Accès aux vestiaires lors des activités urbaines

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Accès aux vestiaires lors des activités urbaines

Messagepar PoissonDansLeau » 13 Septembre 2015, 10:45

Remarquez que ce n'est pas la fin du monde si les hommes et les femmes "ne peuvent pas se joindre" dans un vestiaire dans lequel ils ne passeront pas plus de 15 minutes. C'est comme ça que les textiles (i.e. la grande majorité de la population) procèdent depuis des lunes et personne ne s'en porte plus mal. Une autre tempête dans un verre d'eau.

Je serais quand même favorable à ce qu'il y ait un seul vestiaire. Ça pourrait peut-être sauver quelques sous?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Helby » 13 Septembre 2015, 11:11

Michel a écrit : "Il faudrait pas mal de bénévoles pour surveiller tout ça."

Que de maternage. On ne parle pas d'enfants et de garderie ici. Nul besoin de surveillance.

Un affichage adéquat pour les probables "Ah! Je ne savais pas." Et si par mégarde (ou non),un homme s'aventure où il n'a pas d'affaire,il y aura surement quelqu'un (couples,familles) pour dire "z'avez pas vu la pancarte ?"

Tout ça n'est pas un problème majeur à mon avis car hors les vestiaires tout le monde est ensemble de toute façon.
Helby
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 13 Septembre 2015, 11:26

Les vestiaires sont tous trop petits à Legardeur et au 1212 Sanguinet (centre-ville de Montréal) pour permettre à tous de n'utiliser qu'un seul vestiaire.

@ Michel Samuel et à tous les hommes seuls:

Vous n'avez pas à vous sentir comme des personnes indésirables. Je suis un homme seul moi-même la plupart du temps lorsque je participe aux activités de la FQN. Quelques fois j'y amène mes enfants et je me sens en parfaite sécurité surtout avec les bénévoles que nous avons maintenant.

Vous ne devez pas avoir peur de vous retrouver près des enfants ou de les regarder lorsqu'ils arrivent dans votre champ de vision. Le code de conduite est surtout pour informer les nouveaux naturistes qui viennent pour la première fois. Il faut les éduquer ces nouvelles personnes qui pratiquent le naturisme pour la première fois.

Il faut également envoyer un message clair aux nouveaux couples et aux nouvelles familles que les activités naturistes de la FQN sont sécuritaires pour eux.

En passant, notre code de conduite va évoluer mais nous avons besoin d'une meilleure collaboration de la part des hommes seuls en acceptant qu'ils acceptent ces nouvelles "restrictions" extrêmement mineures.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar perle » 14 Septembre 2015, 14:44

Un peu plue complexe mais bon je suggère , les membre dans le vestiaire des femmes et les non membre dans les hommes avec un ticket de couleur pour différencier le tout et ses régler pu d'intimidation et les non membre seront entre eu :D .!
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar jaimemafamille » 14 Septembre 2015, 19:40

Ces nouveaux règlements semblent en déranger plusieurs... Mais avec mes expériences personnelles antérieures, je suis heureuse de voir cette nouvelle règle. À toutes les fois que des regards indécents ce sont posés sur ma personne ou que des discussions louches traitant de sujets à connotation sexuelle qui n'avaient rien à faire avec le naturisme, cela se passait toujours dans les vestiaires, avec de nouveaux adeptes... (Surtout des hommes et une fois une femme...je l'avoue!)
Cela me donnera peut être envie de reprendre les activités d'hiver...
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar jaimemafamille » 17 Septembre 2015, 10:12

Puisque la fqn est une association pour les membres ...pourquoi ne pas adopter à l'avenir de telles décisions en AGA? Avec des votes à la majorité cela pourrait régler une partie du problème? Je lance l'idée comme ça...
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar perle » 17 Septembre 2015, 17:57

Bien ça fait plusieurs année que je vais me baigner à Montréal et j'ai jamais eu de problème mais si il y en a il faux le dire ! Donc on va voir le 10 octobre ! ;)
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar ecolonu » 25 Septembre 2015, 08:01

jaimemafamille a écrit:Puisque la fqn est une association pour les membres ...pourquoi ne pas adopter à l'avenir de telles décisions en AGA? Avec des votes à la majorité cela pourrait régler une partie du problème? Je lance l'idée comme ça...

