Conflits presque permanent

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Conflits presque permanent

Messagepar Tatou » 31 Août 2014, 21:13

Pour commencer merci à amiel et cor
d'avoir bénévolement donné du temps pour le mouvement naturiste,depuis plusieurs mois,

pensant sans doute à leur début faire progressé la fqn,pensant que ça serait possible d'amélioré les choses...

ce qui suit,c'est de mon propre chef que je l'écris,
lorsque je me suis mi membre ici en octobre 2012,

suite à ce qui c'était passé sur un autre forum,toutes les injustices qui se sont passé là, de voir toutes ces personnes partir de ce forum pour venir ici...

j'avais donné mon point de vue assez directement aux personnes en tord,car je n'accepterai jamais les injustices,l'égo démesuré de certains,les langues sales qui disent du mal des autres en personnes,mais pour avoir un titre de modérateur ou autre titre,donné à ces même personne des flateries,quelle hypocrisie...je me comprend,ça c'est du passé et ne concerne pas les personnes ici...

je suis venu ici pensant que les choses allait changé car un vent d'optimisme planait sur ce forum,

mais depuis 2 ans,beaucoup de chose m'ont déçu,beaucoup de linchage,de démission qui ont fait que pendant 2 ou 3 mois je n'écrivais plus,tout en continuant de venir lire quand même...

je voyais de + en + de régulier partir,
au départ beaucoup de femmes sur ce forum,c'était super ont si sentait bien avec tous ces gens qui écrivait régulièrement.

au fil de ses 2 années plusieurs de ces conflits ont fait fuir les gens et la plupart des femmes...

le forum officiel du naturisme (qui me fais pensé à ces vieux parties politiques)ou plus personnes ne semble être sur la même longeur d'onde,ou il y a continuellement de la bisbille...

comment avoir le goût di adhéré,quand tout semble allé de travers...

quel message envoi ce mouvement à une nouvelle personne qui vient ici pour la première fois,voulant commencé à faire du naturisme et se sentir encadré par une structure solide...

selon moi,un message qui dit rien de bon et juste le goût de passé son tour...

moi et une poignée d'autres membres seulement ,malgré toutes les inscriptions comme membres(1472) inactifs pour la plupart,tentait de mettre un peu de vie ici,car comme tous les forums il y aura seulement que quelques personnes actives pour plusieurs qui ne lèveront jamais le petit doigt pour faire quoi que ce soit...

un forum deviendrais vite désert et pas intéressant du tout à consulter si personnes tentait d'écrire quelque chose même si ça touche pas le naturisme...

je suis une fois de plus extrêmement déçu de la tournure des événements,

sur plusieurs milliers de naturistes au québec,quand il ne reste plus énormément de membres au sein d'un organisme s'est pas le signe d'une santé celà,que toute les choses vont bien...

le naturisme ne se porte pas toujours très bien...et c'est pas avec des querelles constantes que les choses vont s'amélioré.

ce soir ça m'a fait du bien de l'écrire,je ne suis pas écrivain,c'est peut-être mal écris,je m'en excuse mais au moins j'ai fais ma part une fois de +,je ne pouvais pas passé cela sous silence comme si de rien ne s'étais passé...

ça me déçoit énormément,comment avoir le goût après cela de ce donné encore et encore à faire quoi que ce soit...

tatou :?
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: fqn=conflits presque permanent

Messagepar PoissonDansLeau » 31 Août 2014, 21:47

Je suis déçue de la tournure des événements, mais je n'aurais pas envie de tout dramatiser non plus. C'est compliqué, les C.A. et je suppose que la plupart de ceux-ci connaissent des hauts et des bas car tout le monde ne peut pas toujours être d'accord avec les décisions qui sont prises. Les gens font ça bénévolement, avec leur propre bagage, connaissances et vision des choses, et il faut trouver un moyen pour que tout le monde aille dans la même direction. Et déterminer qui joue quel rôle et comment se prennent les décisions, etc.

Et puis je trouve que c'est un peu comme en politique. Les gens qui ne font pas partie du C.A. ou ne sont pas des bénévoles assidus sont peut-être un peu mal placés pour critiquer, même si ça fait du bien de le faire. Reste à savoir si ces démissions n'ont pas eu lieu sur un coup de tête et si la communication franche et directe, où les membres peuvent exprimer leurs frustrations sans être jugés, était vraiment devenue impossible à établir. Une partie de moi ose espérer qu'avec un peu de volonté et d'eau dans son vin, il y aurait moyen de réparer les pots cassés.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 31 Août 2014, 23:30

Parfois il faut beaucoup d'humilité pour admettre ses tords, à chacun de faire son propre bilan. Ainsi il deviendra possible de bâtir des ponts afin d'aller vers les mêmes objectifs. Pas toujours évident de travailler tous ensemble si les moyens pour atteindre ces objectifs divergent diamétralement, comme disait poissondansl'eau, ce sont toutes des occupations bénévoles et avec des responsabilités partagées, alors chapeau à ceux et celles qui s'engagent dans de telles occupations, cependant il incombe à ceux et celles qui ont accepté ces postes, de remplir leur tâche avec probité.

