Avant propos:(Ceci ne s'addresse pas à toi, Kobalt)Ce sujet est un sujet qui me fait un peu peur, disons. C'est un sujet assez lourd que je vois parfois sur les réseaux sociaux ou Youtube, incidemment, qui génère beaucoup d'encre. Beaucoup de désinformation sur Internet, et d'extrêmistes dont une certaine bédéiste Montréalaise, prônant la haine des "cisgenres" sur son compte Facebook, et une bédée remplie d'hommes de pailles et de situations qui ne se produiraient jamais en réalité. Ce genre de comportement n'aide à rien, considérant la psychologie humaine basique. En restant positif et ne descendant pas au niveau des transphobes, on fait bonne apparence et si on fait bonne impression sur les gens, ils partageront leur expériences avec leur amis, et il en découlera automatiquement une acceptation éventuelle.
Mais certaines préfèrent rejeter tout le monde et les forcer à les accepter en leur enfonçant dans la gorge directement des croyances. Cela ne fonctionnera jamais, c'est la réalité.
Donc, que mon interlocuteur soit trans ou non n'est pas important, je vais le traiter comme tout autre interlocuteur: Avec respect de base que je porte à tous, vec franchise, et avec un bras d'honneur si je subis des attaques verbales en retour. Je n'ai pas à tolérer des abus verbaux parce que cet interlocuteur se sent mal dans sa peau, surtout si je traite cet interlocuteur avec respect. On s'entend que ce n'est pas aux autres de payer le prix?
L'internet donne une bien mauvaise image de certains groupes... et cela n'aide pas leur cause...
Je répète, cette partie de mon message n'a aucun lien avec toi Kobalt, j'ai simplement un baggage avec ce genre de débat et je pense qu'ils faut informer les gens des mauvaises & bonnes ressources et des enjeux sur Internet autour des tendances idéologiques.
Sur Internet, je vois trop de haine d'un côté comme de l'autre. La haine ne mène qu'à la haine. Je veux bien m'interposer lors d'injustices (en disant simplement: Il y a un problème? Laissez cette personne tranquille, elle ne vous dérange pas elle fait ses affaires."), comme décrite ici comme tout autre injustice, mais pas si je suis pour recevoir de l'abus par la suite.
Ma position personnelle est que tous ont droit au bonheur, et au respect de leur parcours vers ce bonheur.Tous les humains recherchent ce bonheur personnel et y ont droit. Ils doivent tous être traités de la même façon.
Cette position me semble raisonnable. Vivre et laisser vivre.
Une bonne ressource est
http://reddit.com/r/asktransgender. En anglais.
----Le vif du sujet----Cela dit, Kobalt, les centres sont en faute. Il ne manquerait plus que la Pommerie qui te refuse l'entrée à cause de ton entrejambe et de leur règles déjà discriminatoires en premier lieu. :/
Effectivement, tu as le droit d'en profiter comme tous.
Comme il a été mentionné, les gens en région ne comprennent pas bien ces situations. Ils n'ont pas été sensibilité à ces réalités. Ce n'est pas une excuse. Ils pourraient fermer leur gueules. Ils ont des préconceptions vieillotes.
Je ne saurais quoi te dire, sauf que ce genre de comportement me dégoute. Si ton comportement est irréprochable selon l'éthique naturiste, ce que tu as entre les jambes ne devrait pas avoir d'importance.
Je sais qu'il est important de s'entourer d'amis qui nous supportent. Cela peut faciliter de faire face aux "haters". Parfois, confronter les gens c'est dur, surtout seul. Mais en travaillant ensemble, par pression sociale, on peut faire arranger les choses. Les gens vont faire la pie quand ils savent que personne ne va les confronter, mais si ils sont confrontés, ils vont se faire petits. Confronter les gens en groupe, ça aide. Même pas besoin d'éduquer.
Un bon "Salut, il y a un problème?" peut régler bien des choses. Surtout quand on "attaque" en groupe. Aussi, lorsque possible, filmer ces interactions. Au Canada, les propos haîneux et la violence verbale ne sont pas protégés par la liberté d'expression. Rester calme, laisser l'autre s'énerver et s'enfarger dans ses mots.
Dernière édition par Crimson le 05 Juillet 2016, 22:15, édité 6 fois au total.