Merci pour ta suggestion jaimemafamille. Cependant, l'AGA est pour résoudre des questions importantes d'orientation de la fédération. Ici on ne parle que d'un simple réglement pour faciliter la surveillance.

Plusieurs mentionnent qu'il ne passe rien d'innaproprié lors des activités urbaines. Cependant, il y a tous les petits écarts de comportement qui n'engendrent pas de plainte et dont nous ne savons rien. J'ai entendu plusieurs histoires passées que je ne vais pas répéter ici. Je dois toutefois admettre que rien d'important ou dangereux s'est produit lors des activités urbaines durant les 30 dernières années.

Il est probable que nous allons seulement exiger que les hommes seuls utilisent obligatoirement le vestiaire des hommes. Les couples, les femmes seules et les familles seront libres d'utiliser le vestiaire de leur choix.
Dernière édition par ecolonu le 25 Septembre 2015, 21:41, édité 1 fois au total.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ademimo100 » 25 Septembre 2015, 10:54

À ce compte-là, vous n'avez qu'à interdire les hommes seuls aux activités de la FQN. De cette façon, le problème serait éliminé à jamais, vu qu'il semble que tous les problèmes viennent des hommes seuls.

Cette question de discrimination envers les hommes seuls est vraiment le talon d'Achille de la FQN et le restera tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas établi l'inclusivité comme principe de base de la FQN, que vous ne le clamerez pas haut et fort et que vous ne défendrez pas le droit de tout être humain au naturisme, ce qui implique de condamner toute forme de discrimination basée sur le sexe, l'âge, le statut social, la langue, la culture, la couleur de la peau, l'orientation sexuelle, la condition physique, etc., notamment en faisant de l'éducation populaire et en aidant les naturistes qui sont victimes de discrimination à défendre leurs droits.

Il y a bien d'autres manières de régler les problèmes factuels qui pourraient survenir dans les vestiaires ou ailleurs, sans avoir recours systématiquement à des mesures discriminatoires qui pénalisent toute une catégorie d'individus à cause des comportements de quelques-uns. Avez-vous la certitude qu'en envoyant tous les hommes seuls dans un autre vestiaire, les quelques individus qui ont des propos ou des comportements déplacés sur les femmes, dans les vestiaires, vont cesser de les avoir une fois rendus dans la piscine, au gym ou à la salle de quilles?

Autrement, érigeons la discrimination en système. Ghettoïsons les « vrais » naturistes. Refusons de prendre acte des changements survenus dans le tissu social, notamment dans la composition des familles et d'en tenir compte et assistons, les bras croisés, à la mort lente mais inéluctable du mouvement naturiste au Québec.

Je croyais qu'avec le mouvement de libération de la femme, le Québec était vraiment devenu une société égalitaire. Il semble que ce ne soit pas le cas. Faudra-t-il créer le mouvement de libération des hommes seuls? On se croirait revenus au XIXe siècle.

Et avancez en arrière!
ademimo100
Membre impliqué

Messagepar ecolonu » 25 Septembre 2015, 21:40

Cher Ademimo,

Je trouve que ta réaction est franchement exagérée surtout en évoquant la « discrimination ». Il n’est question ici que d’exiger que les hommes seuls utilisent obligatoirement le vestiaire des hommes pour les raisons suivantes :

- Faciliter la surveillance des lieux. Il n’est pas facile et il est presque discutable de surveiller le vestiaire des femmes.
- Il est parfois intimidant pour quelques femmes ou familles d’avoir une présence élevée d’hommes à leur proximité.

La très grande majorité des hommes seuls sont tous prêts à faire ce petit compris pour rendre nos lieux plus accueillants et plus respectueux pour nos femmes seules et nos familles.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Débats