N'oublions pas qu'il s'agit ici d'activités récréatives en grande partie, dans un cadre naturiste, ce faisant il serait souhaitable de prendre en considération ce fait et agir en conséquence. Nous ne sommes pas un parti politique tout de même, avec une ligne de parti à suivre à tout pris. Il est souhaitable d'arriver à des consensus pour la survie de la Fédération. Pour ce faire il faut savoir faire preuve d'écoute et tenir compte des opinions de tous les administrateurs, ainsi que de ses membres.

Je souhaite que cet épisode puisse être une occasion de remettre sur les rails la Fédération en permettant de tirer des leçons pour l'avenir. Je pense sincèrement que personne n'agit de mauvaise foi. Mais il faut se rendre à l'évidence que quelque chose ne fonctionne pas et corriger le tir en fonction du futur.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar jaimemafamille » 01 Septembre 2014, 20:30

J'ai été inactive autant sur le forum que dans le naturisme en général depuis la cabane a sucre, et ce autant pour des raisons personnelles qu'a causes de certaines personnes rattaché a la fqn qui m'ont laissé un gout amer dans la bouche.
Je ne suis pas tellement surprise d'apprendre la démission de ces deux la.
Claude et Cor, vous avez fait un travail formidable. Vous vous etes donné et avez pris a cœur tant de choses et projets que pas grand monde pourrait vous accoté!!
Ce n'est pas évident de prendre des décisions a plusieurs et d'entretenir l'harmonie au sein de tout ca et dans l'intérêt des membres.
Certains veuillent avancer pour vous. D'autres s'assoient sur leur titre et foutent la merde car il n'y a rien d'autre a faire dans la journée...c'est divertissant quoi!
Quoi qu'il en soit, et peut importe pour quelles raisons vous avez quitté, MERCI. Vous êtes des personnes vrai qui ont le cœur a la bonne place!!
XXXXX
votre ancienne accolyte :bravo:
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Baloune » 01 Septembre 2014, 20:54

Oui, il est important de souligner le bon travail de Claude et Cor mais, pour la suite des choses,ne voudrait-il pas mieux de'' tourner la page plutot que le fer dans la plaie''? Amicalement Baloune
Baloune

Messagepar Helby » 01 Septembre 2014, 23:52

@ Baloune,

Avant "de tourner la page" il voudrait mieux savoir ce qu'il y a dessus. Pour avancer il faut s'appuyer sur quelque chose. Il faut scruter cette page avant de la tourner. Cela pourrait éviter de répéter des erreurs.

Amicalement,
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 02 Septembre 2014, 06:37

Comme le dit bien Helby, il serait utile de savoir le nœud du problème dans l'intérêt de tous.

Il n'est pas question ici de faire du " salisage " mais de connaître les motivations de chacun dans le seul but d'éclairer les membres pour que ceux-ci puissent en juger. Je comprends que le forum FQN n'est pas la FQN mais un de ses canaux de communication, mais il demeure selon moi le meilleur moyen de communication actuellement. Comme certains l'on suggéré, peut être serait-il utile qu'il se dissocie de la Fédération.

Personnellement j'ai toujours apprécié le travail de Cor et Claude, pour les autres je ne les connais pas assez, donc difficile pour moi d'apprécier.

Laissons tomber la poussière quelque peu, ce sera profitable pour chacun.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar jaimemafamille » 02 Septembre 2014, 07:34

Vous m'enlever les mots de la bouche. On ne peut pas tourner la page sur un sujet qui est toujours d'actualité.
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 02 Septembre 2014, 07:57

Bonjour les amis du forum de la FQN,

La FQN aura une assemblée du conseil d'administration dans les prochains jours.

Nous discuterons de ce forum en assemblée. Nous aimons ce forum et nous voulons le préserver.

Les informations officielles de la FQN doivent en tout premier lieu passer par son site Web et par les courriels FQN-Nouvelles.

Les activités de la FQN ne sont pas annulées. Les dates finales et les lieux seront déterminés dans les prochains jours.

Comme l'a mentionné Jean Morency: "Laissons tomber la poussière quelque peu, ce sera profitable pour chacun."

Bonne journée :)

François Lévesque

FQN, président
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Baloune » 02 Septembre 2014, 10:10

Andro a écrit:
Helby a écrit:@ Baloune,

Avant "de tourner la page" il voudrait mieux savoir ce qu'il y a dessus. Pour avancer il faut s'appuyer sur quelque chose. Il faut scruter cette page avant de la tourner. Cela pourrait éviter de répéter des erreurs.

Amicalement,

Image

sinon ca va rester du pareil au même :bravo:

Quand j'ai mentionné de tourner la page,je ne voulais pas dire d'ignorer le probleme mais plutot de chercher a le résoudre en évitant de dénigrer les uns et les autres. Voila! Amicalement Baloune.
Baloune

Suivant

Retour vers Débats