Thierry105 a écrit:À la lecture de la nouvelle réglementation, je me questionne. Une telle décision (fondé ou non) est la preuve d'une pression sexuelle présente au sein des naturistes.
Salut Thierry. C'est ça le bogue, tu vois. Il y a toutes sortes de gens qui vont à ces activités au centre sportif: des naturistes, des nudistes, des curieux, des voyeurs, des "cruisers", etc. Seulement une proportion de gens qui fréquentent le centre sportif et ses vestiaires sont déjà allés dans un centre naturiste dans leur vie et connaissent bien la philosophie à la base du naturisme. Il y en a qui arrivent avec leurs fantasmes et ce qu'ils s'imaginent peut bien se passer dans de telles activités, et certains veulent tester les limites, voir jusqu'où ils peuvent aller.
Et oui, certaines femmes (et peut-être certains jeunes) subissent des choses lors de ces activités. Ça a été le cas pour moi ce soir. Rien de bien grave. Juste un petit nouveau qui avait besoin d'être éduqué, ce qu'a fait le président de la FQN lorsque je lui en ai fait mention. Tout s'est bien passé par la suite et on a même bouffé ensemble au resto après.
Mais si c'était arrivé à une autre femme, une nouvelle ou peut-être même moins nouvelle, ça aurait peut-être été sa dernière participation aux activités. Et ça s'est passé dans un endroit surveillé, à la piscine. Les vestiaires, qui sont moins surveillés, sont un endroit encore plus propice à ce genre d'écarts de comportements. Si je ne m'abuse, la décision n'a pas été prise comme ça en l'air, mais bien à la suite de plaintes. D'ailleurs, une autre femme m'a dit ce soir qu'elle a été touchée, mais ça l'a figée et elle n'a rien dit, parce qu'elle n'était pas sûre si c'était accidentel ou pas. Je me demande à quelle fréquence ce genre de truc arrive, où la femme ne dit rien parce que c'est assez subtil.
Les gars, vous n'avez pas à prendre ça personnel. Ce n'est pas pour vous spécifiquement que le règlement a été mis en place, mais bien pour certains nouveaux qui arrivent sans trop savoir ce qui passe et ne passe pas, et pour faire en sorte qu'il n'y ait pas une baisse de participation à cause de ça.