des clientèles qu'il dessert (un CA presque exclusivement composé d'hommes de 40 ans et plus de la région de Montréal répond-il à cet impératif?).
Il faut faire de la place au CA pour des femmes, des jeunes, des gens des régions et, pourquoi pas, des centres naturistes eux-mêmes. Il faut envoyer un signal clair aux membres et à la population à l'effet que la FQN représente vraiment tous les naturistes quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent au Québec!
Mais une fois qu'on a dit cela, où sont les femmes, les jeunes et les gens des régions prêts à se porter candidats pour un poste au CA?
Je connais des femmes, des jeunes et des gens des régions qui feraient un travail formidable au CA, mais ils ne veulent pas se présenter. Que faire, alors?
