Nouveau code de conduite lors des activités de la FQN

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Nouveau code de conduite lors des activités de la FQN

Messagepar ecolonu » 21 Février 2015, 09:10

Bonjour,

La FQN a publié son nouveau code de conduite sur son site Web. Voir la dernière infolettre FQN-Nouvelles (19 février 2015) sur la page FQN INFO du site Web :

http://www.fqn.qc.ca/

Lien direct vers le code de conduite :

http://www.fqn.qc.ca/FQN_Code_de_condui ... _01_23.pdf

Qu’en pensez-vous? :?:

Veuillez noter que la FQN est influencée par divers intervenants qui ne viennent pas tous sur les forums naturistes. L’opinion des membres des forums sera toutefois considérée pour mettre à jour ce code de conduite. La version en vigueur est celle du 23 janvier 2015.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Re: Nouveau code de conduite lors des activités de la FQN

Messagepar cyclofondeur » 21 Février 2015, 12:12

Il y a une vidéo accompagnatrice sur le site du groupe naturiste GTA Skinnydippers de Toronto;

http://gtaskinnydippers.ca/Code_of_Conduct.html
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar ecolonu » 21 Février 2015, 17:01

Merci cyclofondeur d'avoir partager cette vidéo avec nous. :bravo:

Il serait intéressant d'en faire un équivalent en français avec une certaine dose d'humour.

Les nouveaux responsables de l'éthique de la FQN sont des personnes très diplomates et sauront faire un excellent travail d'information auprès des participants aux activités urbaines. Notons la participation de Jean Morency qui sera à l'accueil lors de diverses activités urbaines de la FQN.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Helby » 21 Février 2015, 17:24

En faire un en français, voilà un projet dans les cordes de la FQN.
Helby
Membre très actif

Messagepar yves » 22 Février 2015, 11:31

Amiel a écrit:À trop vouloir protéger on finit par faire peur au monde,:

Très bien dit !!!! :bravo:
yves
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 22 Février 2015, 17:53

Un code de conduite pour toute organisation qui tient à protéger ses membres est souhaitable, bien sûr que le gros bon sens dans son application en est une condition essentielle. Il ne sera jamais question qu'un seul ou une seule responsable décide de l'application des règles de conduite.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 24 Février 2015, 18:49

Il faut se rappeler que ce code de conduite poursuit les objectifs suivants:

- Informer convenablement chaque participant (surtout les nouveaux) des bons comportements à adopter dans un milieu naturiste dans un langage clair et compréhensible pour tous.

- Expliquer la pratique du naturisme auprès des organismes qui louent des installations sportives à la FQN. Ce code de conduite augmente notre crédibilité auprès de ces derniers et devrait nous aider à les convaincre de nous accorder des locations.

Il n'y aucune raison de s'inquiéter concernant l'application de ces règles. Si ces règles préoccupent certaines personnes, ces dernières devraient se rappeler qu'elles seront appliquées avec bon sens.

Il est très rare qu'il y a des écarts de comportement lors des activités de la FQN. Pour cette raison, les interventions seront extrêmement rares.

Ce code va évoluer. Ce n'est que la première version officielle qui est diffusée présentement. Si vous avez des suggestions, faites-nous en part ici.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 25 Février 2015, 21:22

J'avais lu rapidement la première fois ce document, là j'ai pris mon temps et je trouve rien à redire de négatif. Sans nécessairement vouloir voir le mal partout, je trouve important qu'il y ait un bon encadrement et certaines règles à suivre et c'est encore plus vrai quand il y a la présence de jeunes enfants.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 17 Juillet 2015, 01:54

Bonjour,

Voici la dernière version du code de conduite de la FQN.

Veuillez noter que la section "Respect des enfants et des jeunes" a été modifiée (voir le nouveau texte ici-bas). Le dernier paragraphe de cette section a été supprimé. Il avait été considéré trop excessif.

Respect des enfants et des jeunes :

Nous sommes conscients que les enfants peuvent être amusants. Cependant, ils aiment en général jouer avec d’autres enfants, pas avec des adultes. Nous ne tolérerons pas d’actions douteuses à leur égard.

Si vous ne venez pas avec des enfants, IL EST NORMAL QUE VOUS NE JOUIEZ PAS AVEC LES ENFANTS DES AUTRES !

Toute personne recherchant manifestement une proximité avec des jeunes recevra un avertissement.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 06 Décembre 2015, 15:24

Bonjour à tous,

Je fais remonter le sujet ici. Il y a un débat sur le forum Naturistes du Québec concernant l'usage des appareils photographiques lors des activités naturistes. J'ai intervenu. Le titre s'intitule: Photographie : Est-il temps de changer les règlements ? Je ne veut pas amené le débat ici car il semble bien couvert sur le forum NdQ.

J'avais depuis longtemps l'idée de débattre du réglement suivant de notre code de conduite:

"Aucun contact physique entre deux corps nus ne sera toléré."

Voici le lien pour le code de conduite de la FQN:

http://www.fqn.qc.ca/FQN_Code_de_condui ... _07_17.pdf

Certains vont se demander s'il est acceptable de se tenir par la main. D'autres vont se demander s'il y est acceptable qu'un homme donne un bec sur la joue à une connaissance, etc.

J'ai même reçu une plainte d'un parent qui avait compris à tort qu'il ne pouvait plus jouer avec ses enfants dans la piscine...

Devrait-on ajouter des précisions, etc.

La parole est à vous. :?:
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Débats