par Hill4986 » 27 Janvier 2014, 15:02
L'un amène l'autre.
Une affiche dit aux gens que les autorités concernés acceptent le concept que le vêtement est facultatif et est une question de choix. Donc par opposition, n'est pas imposé de manière aveugle à tous. Vous n'êtes pas d'accord, alors soyez en avisés. Une simple affiche comporte donc beaucoup plus de message que la plupart des gens lui en accordent.
Ce simple point de vue fait évoluer les mentalités. Et fait même que ceux qui n'y sont pas réfractaires laissent leurs vêtements de côté pour 'essayer'. Or on sait bien que dans plusieurs cas l'essai se transforme en mode de vie qui évolue vers la permanence.
Les changements de mentalité ne se font souvent qu'à coup d'événements ou p.c.q. une autorité respectée a pointée dans une direction.
En passant, demandez aux préposés à la plage à quoi servent les affiches à Cayo Largo... il vous diront tous que ca leur simplifie la vie. Que ca leur permet de dirent à ceux qui font des remarques (plutot occasionelles) que comme c'est affiché, ils ne peuvent pas dire qu'ils n'en ont pas été avisés.
GH