Accès aux vestiaires lors des activités urbaines

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Accès aux vestiaires lors des activités urbaines

Messagepar Jean Morency » 28 Septembre 2015, 21:55

Une suggestion bien concrète et un constat bien réel ademimo, l'absence d'une femme à l'accueil pour favoriser l'intégration des femmes participant pour la première fois à une activité.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 28 Septembre 2015, 22:51

Lors des activités urbaines, la FQN a pour mission de protéger et d'assurer le confort tous ses participants avec une attention spéciale pour les femmes et les familles. Les règles suivantes seront en vigueur dans les vestiaires du centre sportif du 1212 Sanguinet (piscine/gymnase):

- Les hommes seuls doivent obligatoirement utiliser les vestiaires pour hommes.
- Les femmes seules et les familles doivent obligatoirement utiliser les vestiaires pour femmes.

Ces nouvelles règles permettront une meilleure surveillance des lieux et faciliteront le travail des responsables de l’éthique.

Il faut noter que les vestiaires du centre sportif sont très mal adaptés pour les naturistes car ils comportent plusieurs subdivisions isolées rendant la surveillance presque impossible (surtout le vestiaire des femmes avec les douches isolées). Hélas, il n’y a pas un seul vestiaire suffisamment grand et ouvert (avec aucune division) pour accueillir tout le monde.

Il est faux de croire qu’il n’y a jamais eu de problèmes lors de nos activités urbaines. Plusieurs femmes et des mères ont subi de multiples inconforts. Je ne vais pas revenir sur ces histoires ici car cela ne ferait pas honneur au naturisme…

Disons que les vestiaires du centre sportif ne seront que partiellement naturistes. On s’en fout car nous y passons que quelques minutes pour nous changer et prendre une douche.

Ademimo, tu as fait d’excellentes suggestions mais cela requiert de nombreux bénévoles souvent difficiles à recruter. Jean Morency a fourni une aide précieuse l’hiver dernier en recevant les nouveaux et en leur demandant de prendre connaissance du code de conduite.

En passant, les personnes qui subissent des inconforts ne se plaignent presque jamais. Surveiller les comportements des participants est une tâche très ingrate.

Toutes les femmes naturistes que j’ai interrogées concernant ces règles en sont entièrement satisfaites. On peut espérer avoir éventuellement un meilleur ratio hommes/femmes lors de nos prochaines activités.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ademimo100 » 29 Septembre 2015, 00:42

Eh bien bonne chance!
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar Jac » 29 Septembre 2015, 01:47

J’aimerais faire une suggestion à vos organisateurs de loisirs. Pourquoi ne pas installer un rideau dans le sens de la longueur de la piscine, à l’instar d’une secte religieuse qui le fait elle dans ses autobus, à la différence que vous demanderiez aux hommes seuls de nager dans la partie gauche alors que dans l’autobus ce sont les femmes qui occupent la partie sinistre (senestra : gauche). Ceci est bien sûr du sarcasme.

ecolonu a écrit:[ On peut espérer avoir éventuellement un meilleur ratio hommes/femmes lors de nos prochaines activités.

À mon retour d’Europe, je vous aiderai à équilibrer le ratio hommes/femmes en ne me présentant pas à vos activités. De toute façon, je ne suis ni voyeur ni exhibitionniste, surtout qu’en me retrouvant dans le ghetto homme seul, je me sentirai non seulement humilié et ostracisé, mais je rejoindrai les femmes dans leur peur : celle d’être dragué par un homme. Oui, je sais, vu mon physique et mon âge, cela m’étonnerait.
Jac

Messagepar ecolonu » 29 Septembre 2015, 08:31

Bonjour,

Concernant la piscine du 1212 Sanguinet, elle sera entièrement naturiste et tous les groupes seront mélangés car le lieu est grand et sans cloisons. Notre effort de surveillance sera concentré là et au gymnase. Nous serons moins préoccupés par les vestiaires.

Cette nouvelle politique pour les vestiaires au 1212 Sanguinet sera à l'essai pour cet automne. On verra ce que cela donne. Mais il faut définitivement essayer des nouvelles règles et des nouvelles façons de fonctionner. On fera sans doute des erreurs et on s'ajustera par la suite.

Note de modération:

Un commentaire inapproprié écrit par écolonu et destiné à Jac a été supprimé par écolonu lui-même...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Crimson » 29 Septembre 2015, 12:34

ecolonu a écrit:Je regrette que le vestiaire des femmes te manquera au point de ne plus venir aux activités... :?

Http://snag.gy/5TsWn.jpg

Belle insinuation tendancieuse et ad hominem.

Ça insinue que Jac est un pervers.
Ses choix sont plutôt motivés par ses principes d'égalité. Il a le droit de refuser de donner son argent à n'importe quelle compagnie ou groupe et ses raisons ne regardent que lui, et il n'a pas à être dénigré pour, ni se faire prêter des intentions sans preuves.
Crimson

Messagepar ademimo100 » 29 Septembre 2015, 13:55

Malheureusement, c'est une remarque très pertinente.

Si ce type de commentaire est inacceptable pour le commun des mortels (François, tu ne cesses d'avertir les intervenants dans le forum de respecter les autres en évitant de faire des commentaires désobligeants), il l'est encore moins quand il est formulé par le président de la FQN lui-même, qui a un devoir de réserve!

Tu sais, monsieur Labeaume bat régulièrement sa coulpe en public pour s'excuser de ses sautes d'humeur ou de ses propos « déplacés » de la part du maire de Québec; on ne va pas le crucifier pour autant. Ma Remarque ne s'attaque pas à l'homme que tu es, mais elle vise juste à lui rappeler qu'à cause des fonctions qu'il occupe, il ne peut pas se permettre n'importe quel commentaire, car celui-ci pourrait être interprété comme étant le reflet de l'organisation qu'il représente.

Sans rancune.
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar jaimemafamille » 29 Septembre 2015, 14:06

Vous aimez vraiment les bibittes ou y'en à pas!! François, j'ai eu la même pensée et jamais l'idée ne n'est venu qu'il était pervers...
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Septembre 2015, 14:06

?!?

Jac a fait savoir qu'il n'irait pas aux activités piscine-gymnase et ecolonu a répondu qu'il était désolé que la nouvelle politique de vestiaires allait l'empêcher d'en profiter. Je ne vois pas ce qu'il a écrit de mal. C'est quoi, toutes ces insinuations, là?!
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 29 Septembre 2015, 14:34

Évitons les interprétations personnelles désobligeantes sur les opinions émises, cela vaudrait mieux.

Toutes personnes a droit à son opinion sur le sujet et cette opinion doit être respecté, rien est immuable, faisons preuve de compréhension de part et d'autre.

Les activités méritent d'exister pour le plus grand bénéfice de tous et toutes. Le but recherché est de créer un climat de confiance vis à vis une clientèle minoritaire, soit les dames et les familles avec jeunes enfants, qui semblent éprouver certains inconforts dans l'état actuel des choses, à tord ou à raison.

Personnellement vous connaissez ma position sur le sujet qui rejoint celle de Michel Vaïs. Ceci étant dit, le CA semble privilégier une autre approche. Soit, alors essayons cette approche qui peut être ajusté selon le contexte et nous verrons bien si cela est profitable à l'ensemble.

Boycotter les activités c'est se tirer une balle dans le pied, déjà que bien peu d'activités naturistes ont lieu dans la région de Montréal.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Débats